Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2013 10:03:15

Nasoif44
Membre
Site Web

Sondage

Hello les filles,

J'ai des questions existencielles, moi le matin big_smile

Qui, et sans mensonge aucun, peut écrire ici qu'elle n'a jamais reçu personne sur son temps de travail depuis qu'elle est am????

Quand j'écris personne, ça va du copain/copine pour son enfant à la voisine qui passe à l'improviste, à la belle-mère qui vient se faire payer un café parce que c'est bien connu tu ne travailles pas wink

Alors, qui, qui n'a JAMAIS, mais alors JAMAIS reçu sur son temps de travail?????

moi, j'avoue, ça m'est arrivé big_smile

et ça m'arrivera encore lol lol lol

évidemment, celles qui travaillent depuis 3 semaines ne sont pas interrogées big_smile

161104102441482906.gif

27-01-2013 10:03:15

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2013 10:28:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Sondage

coucou,

alors moi ça m'arrive régulièrement, les PE le savent et sont avertis dès la 1ère rencontre tongue

je reçois parfois 1 ou 2 voisines avec 1 enfant pour le cawa le matin quand il me manque 2 contrats (qui arrivent plus tard)

parfois ma maman, mon beau papa, ma soeur, mon bof, le roti de 2.8kilos big_smile
mais pas tous en même temps hein wink

le jour où ça gène les PE je garderai pas ces contrats

après c'est pas tous les jours hein tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 27-01-2013 10:32:36

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coupable Votre honneur !!!

Moi, c'est la voisine qui passe à l'improviste de temps en temps pendant la sieste, rendre un truc emprunter, me donner des légumes, prévenir qu'elle part.

Elle ne veut pas me déranger (elle sait que je travaille), mais comme elle est très bavarde, ça dure bien 10mn quand même. big_smile

Les copains des enfants peuvent venir pendant l'accueil, mais ils jouent dehors.
Pour l'intérieur, ça attend le we.

Mes copines travaillent pendant la journée, mais si une d'elles me demandait à venir prendre un café pendant la sieste, je dirais oui, à condition qu'elle accepte que je puisse la mettre dehors si un enfant se réveille.

La famille est loin, donc quand ils débarquent c'est au moins pour 2 jours et donc je ne veux pas.
Évidemment, il y en a qui n'ont pas compris, mais tant pis, ils ont fini par s'y faire à défaut de comprendre.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 27-01-2013 10:34:24

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou,

Tout comme toi,
Ça m'est arrivé plusieurs fois, sous prétexte, que la personne qui vient à l'improviste était de passage, et s'était dit, que je suis toujours à la maison,

Une fois cette même personne et qui est ma belle sœur est passée à midi pour le dejeuner, je ne lui ai pas ouvert, prétextant que j'avais le contrôle de la PMI, elle est partie faire un tour, et repassée à 15h,

Je lui ai expliqué gentiment, que, en effet, je suis à la maison, que je travaille, oui, oui, tout comme elle qui est dans la vente, et je lui ai demande si elle, elle aimerait qu'un jour, j'aille sur son lieu de travail pour passer du temps avec elle,

Elle m'a regardé un peu bizarrement et à fini par comprendre, et depuis on se voit des fois les dimanches, ce qui arrange tout le monde.

Longue vie à notre super fofo wink

27-01-2013 10:34:24

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2013 10:37:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

MOI et je le dis haut et fort big_smile lol
Bien sur que ça m'arrive de reçevoir sur mes heures d'accueil ,mais c'est rare car je n'aime pas ,mais si mes parents passent ,une voisine ,une copine je vais quand meme pas les mettre à la porte et puis ils ne restent pas la journée entière ,donc oui je reçoit et tant que la visite ne perturbe pas les enfants je vois pas ou est le soucis smile
Faut pas abuser c'est tout .
Et nasoif ,me doutais que tu allais ouvrir une discution sur ce sujet ,je sais pas pourquoi lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 27-01-2013 10:39:44

Nasoif44
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Bien sur que ça m'arrive de reçevoir sur mes heures d'accueil ,mais c'est rare car je n'aime pas ,mais si mes parents passent ,une voisine ,une copine je vais quand meme pas les mettre à la porte et puis ils ne restent pas la journée entière ,donc oui je reçoit et tant que la visite ne perturbe pas les enfants je vois pas ou est le soucis smile
Et nasoif ,me doutais que tu allais ouvrir une discution sur ce sujet ,je sais pas pourquoi lol

mouahahahah big_smile

tu commences à bien me connaître big_smile

161104102441482906.gif

#7 27-01-2013 10:57:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Nasoif44 a écrit :
corinette68 a écrit :

mouahahahah big_smile

tu commences à bien me connaître big_smile

tongue tu crois lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 27-01-2013 11:02:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Moi aussi il m'est arrivé d'avoir des visites sur le temps d'accueil, et cela arrivera encore
Alors pas les voisins, mais des fois une copine, surtout du temps ou je faisais partie d'une association. On se retrouvait chez l'une ou l'autre, avec les enfants. Et comme en général c'était pour préparer des décors de kermesse, on en profitait pour faire activité peinture avec les plus petits......
Les pe étaient au courant, j'en avait parlé à ma puer qui n'avait rien contre, mais je ne la prévenais pas à chaque fois que cela arrivait.
Pour la famille et d'autres amis, ils sont très éloignés, alors quand ils viennent, c'est souvent pour plusieurs jours. En même temps c'est rare!!
Cela ne m'empèche pas de m'occuper des petits et de respecter leur rythme, au contraire, à plusieurs adultes, on peut se permettre de faire plus de choses avec eux....
Si un jour la puer me dit que dorénavant c'est interdit, cela remettrait sérieusement en question mon avenir dans le métier.
Pour celles qui diront que si on travaillait à l'extérieur.......
Bah justement, on ne travaille pas à l'extérieur, on est chez soi et on propose un accueil familial. Et puis à l'extérieur, on peut poser un jour de récup, s'arranger avec un collègue.
Quand on donne le choix au pe que, soit il garde son enfant, sans nous payer bien sur, soit son enfant croise un ami ou autre pendant quelques heures, en général, le pe choisit la 2ème solution..... 
Après, tout est question de confiance et de conscience professionnelle. Si on arrive à gérer 3 ou 4 enfants, plus les notres, je vois pas trop ou est le problème de recevoir quelques adultes qui savent se débrouiller tous seuls big_smile

Test du bbcode FluxBB

#9 27-01-2013 11:02:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut différencier je pense visite impromptue et rdv organisé ....

honnêtement comment peut on boire un café tranquille avec une amie qui rend visite en surveillant loulou de 2 ans , son enfant et monte pour coucher bébé de 10 mois , se préparer pour aller la l’école .. , voir le repas en papotant..bref il faut aussi que les visiteurs comprennent ..
c'est parce qu'il y a eu des abus que les puer dénoncent cela ( pas de lois bien sur )
tant que certaines n'auront pas la décence de la justesse ( trop..) il y aura des règles établies .

en respectant l'un est l'autre la chose s'applique ...sans être forcement obligatoire , juste du bon sens

perso je n'a invité personne durant mes h de travail et si on me demandait pour passer a ce moment j'essaierai de reculer

et on ne reçoit certainement des futurs contrats potentiels pdt ce temps ou nous travaillons pour d'autres ...

bon si ma belle mère m'apporte un gâteau , mon repas ou qq chose dans ce genre ce n'est pas un rdv salon de thé wink

même le camion de surgelé s'est vu refermer la porte au nez car  il est passé a 12h au 11 et j'avais mes 5 +3 peri ...

je n'allais pas ouvrir, le faire entrer... payer la commande , aller ranger pdt que des loulou de 2 a 5 ans étaient a table ... y'en avait pour une quinzaine de minutes ..
bref du bons sens et de la rigueur

si une maie passe amener le gilet oubli" qq jour plus tôt , elle entre mais doit, par elle même, comprendre qu'elle ne doit pas s'attarder .... que nous travaillons .. c'est le respect aussi et la reconnaissance de notre profession

si vous passez près du bureau de votre frère vous nous attardez ? non vous savez qu'il travail , qu'il aura des coup de fils , voire des clients....
si votre sœur est caissière vous monopolisez la caisse pour papoter ? non ...

et voilà wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 27-01-2013 11:03:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

woohou la paté lol

c'est rare lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 27-01-2013 11:03:25

emmandco
Membre
Site Web

Coucou

Moi, c'est très rare parce que je n'aime pas recevoir sur mon temps de travail.
Nos familles respectives vivent très loin. Les plus proches sont à 600 kms donc ils ne viennnent évidemment pas à l'improviste et quand ils viennent, je ne les loge que si je suis en congés..
Très honnêtement, oui, si quelqu'un passe, je ne le mets pas dehors mais les gens autour de moi savent que je n'aime pas.
Ma voisine m'avait souvent demandé de passer boire le café chez moi le matin mais à chaque fois, je lui dis que je préfère qu'on se voit en dehors de mon temps de travail et en plus, vous savez quoi: elle est assistante sociale au CG roll ... Et il lui est arrivé de faire des contrôles chez des assistantes maternelles (pas dans ma ville car elle est du CG du département voisin wink ) donc elle sait très bien que ce n'est pas le bon moment pour un petit café ...

radA46E5.gif

#12 27-01-2013 11:08:54

Nasoif44
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

woohou la paté lol

c'est rare lol

ouaip,

tu dois être crevée, là.....

une petite sieste est prévue pour t'en remettre?????

et pire, tu es (un peu) hors sujet lol lol lol

la question était l'as-tu déjà fait????? tongue

Mouahahahahah

161104102441482906.gif

#13 27-01-2013 11:10:25

lulu54
MODERATEUR
Site Web

j'ai repondu tongue

tu n'as pas bien lu tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 27-01-2013 11:13:54

Nasoif44
Membre
Site Web

je me suis perdue dans le texte, pas l'habitude d'en lire autant tongue

oui, oui, pour résumer, tu reçois maman pour le gâteau mais tu envoies ballader le livreur de pizzas!!! lol lol lol

161104102441482906.gif

#15 27-01-2013 11:17:15

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Nasoif44 a écrit :

je me suis perdue dans le texte, pas l'habitude d'en lire autant tongue

c'est l'hopital qui se moque de la charité là lol lol lol

oui, oui, pour résumer, tu reçois maman pour le gâteau mais tu envoies ballader le livreur de pizzas!!! lol lol lol

si tu veux lol perso je dirais que c'est traduit a la Nasoif big_smile:

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 27-01-2013 11:21:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Alors moi aussi ça m'arrive de recevoir big_smile

Si c'est une copine et que c'est prévu, je lui demande toujours de passer l'après midi pendant la sieste.
Sinon, boire un café avec quelqu'un pendant 1/4 d'heure n'a jamais perturbé mon travail, les enfants étant sous mes yeux.

Mon beau père qui habite à côté peut passer à l'improviste.
quand je suis seule, il ne reste pas longtemps.
par contre, si c'est en semaine et que mon mari est en congé, ça leur arrive de boire l'apéro.

Mes 2 enfants qui n'habitent plus chez moi peuvent aussi passer quand ils veulent.

Et en février, ça m'arrive de recevoir des copains pendant 2 ou 3 jours , ils viennent skier.
Et on sort des fois tous ensemble pour faire de la luge, ballade etc...
Sinon, ils font leur vie, ne sont pas là de la journée, et rentrent le soir quand les petits partent

#17 27-01-2013 11:23:14

audra63
Membre
Site Web

Bonjour,

alors à moi aussi, il m'est arrivé que des personnes passent me faire un coucou et non, je ne les mets pas dehors. Mais elles savent que les enfants accueillis dont prioritaires!

Par contre je me posais une question, quid des interventions extérieures? Je m'explique bientôt ma chaudière va avoir besoin de son petit entretien annuel et, je vous le donne en mille, l'entreprise est fermée le samedi!!
Nous sommes bien obligées d'avoir des fois des gens pendant nos heures de travail!! Et si la puer passait par là, eh ben tant pis car de toute façon je n'ai pas le choix...à moins de poser une demi journée sans solde!!

Comment faîtes-vous??

#18 27-01-2013 11:24:57

lulu54
MODERATEUR
Site Web

j'explique lors de la prise du rdv qu'ils devront se debrouiller ...
je ne peux pas descendre a la cave a l'autre bout de la maison en laissant les enfants seuls roll

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#19 27-01-2013 11:26:10

audra63
Membre
Site Web

je n'ai pas se problème, la chaudière est dans ma cuisine...donc j'ai tout le monde sous les yeux!!

#20 27-01-2013 11:26:36

debo93250
Invité

lulu54 : +1

perso j'ai reçu juste mes parents pour l'anniversaire de ma fille un après midi. Je suis allée à la PMI les prévenir et donner le CJ de mes parents ...
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai choisi d'avoir un petit contrat, pour pouvoir faire ma vie à côté! Mais après ça, tout le monde ne peut pas se le permettre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB