Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2007 14:14:45
Assédic? modification de contract:
bonjour à toutes
je garde actuellement un petit 10h par jour à la rentrée je ne l'aurai plus que 7 heures par jour (je le récupèrerai à l'école à 11h30 jusqu à 18h30 et 2 voir 3 mercredis par mois deux mercredis sur,le 3eme cela dépendra de la maman
Ma question est donc la suivante: ai je droit de prétendre aux ASSEDIC?
certaines assistantes maternelles me disent que oui à partir de 30% de perte de salaire d'autre ne savent pas pouvez vous me dire ce qu'il en est si vous le savez?
D'autre part pour mon contrat : comment faire dans la mesure ou parfois j'aurai l'enfant 2 mercredis par mois et voir parfois 3, c'est ce parfois 3 qui me pose problème
comment rédiger ça: si je marque 3 mercredis à 10h de gardes et que je ne l'ai que 2 fois un mercredi est-il compter en absence? et si je marque 2 mercredis le 3eme serra compte comment en heure suppl ou complémentaire?
ou comment?
Comment dois-je faire: les parents sont très honnête avec moi et je voudrai que ce nouveau contrat soit le plus honnête possible
Dans l'attente de lire votre réponse
merci
01-08-2007 14:14:45
#2 01-08-2007 14:18:32
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Assédic? modification de contract:
Bonjour,
Pour les Assedics, chaque cas est différent donc le mieux est de les contacter directement.
Pour ton contrat, le plus simple est de prévoir dans ta mensu 2 mercredi et si tu as l'enfant le 3ème mercredi, et bien tu le passes en heures complémentaires ou suppl. à partir de la 46ème hebdomadaire.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
01-08-2007 21:01:38
#6 02-08-2007 09:15:06
pas de licenciement puisque tu as accepte l'avenant avec changement d'heures.Tu n'as donc pas droit aux assedic.Tu dois savoir qu'avec des petits contrats ,on ne cotise pas beaucoup pour la retraite.Si tu es jeune,je te conseille de prendre des contrats + importants.A toi de voir!!!
#7 02-08-2007 10:17:36
je n'ai pas encore fais d'avenant je suis en conge jusqu'au20et le petit je l'ai jusqu'a la rentrée à temps plein
les parents peuvent ils faire une fin de contract et me reprendre avec un nouveau contrat à temps partiel?
#8 02-08-2007 10:20:54
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Je ne suis pas experte en assedic mais il me semble que si les parents te licencient et qu'ils te reprennent avec un nouveau contrat à temps partiel, tu n'auras pas le droit aux assedic.
Donc, tu dois faire un avenant : essaie de négocier une augmentation de ton tarif horaire pour combler la perte de salaire.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#9 02-08-2007 14:16:58
Soit tu refuses le changement d'horaires et ils te licencient,soit tu demandes un taux horaire superieur pour combler ton manque à gagner.Certains parents sont prèts à accepter mais beaucoup font la grimace.
Les parents ne peuvent pas te licencier et te reprendre à temps partiel,tu n'auras pas droit au chomage pour cette formule non plus.