Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2013 15:15:34

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Site Web

je vais me fâcher!!!!!

coucou tout le monde
je poste dans cette rubrique car sa n'a rien avoir avec le métier assmat

je vous explique la situation
mon conjoint et moi avons transformer un grosse caisse en table basse. la sœur de mon conjoint (de paris nous au dessus toulouse) trouve sa super cbeau et voulais faire pareil. donc on récupère une caisse pour elle.
elle s'occupe de tout. un matin un transporteur vient et prend la caisse pour lui livré.
elle la reçoit tout vas bien. seulement depuis 3mois cette entreprise nous harcèle de lettre comme quoi on doit payé

furax mon conjoint lui en parle elle dit qu'elle à payé et voila mais bon madame ne ce fait pas de soucis puisque elle il lui envoie rien. la on à une première mise en demeure on doit réglé la somme de 150€ sinon l'entreprise nous poursuit en justice et tout les frais seront pour nous.

là la sœur de mon conjoint me sort vraiment par les oreilles. on a déjà appelé l'entreprise. c'est bien elle qui c'est enregistré et tout et tout mais comme elle à pas payé ben cet à nous qu'il nous font ch***r!!!!

je suis à bout nerveusement là je veux vraiment pas me retrouver en justice. le pire c'est que madame à 3 appart à paris vus sur la tour effeil. elle et son mari ne savent pas quoi faire de leur argent!!!!!!

vous pensez que je porter plainte? mais contre qui? elle ou l’entreprise?

désolé de ce pavais mais je suis fatigué et je pense qu'au final je vais payé avant que l note de devienne trop salé mais elle à pas intérêt de croisé mon chemin

maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

26-01-2013 15:15:34

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2013 15:38:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : je vais me fâcher!!!!!

mais elle a payé ou pas ?

qui a fait la demande ? quelles preuves ont ils ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 26-01-2013 15:40:50

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Ben faut que ta belle sœur paye ... Je ne vois pas d autre solution ... Il faut être plus fermé ...
C est normal que l entreprise veut être paye...

Dernière modification par nainaine (26-01-2013 15:41:41)

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 26-01-2013 15:43:23

assterssac
Membre
Site Web

elle elle dit qu'elle à payé mais je suis pratiquement sure que c'est pas vrai.
la demande au transporteur c'est elle qui la fait l
la preuve qu'ils ont pas payé et apparament il y aurai une close comme quoi si cest pas payé par le receveur ben c'est à celui qui à envoyé qui doit payé.

elle arret pas de nous dire de lui faxé les payé qu'il lui faut une preuve. ce qu'on a fait elle me dit qu'elle arrive pas à lire mais que c'est plein de faute d'orthographe!!! (bizarre je croyais qu'elle arrivais pas à lire) elle nous dit que c'est une arnaque. on a bien eu l'entreprise au téléphone et elle n'a pas payé donc tout est sur nous. l'entreprise on leur dit que c'est à elle qu'il faut qu'il envoie les papiers mais non ils écoute pas pour eux vu qu'elle à pas payé c'est à nous maintenant

26-01-2013 15:43:23

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2013 18:18:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

demande lui des preuve de ce réglement wink

sinon une question toute bête: qui a contacté l'entreprise? qui a signé le bon de commande pour le transport?

si c'est elle: l'entreprise peut toujours te courrir après, elle se trompe de lièvre wink
si c'est vous: vous serez obligé de payer l'entreprise (et les frais éventuels) sad et de voir apres avec ta belle soeur pour qu'elle vous rembourse...et là ça risque d'être de ^plus difficile sad

#6 26-01-2013 18:19:53

sam01
Membre
Site Web

assterssac a écrit :

elle elle dit qu'elle à payé mais je suis pratiquement sure que c'est pas vrai.
la demande au transporteur c'est elle qui la fait l
la preuve qu'ils ont pas payé et apparament il y aurai une close comme quoi si cest pas payé par le receveur ben c'est à celui qui à envoyé qui doit payé.

elle arret pas de nous dire de lui faxé les payé qu'il lui faut une preuve. ce qu'on a fait elle me dit qu'elle arrive pas à lire mais que c'est plein de faute d'orthographe!!! (bizarre je croyais qu'elle arrivais pas à lire) elle nous dit que c'est une arnaque. on a bien eu l'entreprise au téléphone et elle n'a pas payé donc tout est sur nous. l'entreprise on leur dit que c'est à elle qu'il faut qu'il envoie les papiers mais non ils écoute pas pour eux vu qu'elle à pas payé c'est à nous maintenant

si elle a payé ,elle a obligatoirement un justificatif wink

#7 26-01-2013 19:06:55

assterssac
Membre
Site Web

non mais elle a la maladie du mensonge je sait plus comment sa s'appelle. c'est elle qui a contacté l'entreprise qui a fait tout les papier.

l'entreprise ne veut rien savoir pourtant ils ont sont nom adresse et tout et tout.

je sent que je vais prendre le téléphone et m’énervai mais bon c'est la famille il ne veut pas ce fâché avec elle mais moi c'est fait je ne veut plus la voir.

non mais on lui à dit tu prend tes relevé de compte et si tu as bien payé ben tu leur met devant le nez mais elle évite le sujet et nous raccroche au nez. ce qui me pousse à dire qu'elle n'as pas payé.

#8 26-01-2013 19:39:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

assterssac a écrit :

non mais elle a la maladie du mensonge je sait plus comment sa s'appelle. c'est elle qui a contacté l'entreprise qui a fait tout les papier.

l'entreprise ne veut rien savoir pourtant ils ont sont nom adresse et tout et tout.

je sent que je vais prendre le téléphone et m’énervai mais bon c'est la famille il ne veut pas ce fâché avec elle mais moi c'est fait je ne veut plus la voir.

non mais on lui à dit tu prend tes relevé de compte et si tu as bien payé ben tu leur met devant le nez mais elle évite le sujet et nous raccroche au nez. ce qui me pousse à dire qu'elle n'as pas payé.

la famille qui risque de vous causer des pb ... et sciemment ....j'apelle pas ça la famille

tu contactes la societe de consommateur et tu demande leur avis wink

souvent la societe fait du rentre dedans pour recuperer son pecule smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 27-01-2013 08:28:30

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
si ta belle soeur a payé elle a une preuve normalement
dis a la société de se retourner vers elle elle leur laissant ses coordonnées

bon courage

mini_130204031924260546.gif

#10 27-01-2013 08:52:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

contacte ta protection juridique.

il me semble illegal que ce soit a toi en payer en cas de defaillance de ta bs.
sauf bien sur si toi aussi tu as signe le contrat.

sans cette signature personne ne peut t'engager.
dans ton contrat d'assurance habitaiton tu as une garantie protection juridique.

ils te donneront des conseils judicieux wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 27-01-2013 08:53:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

au fait n'oublie pas de demander au transporteur (par recommandee) une copie du contrat que tu aurais signe faisant preuve que tu accepte de payer big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 27-01-2013 08:58:36

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si tu n'as rien signé ils ne peuvent rien contre toi !

aprés tu leur donnes le noms et l'adresse de ta belle soeur qui à fait les papiers !
et tu leur dis de se débrouiller avec elle , tu leurs demandes d'arrêter de t'harceler pour une chose que tu n'as pas signé sinon tu porteras plainte pour harcélement lol !

balance leur l'adresse de ta belle soeur ainsi que son telephone

#13 27-01-2013 09:15:44

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Si c'est ta belle sœur la commanditaire, tu ne leur dois rien !
Parfois (de plus en plus souvent) les entreprises menacent essaient de faire peur pour récupérer de l'argent (et pas forcément du).
Ne te laisse pas impressionner.
Soit tu envoies un rar à l'entreprise leur demandant d'arrêter leur harcèlement faute de quoi tu porteras plainte.
Soit tu ne fais rien, tu fais la morte et tu ne réponds que si tu es convoquée par la justice (ce qui m'étonnerait si ils n'ont pas de bon de commande signé par ta main).

signat11.gif

#14 27-01-2013 09:31:34

assterssac
Membre
Site Web

non mais en fait apparemment c'est écrit en lettre minuscule mais quand la personne qui les contacté paye pas ben c'est à l'autre. donc vu que la belle sœur n'a pas payé (d'aprés eux mais bon elle nous raccroche au nez quand on lui dit de vérifié c'est compte)

on a reçut un papier officiel de mise en demeure. ils ont fait passé le cas à un service de recouvrement et il est marqué que si on paye pas sous huitième l'affaire sera transmit en justice et tout les coût engendré seront à notre charge. donc je pense pas que cet des menacent.

#15 27-01-2013 12:38:43

mammouth
Banni(e)
Site Web

ils te disent ça mais c'set faux !!!
on epux aussi dire si tu paye pas on fera payer le voisin c'est un mensonge!!
tu n'as signé aucun contrat, tu n'es redevable d'aucune somme.
les office de recouvrement sont tres doué pour menacer!!! je le sais j'en ai eu qui m'ont courru apres pour des sommes déjà payé, en justice j'ai eu raison il m'ont rendu mes sous.
mais bon tu appel la societé et tu gu!!le!
ce genre de personnes n'ecoute que ceux qui rale le plus fort!
tu les previent que tu as contacté une assoc de consomateur (meme si c'est faux) que tu n'hesitera pas a les poursuivre. que tu n'as conclu aucun contrat , ils ne peuvent rien te reclamer.
que si un seul courrier de menace t'es encore adressé c'set la justice qui reglera le probleme
tu es prete a payer une somme que tu ne doit pas pour avoir la paix!! c'set ce qu'il veulent, il te menacent te font peur poru que tu paie. te laisse pas avoir.
ce qui se passe entre eux et ta belle soeur ne te regarde pas. c'est leur probleme a eux
dit leur d'envoyer les relance a elle
si ils compter aller en justice ils l'auraient fait avec elle qui a conclu un contrat avec eux!
courage ne flanche pas et rale (pour etre poli) les raleurs obtiennen plus gain de cause (c'est nul mais c'est vrai)

#16 27-01-2013 13:19:14

assterssac
Membre
Site Web

je vais appelé une assoc de consommateur et voir avec eux.
on a déja appelé et on leur à ******modération pour grossièretés! dessus du fait qu'il nous envoie le courrier a nous. ils ont sont adresse et tout donc ont voit pas pourquoi nous on est la dedans.
simplement je veux pas me retrouvé en justice car je n'ai aucune preuve qu'elle à payé donc j'ai pas envie que cela me retombe sur le coin du nez.
demain j'appelle j'espère que sa va vite s’arrange. pour 150€ cet nul vraiment

#17 27-01-2013 15:42:46

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Mais même en justice, la question ne sera pas est-ce qu'elle a payé, ça, c'est leur problème à eux, ça ne te regarde pas.
La question sera : y'a t'il un contrat qui vous lie ? Peuvent ils le prouver ?
Et à ils ne pourront rien faire.

signat11.gif

#18 27-01-2013 18:36:18

myriem
Membre

Bonsoir .

Je pense à une chose et si ta belle-soeur avait dit que c'est à l'expéditeur de payer les frais de transport ? Est-ce possible ? ( et si elle avait signé ton nom ? )

Dernière modification par myriem (27-01-2013 18:40:40)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 27-01-2013 18:46:14

assterssac
Membre
Site Web

venant d'elle rien ne m'étonnerai!!!! mais je n'ai aucun moyen de vérifié. sur leur site il faut avoir un compte. nous en à pas vu que c'est pas nous qui les avons contacté.....

cet super la famille vous trouvez pas????????

#20 27-01-2013 19:01:01

myriem
Membre

Oui , mais toi , avais-tu signé un papier lorsqu'ils sont venus chercher le colis ?  et peut-être faudrait-il leur dire ( à l'entreprise ) que tu payeras mais avant qu'ils te fasse parvenir la photocopie du contrat fait au nom du destinataire car , tout de même , avant qu'ils se retournent contre toi , ils auraient , je pense , envoyer le recouvrement et ensuite les menaces de justice à ta belle-soeur ......( si tu as signé un^papier à le prise du colis , regarde bien toutes les mentions )

Dernière modification par myriem (27-01-2013 19:02:41)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB