Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-01-2013 19:58:53
Re : Refus année incomplète après signature du contrat...
Au moment du contrat, elle avait bien dû comprendre l'année incomplète quand même, rien que dans le calcul du nombre de semaines d'accueil.
Là en plus c'est elle qui veut une modification d'horaires. Ne la licenciez pas, c'est à elle de démissionner.
24-01-2013 19:58:53
#42 26-01-2013 12:24:30
- gregorymtp
- Membre
- Site Web
Oui là pas de discussion possible soit on cède soit elle démissionne...
C'est quand même incompréhensible.
Histoire d'argent ? De mésentente ? Je ne saurai jamais.
Cette histoire nous a refroidi avec ma femme...
Merci pour vos conseils éclairés.
#43 26-01-2013 12:25:04
- gregorymtp
- Membre
- Site Web
Oui là pas de discussion possible soit on cède soit elle démissionne...
C'est quand même incompréhensible.
Histoire d'argent ? De mésentente ? Je ne saurai jamais.
Cette histoire nous a refroidi avec ma femme... On se demande comment le petit va vivre cela...
Merci pour vos conseils éclairés.
#44 26-01-2013 12:30:23
sam01 a écrit :alyenor a écrit :Ce n'est pas à vous de la licencier... il faut lui expliquer que puisqu'elle souhaite modifier le contrat, elle doit vous présenter un avenant que vous accepterez ou non selon les cas... donc à elle de faire une proposition avec moins d'heures et en année complète ou incomplète, avec augmentation ou non du tarif horaire. Une fois qu'elle aura fait l'avenant, vous pourrez discuter de ce qu'elle vous propose. En attendant elle doit poursuivre l'accueil de votre enfant les après midis.
comme zuenna
Là c'est Alyenor qui a posté , pas Zuenna
Oui, mais avec Sam, on est tellement souvent d'accord que du coup, maintenant, sam, elle m'approuve sans chercher à savoir si c'est moi ou non
mais avec Alyenor aussi je suis très souvent d'accord
Et du coup, je vais dire comme Alyenor et Sam
26-01-2013 12:30:23
#45 26-01-2013 15:26:52
Babou74 a écrit :sam01 a écrit :comme zuenna
Là c'est Alyenor qui a posté , pas Zuenna
Oui, mais avec Sam, on est tellement souvent d'accord que du coup, maintenant, sam, elle m'approuve sans chercher à savoir si c'est moi ou non
mais avec Alyenor aussi je suis très souvent d'accord
Et du coup, je vais dire comme Alyenor et Sam
ben oui c'est ça
#46 26-01-2013 15:44:06
question apres avoir survoler les postes:
avez vous fait a chaque avenant une regularisation ?
si ça se trouve c'est cela son" manque a gagner" .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 28-01-2013 20:34:57
- gregorymtp
- Membre
- Site Web
question apres avoir survoler les postes:
si ça se trouve c'est cela son" manque a gagner" .....
C'est quoi une régularisation ?
#48 28-01-2013 20:39:04
lulu54 a écrit :question apres avoir survoler les postes:
si ça se trouve c'est cela son" manque a gagner" .....C'est quoi une régularisation ?
une régularisation c'est comparer ce que l"assmat' a été payée selon la mensualisation
et ce qu'elle aurait été payée selon son temps travaillé (hors heures complémentaires)
vous en trouverez les détails et l'explication à la lettre R de l'INDEX ALPHABETIQUE de mon lien de signature
#49 28-01-2013 21:22:17
- gregorymtp
- Membre
- Site Web
Oui cela a été fait.
Elle vient de me confirmer que désormais elle refusait de faire bouche trou avec les contrats en année incomplète et que nous lui posons souci...
On se laisse 2j et on avise mais on a l'impression de ne pas pouvoir poursuive dans ces conditions....
#50 28-01-2013 21:23:45
Oui cela a été fait.
Elle vient de me confirmer que désormais elle refusait de faire bouche trou avec les contrats en année incomplète et que nous lui posons souci...
On se laisse 2j et on avise mais on a l'impression de ne pas pouvoir poursuive dans ces conditions....
dans ce cas, elle démissionne
le contrat ne lui convient plus alors a elle de rompre
#51 29-01-2013 09:46:23
elle est assez gonflée cette dame quand même, s'auto-nommer "bouche-trou" ? non mais où va t on ? au mois de mai elle avait la possibilité d'accepter l'année incomplète ou pas.
maintenant qu'elle trouve un meilleur contrat elle vous met son manque à gagner sur le dos c'est trop facile
pourquoi serait-ce à vous de payer 8 semaines supp ? bouche trou ? ça me laisse sans voix.
à mon avis c'est mal parti pour la suite, vous pouvez déjà chercher une autre am. et ne la licenciez pas, comme disent les autres filles, c'est à elle de démissionner si ça ne lui convient pas, vous avez déjà accepté de laisser votre fils à l'école toute la journée juste pour l'arranger elle !
#52 31-01-2013 22:40:03
- gregorymtp
- Membre
- Site Web
Fin de l'histoire, impossible de concilier des points de vue devenus trop éloignés. Nous l'avons donc licencier pour mettre une fin à cet épisode. Elle en a rajoute un peu en refusant de faire son préavis... Nous lui avons dit hier que la lettre était partie. Elle a dit ok mais je finis jeudi soir... Nous sommes abattus et inquiet pour le petit. En espérant que cela ne le perturbera pas trop.
Nous n'avons pas eu de chance cette fois ci. Merci pour vos conseils. Sans mode de garde nous partons en quête d'une nouvelle nounou ou péri-scolaire...
#53 31-01-2013 22:42:12
Fin de l'histoire, impossible de concilier des points de vue devenus trop éloignés. Nous l'avons donc licencier pour mettre une fin à cet épisode. Elle en a rajoute un peu en refusant de faire son préavis... Nous lui avons dit hier que la lettre était partie. Elle a dit ok mais je finis jeudi soir... Nous sommes abattus et inquiet pour le petit. En espérant que cela ne le perturbera pas trop.
Nous n'avons pas eu de chance cette fois ci. Merci pour vos conseils. Sans mode de garde nous partons en quête d'une nouvelle nounou ou péri-scolaire...
Si elle ne fait pas son préavis c'est que vous l'autorisez à ne pas le faire sans ça elle s'expose à des dommages et intérêts envers vous. De plus elle vous doit le préavis non effectué en argent.
Pour votre enfant il ne faut pas lui faire part de votre peine et dédramatiser la situation. Bon courage
#54 31-01-2013 22:42:15
je pense que c'était la meilleure solution
et si elle refuse de faire son préavis( à notifier par écrit) , elle vous le doit néanmoins en argent
de plus , tant que ce n'est pas écrit , si elle refuse d'accueillir votre enfant vendredi , c'est licenciement pour faute grave
#55 31-01-2013 22:43:49
si l'am refuse de faire son préavis elle vous le doit en argent
demandez lui un écrit comme quoi elle le refuse
sinon présenter vous normalement si elle refuse l’accueil
envoyer de suite un recommandé pour signifiez ce refus
et ne payer pas ce préavis
par la même occasion j'en informerai la puér,
cette attitude n'est ni professionnelle ni correct
#56 31-01-2013 22:53:53
- gregorymtp
- Membre
- Site Web
Je sais que vous avez raison pour le préavis mais cela nous a suffisamment "atteint" pour éviter un conflit. Nous préférons nous tourner ver l'avenir et essayer de garder de bons rapports. Nous vivons dans une petite ville et souhaitons que notre enfant puisse lui faire un bisous quand il l'a croisera au parc. Pour moi fin de l'histoire. Je ne saurai jamais ce qui a fait dérayer nos rapports....
#57 31-01-2013 23:05:29
Je sais que vous avez raison pour le préavis mais cela nous a suffisamment "atteint" pour éviter un conflit. Nous préférons nous tourner ver l'avenir et essayer de garder de bons rapports. Nous vivons dans une petite ville et souhaitons que notre enfant puisse lui faire un bisous quand il l'a croisera au parc. Pour moi fin de l'histoire. Je ne saurai jamais ce qui a fait dérayer nos rapports....
en tout cas bravo pour votre attitude et gestion de cette situation
j’espère que vous trouverez vite une am
#58 31-01-2013 23:20:04
Je vous trouve plus que FairPlay, bravo de penser a votre enfant avant tout!
Pensez a aller voir les petites annonces du site peut être qu'ici se trouve votre futur assmat! Bon courage