Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2013 12:27:43
- Alexnounou
- Membre
- Site Web
une maman me demande de venir quand je travaille
Bonjour!!!
Une maman me demande de venir me voir avec son enfant quand je travaille c a d quand je garde mes pitchounes; mais voila j ai un agrément de 2 enfants; Donc je ne pense pas pouvoir!
J orais 3 enfants de moins de 3 ans a la maison donc dépassement de mon agrément.
Je pense que le mieu c est qu elle vienne avec son enfant mais quand je garde 1seul enfant.
Ai je raison de proceder ainsi?
26-01-2013 12:27:43
#2 26-01-2013 12:46:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : une maman me demande de venir quand je travaille
ce sujet est toujours un sujet à débat
c'est à toi de voir ce que tu veux faire
l'argument de l'agrément ne tient pas car tant que l'enfant en plus est accompagné il ne compte pas dans tes places
perso je n'accueille pas (à part pendnat la période d'adaptation) pendant l'accueil des loulous car:
- je ne peux me consacré correctement à mon métier et en même temps répondre aux demandes du parents
- les enfants en accueils ne seront pas naturels car observés
- pareil pour moi !
- les enfants en accueil ne comprendront pa spourquoi il y a de nouvelles têtes dans leurs espaces (cela dépend de leur age)
- si je reçois ce pe, il aura en tête que quand j'accueillerais son enfant, je pourrait passer mon temps à recevoir d'autres parents
pour savoir comment je suis: j'indique au pe les lieux que je fréquente où il peut observer sans gener mes loulous (parc, bibliotheque, ram, ludotheque etc...) et il peut contacter mes anciens pe (j'ai l'autorisation de certains)
après c'est à toi de voir
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 26-01-2013 12:55:18
Bonjour!!!
Une maman me demande de venir me voir avec son enfant quand je travaille c a d quand je garde mes pitchounes; mais voila j ai un agrément de 2 enfants; Donc je ne pense pas pouvoir!
J orais 3 enfants de moins de 3 ans a la maison donc dépassement de mon agrément.
Je pense que le mieu c est qu elle vienne avec son enfant mais quand je garde 1seul enfant.
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de dépassement d'agrément vu que l'enfant est accompagné mais être à l'écoute de la maman et s'occuper des autres ce n'est pas très professionnel.
Cette personne peut venir quand tu n'as pas les 2 déjà plus simple s'il arrive que tu n'en as qu'un ou alors quand tu ne travailles pas ou pendant la sieste;
Moi je n'accueille personne sur mes heures de travail déjà le minimum c'est 2 en accueil et quand j'ai les 4 alors là c'est impossible;
Est ce 1 enfant que tu auras en accueil plus tard?
#4 26-01-2013 13:34:45
si c'est une adaptation ok , si c'est pour voir comment tu travailles: non
on ne fais pas de "test" ou d'evaluation prealable
apres en sortant elle demande a son enfant ou il prefere etre gardé ?chez nounou A,B ou C ?
pas question ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
26-01-2013 13:34:45
#5 26-01-2013 13:46:42
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour!!!
On me l'a déjà demandé et j'ai refusé. Tout simplement parce qu'on n'a pas le droit de mettre les enfants qu'on accueille en présence d'étrangers pendant qu'on travaille, et puis ça me dérange d'avoir quelqu'un qui m'observe, tout simplement.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#6 26-01-2013 14:14:02
- Alexnounou
- Membre
- Site Web
Alexnounou a écrit :Bonjour!!!
Ai je raison de proceder ainsi?Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de dépassement d'agrément vu que l'enfant est accompagné mais être à l'écoute de la maman et s'occuper des autres ce n'est pas très professionnel.
Cette personne peut venir quand tu n'as pas les 2 déjà plus simple s'il arrive que tu n'en as qu'un ou alors quand tu ne travailles pas ou pendant la sieste;
Moi je n'accueille personne sur mes heures de travail déjà le minimum c'est 2 en accueil et quand j'ai les 4 alors là c'est impossible;
Est ce 1 enfant que tu auras en accueil plus tard?
je l ai deja rencontré mais je pense que la maman veut voir comment je m organise et si son petit s adapte avec les autres enfants.
Mais pour moi sa ne va pas etre facile.....
Je pense plutot demander à une maman "dont je garde son enfant" de venir avec son fils et de faire rencontrez les enfants sans que se soit pendants mes heures de travail.
Vous en pensez quoi?
#7 26-01-2013 14:17:10
- Alexnounou
- Membre
- Site Web
si c'est une adaptation ok , si c'est pour voir comment tu travailles: non
on ne fais pas de "test" ou d'evaluation prealable
apres en sortant elle demande a son enfant ou il prefere etre gardé ?chez nounou A,B ou C ?
pas question ....
ce n est pas une adaptation.
Je pense que tu as raison je vais voir sa avec elle
Merci
#8 26-01-2013 14:18:47
bonjour,
moi je recois pendant les siestes et que les futurs parents me voient travailler ne me pose pas de problème , je fais comme d habitude et puis voila reste maturelle et tout ira bien
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#9 26-01-2013 14:29:08
bonjour,
moi je recois pendant les siestes et que les futurs parents me voient travailler ne me pose pas de problème , je fais comme d habitude et puis voila reste maturelle et tout ira bien
tu n'as tout simpelment pas le doit de recevoir des possibles employeurs sur tes h de travail ....
imagine que chaque employeur demande a faire cela ?
tu a un lieu de travail privé qui n'est pas un hall de gare ...
et si l'enfant gardé se reveille durant ce rdv?
tu laisses la maman en bas seule pdt que tu vas chercher le ptit bout ?
si l'enfant visiteur blesse un enfant en garde ?
qui est cette personne que tu reçois ? la connais tu pour imposer sa presence aux enfants gardés ?
et les autres employeurs sont ils au courant que tu reçois pendant qu'ils te paient pour garder leur enfant ?
je sais que ce n'est pas toujours facile , mais nous nous nous devons de respecter l’accueil de l'enfant accueilli....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 26-01-2013 17:45:56
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
bonjour,
je vois pas comment ils te voient travailler si les loulous sont à la sieste
#11 26-01-2013 17:55:12
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je l ai deja rencontré mais je pense que la maman veut voir comment je m organise et si son petit s adapte avec les autres enfants.
Mais pour moi sa ne va pas etre facile.....
Je pense plutot demander à une maman "dont je garde son enfant" de venir avec son fils et de faire rencontrez les enfants sans que se soit pendants mes heures de travail.
Vous en pensez quoi?
elle n'a pas à voir mais toi tu as à expliquer comment tu t'organises
ensuite il y a la "période d'adaptation" (petit rappel: elle est à faire une fois le contrat signé et elle est rémunérée ) où les deux premiers jours la maman peut être présente quelques heures
Ce que je pense de "demander à une maman "dont je garde son enfant" de venir avec son fils et de faire rencontrez les enfants sans que se soit pendants mes heures de travail"
On est où là???
Si je me mets à la palce de ton employeur (la maman qui t'emploie):
je viendrais chez toi à ta demande pour qu'1 éventuel employeur décide si mon enfant est fréquentable ou pas?
Et tu jouera à la poupée avec mon enfant pour que l'autre personne voit comment tu t'en occupes?
Et ces heures là t'es rémunérée?
et admettons que cette maman t'embauche, pour tes futurs contrats tu feras quoi? tu devras à chaque fois rencontré avec cette maman un futur employeur car elle voudra savoir si l'autre enfant s'entendra avec le sien???
et quand cet enfant ira à l'école la maman fera comment pour que dans la classe il n'y ait que de senfants qui s'entendent avec son fils?
....
je crois avoir fait le tour des arguments que tu pourras donner à cette maman
Eventuellement si la maman qui t'emploie déjà est ok tu donnes son numéros à la maman qui ne t'emploie pas encore... elle pourra ainsi savoir comment ça se passe mais c'est tout!
#12 26-01-2013 18:08:40
J'ai accueillis une fois une maman pendant 2H un matin, mais c'était pendant l'adaptation. Je savais donc que moi aussi j'avais envie de travailler avec elle.
En plus, je n'avais pas d'autres enfants en accueil.
Par contre, je reçois les parents en entretien l'après-midi pendant la sieste des loulous.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 26-01-2013 18:30:10
- Alexnounou
- Membre
- Site Web
merci les filles! Je vous dirais comment j ai procéder