Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2013 16:54:36
- isalurcat
- Membre
Devenir assistante maternelle a Villejuif?
Bonjour tout monde
je suis nouvelle dans le forum et peut etre future assistante maternelle,
cet apres midi je suis allée a la reunion obligatoire et la puericultrice nous a dit que sur le Villejuif les AM ont beaucoup de chomage et qu"elles sont trop nombreuses
j"étais très motivé pour enfin prendre l’agrément, depuis des années en travaillant comme auxiliaire parentale a domicile des parents , mais la j'etais un peu decouragée !
Quelqu'un saurait m'informer sur la realité des AM a Villejuif ?
Je vous remercie d'avance !!
a bientot !
Dernière modification par isalurcat (25-01-2013 16:56:36)
25-01-2013 16:54:36
#2 25-01-2013 17:07:48
Re : Devenir assistante maternelle a Villejuif?
si la puér le dit, c'est que c'est vrai
il y a pas mal de région ou il y a pénurie d'enfant
il n'y a qu'a voir les posts a ce sujet
#3 25-01-2013 17:56:47
Et oui .... il n'y a pas que vers chez toi que le contexte est ainsi.
Alors avant de t'engager dans cette voie réfléchi bien
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 25-01-2013 20:01:08
Isalurcat moi aussi la puer ns a dit la même chose et je suis du 92 proche la défense mais je ne lâcherais pas l affaire quand même lol trop envie de faire ce métier d ailleurs je suis en attente de la lettre de convocation de la puer pour la visite à domicile je pense aussi que tous dépend de notre démarche et notre recherche et du feeling lors des entretiens avec les parents (idem je suis auxiliaire parentale au domicile des parents en garde partagée de 3 loulou ):)
25-01-2013 20:01:08
#5 25-01-2013 20:13:11
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
franchement, vous avez un boulot, alors gardez-le !
la motivation c'est bien, mais quand y'a pas de boulot, pas d'appel, vous voulez convaicre qui ?
lisez et relisez les messages de ce forum et reflechissez bien, apres ce sera trop tard pour pleurer
une collegue (nielle je crois), dis tres justement que l'agrement est juste un permis de travailler mais ne donne pas le travail.
et je rajoute "surtout quand on en a deja un "
a mediter
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 25-01-2013 20:30:39
- babinette57
- Membre
- Site Web
d'accord avec labelette on peu etre motivée a fond chercher partout quand il y a pas de boulot on peu rien y faire
et si pas de coup de tel je vois pas comment on peu faire passer le feeling avec les parents
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#7 25-01-2013 21:22:10
- isalurcat
- Membre
merci de vos réponses, bien sur ça se fera pas du jour au lendemain, vu que je suis encore au début de la demarche , et ça sera bien réfléchi, ce que m'as etonné ce que pendant mes recherches de travail comme assistante parentale, (j ai demenagé donc je cherchais quelque chose de plus proche ) j ai eu trois propositions de personnes que cherchaient une AM près de chez moi, et que malheureusement j ai pas donné suite puisque pas de agrément encore , y avait meme une dame que m as proposé de garder son enfant quand même chez moi sans être agrée! bref j étais surprise par le discours de la puéricultrice et comme j'ai vu sur des forums que certaines puéricultrices avaient un discours pour décourager les gens j aimerais bien savoir par témoignages de AM du coin si c était la verité , je suis consciente de la réalité de la crise et que le chomage ronde partout mais comme auxiliaire parentale je n ai jamais chômé ,a chaque fois que je mets un annonce ça arrête pas de sonner et j ai eu meme le privilège de bien choisir mes patrons avec qui j'ai passé ces derniers annés, dommage que la réalité des AM ne soit pas si rose . je vous remercie de vos avis et je refflechirais bien les pour et contres si je continue ma demarche ! bon weekend a toutes
#8 25-01-2013 21:24:07
- isalurcat
- Membre
ah oui binou bonne chance a toi pour la visite de la puericultrice merci de votre reponse
#9 25-01-2013 22:10:53
j'habite pas trop loin de villejuif et je confirme :pas de boulot
a quoi ca sert d'etre motivee s'il n'y a pas de boulot? comme dit labelette on ne peut convaincre personne.
au depart nous etions 19 et la 9 don t la plupart au chomage a la fin de l'annee et en 20 ans de carriere je n'ai jamais vu ca
profitez de la vie tant qu'il est encore temps