Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-01-2013 11:29:12
Re : Sondage
je n'ai pas se problème, la chaudière est dans ma cuisine...donc j'ai tout le monde sous les yeux!!
ah ben oui
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
27-01-2013 11:29:12
#22 27-01-2013 11:53:56
lulu54 : +1
tu admets donc que ça n'est pas interdit de recevoir, et qu'il faut que ça soit fait avec beaucoup de bon sens..........
perso j'ai reçu juste mes parents pour l'anniversaire de ma fille un après midi. Je suis allée à la PMI les prévenir et donner le CJ de mes parents ...
fournis le CJ si ça te chante mais ne marque pas ici qu'il s'agit d'une obligation ........
Je doute que lulu l'ait fait quand sa maman est passée donner un gâteau
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai choisi d'avoir un petit contrat, pour pouvoir faire ma vie à côté! Mais après ça, tout le monde ne peut pas se le permettre.
et pour ton cas perso, si tu as pu préserver ta vie de famille en te choisissant un petit contrat, je ne comprends alors pas pourquoi tu as fêté l'anniversaire de ta fille sur ton temps de travail......
du coup, ersonnellement, je ne trouve pas que ça soit une visite "raisonnable" vis à vis des enfants accueillis, une fête d'anniversaire........
#23 27-01-2013 12:02:09
elle n'a pas dit dans quel ordre les choses faites
je te trouve bien .." critique" Nasoif
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 27-01-2013 12:09:15
- debo93250
- Invité
J'ai un petit contrat dans le sens où je ne travaille pas le mercredi et que j'ai la moitié des vacances scolaires. L'anniversaire de ma fille est tombé un jeudi ... Mes parents sont donc passés l'après midi car ils voulaient lui remettre son cadeau le jour même, sinon la fête je l'ai faite le samedi!
De plus j'avais également prévenu la maman que mes parents passeraient deux ou trois heures.
Quant au CJ, je ne dis pas que c'est obligatoire partout, je dis juste que c'est ce que demande la puer de ma ville lors des visites ... Maintenant comme je dis, je sais que tout le monde ne le fait pas et chacun fait ce qu'il veut, je ne porte pas de jugement.
Effectivement, je suis d'accord que l'on peut avoir des visites mais il ne faut pas abuser c'est tout. Avant d'être ass mat, j'avais un métier tout autre et j'avais donc du confier ma fille. Il se trouve que cette dame avait des visites tous les jours ou quasiment, elle ne s'en cachait pas, mais je pense que les petits le ressentaient ... D'où le fait que j'ai pris la décision de lui retirer ma fille, mais il n'y avait pas que ce problème biensûr ...
Mais Nasoif, tu fais ce que tu veux et je ne me permets pas de critiquer, juste de dire mon point de vue
27-01-2013 12:09:15
#25 27-01-2013 12:10:00
elle n'a pas dit dans quel ordre les choses faites
je te trouve bien .." critique" Nasoif
c'est pas faux......
c'est que j'ai lu ceci :
debo93250 a écrit :
Perso la PMI me l'a dit à la première réunion de présentation du métier et on me l'a redit à la formation.
C'est peut être ton domicile mais aussi ton lieu de travail! Tu n'inviterais pas ta famille ou tes amis si tu travaillais dans une société.
Ici on a le droit exceptionnellement de recevoir du monde mais il faut prévenir la PMI et leur fournir le casier judiciaire des personnes majeures qui viennent ...
Après quand c'est de la famille mais qui est aussi assistant(e) maternel(le) c'est différent ...
Pour ma part je vois ça comme ça!
d'où l'ouverture de mon post, d'ailleurs parce que, selon debo93250, personne ne doit entrer au domicile de l'am (sauf facteur) et que ça me parait franchement excessif........
#26 27-01-2013 12:12:39
J'ai un petit contrat dans le sens où je ne travaille pas le mercredi et que j'ai la moitié des vacances scolaires. L'anniversaire de ma fille est tombé un jeudi ... Mes parents sont donc passés l'après midi car ils voulaient lui remettre son cadeau le jour même, sinon la fête je l'ai faite le samedi!
De plus j'avais également prévenu la maman que mes parents passeraient deux ou trois heures.
Quant au CJ, je ne dis pas que c'est obligatoire partout, je dis juste que c'est ce que demande la puer de ma ville lors des visites ... Maintenant comme je dis, je sais que tout le monde ne le fait pas et chacun fait ce qu'il veut, je ne porte pas de jugement.
Effectivement, je suis d'accord que l'on peut avoir des visites mais il ne faut pas abuser c'est tout. Avant d'être ass mat, j'avais un métier tout autre et j'avais donc du confier ma fille. Il se trouve que cette dame avait des visites tous les jours ou quasiment, elle ne s'en cachait pas, mais je pense que les petits le ressentaient ... D'où le fait que j'ai pris la décision de lui retirer ma fille, mais il n'y avait pas que ce problème biensûr ...
Mais Nasoif, tu fais ce que tu veux et je ne me permets pas de critiquer, juste de dire mon point de vue
ta précedente am abusait et je ne me cache pas de dire qu'il faut de la parcimoniesi on doit recevoir, dans mes interventions
"je fais ce que je veux"......
que crois tu??????
que c'est "roumba-carnaval" chez moi tous les jours??????
bah, pas du tout, en fait, mais, de temps en temps, comme les collègues qui ont répondu à mon sondage, il arrive que quelqu'un passe me saluer........
Dernière modification par Nasoif44 (27-01-2013 12:13:17)
#27 27-01-2013 12:13:37
- debo93250
- Invité
Je parle de ce qui ce passe chez moi, je ne dis pas ce que les autres doivent faire!
#28 27-01-2013 12:15:19
- debo93250
- Invité
debo93250 a écrit :J'ai un petit contrat dans le sens où je ne travaille pas le mercredi et que j'ai la moitié des vacances scolaires. L'anniversaire de ma fille est tombé un jeudi ... Mes parents sont donc passés l'après midi car ils voulaient lui remettre son cadeau le jour même, sinon la fête je l'ai faite le samedi!
Mais Nasoif, tu fais ce que tu veux et je ne me permets pas de critiquer, juste de dire mon point de vueta précedente am abusait et je ne me cache pas de dire qu'il faut de la parcimoniesi on doit recevoir, dans mes interventions
que crois tu??????
![]()
![]()
bah, pas du tout, en fait, mais, de temps en temps, comme les collègues qui ont répondu à mon sondage, il arrive que quelqu'un passe me saluer........
Je n'ai pas dit que tu faisais la fiesta tous les jours, j'ai juste dis que tu faisais ce que tu voulais. donc si t'as voisine qui vient boire un café ou que ton mari ramène un collègue, c'est très bien c'est tout.
#29 27-01-2013 12:17:19
Nasoif44 a écrit :debo93250 a écrit :J'ai un petit contrat dans le sens où je ne travaille pas le mercredi et que j'ai la moitié des vacances scolaires. L'anniversaire de ma fille est tombé un jeudi ... Mes parents sont donc passés l'après midi car ils voulaient lui remettre son cadeau le jour même, sinon la fête je l'ai faite le samedi!
Mais Nasoif, tu fais ce que tu veux et je ne me permets pas de critiquer, juste de dire mon point de vueta précedente am abusait et je ne me cache pas de dire qu'il faut de la parcimoniesi on doit recevoir, dans mes interventions
que crois tu??????
![]()
![]()
Je n'ai pas dit que tu faisais la fiesta tous les jours, j'ai juste dis que tu faisais ce que tu voulais. donc si t'as voisine qui vient boire un café ou que ton mari ramène un collègue, c'est très bien c'est tout.
tant que ça reste occasionnel, là est la grande nuance
#31 27-01-2013 12:18:34
- babinette57
- Membre
- Site Web
moi j'ai jamais reçu quelqu'un sur mon temps de travail a part une fois la PMI pour un contrôle
ma famille les 3 quarts non pas de voiture ou alors bosse donc on se vois quand on est tous en conger donc le dimanche et la je bosse pas
et les copains copines des enfants ainsi que mes amis je les vois aussi quand je ne bosse pas et pour mes enfants pareil donc je ne reçois jamais personne depuis 4 ans que je suis agréer
et mon entourage le comprend très bien
Dernière modification par babinette57 (27-01-2013 12:20:05)
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#32 27-01-2013 12:18:42
- debo93250
- Invité
debo93250 a écrit :Nasoif44 a écrit :ta précedente am abusait et je ne me cache pas de dire qu'il faut de la parcimoniesi on doit recevoir, dans mes interventions
que crois tu??????
![]()
![]()
je suis d'accord
#33 27-01-2013 12:20:25
Nasoif44 a écrit :debo93250 a écrit :Je n'ai pas dit que tu faisais la fiesta tous les jours, j'ai juste dis que tu faisais ce que tu voulais. donc si t'as voisine qui vient boire un café ou que ton mari ramène un collègue, c'est très bien c'est tout.
je suis d'accord
bon bah maintenant, plus qu'à féliciter babinette
Mouahahahah
@+, je m'en vas mangeailler
#34 27-01-2013 12:32:28
alors moi j'ai eu ma maman a la maison une fois et ma niece plusieurs fois, j'ai toujours demandé aux parents avant si ça ne les derangeait pas. sachant qu'a chaque fois ma maman et ma niece etait là plusieurs jours.
j'avoue que j'avais plus souvent des visites impromptues de copines qui venait papoter lorsque j'etait en caisse... mais bon c'etait mon magasin lol!!
là j'avoue que non.
#35 27-01-2013 12:51:36
- debo93250
- Invité
moi j'ai jamais reçu quelqu'un sur mon temps de travail a part une fois la PMI pour un contrôle
ma famille les 3 quarts non pas de voiture ou alors bosse donc on se vois quand on est tous en conger donc le dimanche et la je bosse paset les copains copines des enfants ainsi que mes amis je les vois aussi quand je ne bosse pas et pour mes enfants pareil donc je ne reçois jamais personne depuis 4 ans que je suis agréer
et mon entourage le comprend très bien
Je trouve bien plus simple de faire comme ça car ça évite tout reproche. Mais bon, ne vous déchainez pas, je ne fais que donner mon point de vue
Après je suis relativement jeune et aussi jeune dans le métier, donc je changerais peut être
#36 27-01-2013 13:40:38
- babinette57
- Membre
- Site Web
ben j'ai décider de faire ce choix et n'en changerai pas déjà parce que quand je reçois des gens j'aime être détendu et pas sur le qui vive et puis c'est mon boulot
je vois déjà quand la pmi est entré le petit en garde a changer de comportement et me fesait bétises sur bétises donc pas pu être trop attentive a ce qu'elle me disait tellement c'était sport
c'est déjà dur avec nos propres enfants de ne pas être interrompu quand on a de la visite alors avec les autres je ne préfére pas
mais bon chacun ses choix du moment que tous le monde est ok pas de soucis pour moi ;-)
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#37 27-01-2013 13:54:24
Coucou
lorsque vous recevez la PMI , pour un changement d'agrément ou un renouvellement , vous n'avez pas le choix , vous recevez bien quelqu'un chez vous sur vos heures d'accueil
et lors de ces visites , c'est bien une personne extérieure
cette personne vient elle avec son extrait de casier judiciaire ?
durant ces visites , ce n'est plus l'enfant qui a votre attention (bien que nous essayions de concilier les 2 ), mais bien la puèr' et son questionnaire , et croyez moi , elle observe aussi la façon dont nous gérons ceci
perso , ces visites n'ont jamais perturbé les enfants , ni ma façon de travailler
En ce qui concerne d'autres visites , j'essaie d'éviter , mais je ne ferme pas ma porte à toute personne extérieure ( à qui je ne demande pas d'extrait de casier judiciaire )
cet extrait n'est à produire que pour toute personne majeure vivant au domicile de l'assistante maternelle , pas pour des visites sporadiques
#38 27-01-2013 14:09:36
rhâ................................................
voilà, c'est ça que je voulais dire mais, je ne savais pas comment l'écrire ...............................................
d'ailleurs, tu bosses demain?????
parce que je voulais passer me faire payer un petit jus......
Dernière modification par Nasoif44 (27-01-2013 14:10:36)
#39 27-01-2013 14:15:36
- debo93250
- Invité
cet extrait n'est à produire que pour toute personne majeure vivant au domicile de l'assistante maternelle , pas pour des visites sporadiques
Après je pense que chaque PMI et chaque puer sont différents donc on ne peut pas comparer non plus. Il y a des villes juste à côté de chez moi où ce ne sont pas les mêmes règles. A la PMI, ils ont bien précisé que chaque personne majeure venant à ton dimicile, tu devais fournir le CJ. Peut être pour décourager à recevoir de la visite!
C'est cruel mais lors de la réunion d'info à la PMI, il y avait une dame avec moi qui n'a pas pu faire ass mat pour la simple et bonne raison que son ex mari avait un CJ non vierge ... Et la puer à dit : "si il doit venir chercher vos enfants chez vous, interdiction de le faire rentrer, vous le laisser sur le pallier". J'ai été choquée mais voilà ... Pourtant il ne vivait plus avec elle, mais venait juste voir ou chercher leurs enfants communs!
Du coup elle a dit qu'elle laissait tomber car elle ne se voyait pas le laisser devant la porte ...
#40 27-01-2013 14:20:21
Babou74 a écrit :cet extrait n'est à produire que pour toute personne majeure vivant au domicile de l'assistante maternelle , pas pour des visites sporadiques
Après je pense que chaque PMI et chaque puer sont différents donc on ne peut pas comparer non plus. Il y a des villes juste à côté de chez moi où ce ne sont pas les mêmes règles. A la PMI, ils ont bien précisé que chaque personne majeure venant à ton dimicile, tu devais fournir le CJ. Peut être pour décourager à recevoir de la visite!
C'est cruel mais lors de la réunion d'info à la PMI, il y avait une dame avec moi qui n'a pas pu faire ass mat pour la simple et bonne raison que son ex mari avait un CJ non vierge ... Et la puer à dit : "si il doit venir chercher vos enfants chez vous, interdiction de le faire rentrer, vous le laisser sur le pallier". J'ai été choquée mais voilà ... Pourtant il ne vivait plus avec elle, mais venait juste voir ou chercher leurs enfants communs!
Du coup elle a dit qu'elle laissait tomber car elle ne se voyait pas le laisser devant la porte ...
certaines puer abusent de leur autorité, les textes sont clairs
l'extrait est a fournir pour les personnes majeurs vivant au domicile
donc aucune obligation légal de fournir pour des visites
Dernière modification par sam01 (27-01-2013 14:21:13)