Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-01-2013 10:33:13

fabierun
Membre
Inscription : 18-08-2011
Messages : 830
Site Web

Re : 3 lits dans la meme chambre

2mesfilles76 a écrit :

Ma puer est un peu comme ça. je n'ai pas le droit de mettre un lit dans les chambres de mes filles si elles ne sont pas à l'école.

Ce que je trouve ridicule, c'est que si tu avais mis tes 2 enfants dans la même chambre pour en garder une libre pour l'accueil, là la puer n'aurait rien trouvé à redire sur leur éventuel manque d'espace privé....

Moi le jour où l'on me dit que je ne dois plus du tout utiliser les chambre de mes enfants et bien je réduirai mon agrémant à 1 enfant.
Bon courage

Meme lorsque mes enfants sont a l'ecole : interdit
Et puis mettre mes 2 enfants qui n'ont pas du tout le meme age et de sexe opposé dans une seule chambre : hors de question (je ne vais pas les penaliser pour cette puer).
Du coup voila , si elle me dit quelque chose sur les siestes des enfants accueillis je lui dira que cela vient d'elle -meme cette fameuse idée.

Hors ligne

08-01-2013 10:33:13

partenaire publicitaire:

#22 08-01-2013 13:45:23

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : 3 lits dans la meme chambre

En aucun cas , je ne te conseille de mettres tes propres enfants dans la même chambre, ça n'était qu'un exemple.
juste pour te dire que les demandes sont parfois abusives et ridicules et que malheureusement nous sommes tributaires du bon vouloir de la puer.
Et puisque c'est ce qu'elle veut , tu mets les 3 lits (si tu as la place) dans ta chambre et tu expliques bien aux pe que c'est la condition pour ton renouvellement.


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#23 08-01-2013 15:02:42

fabierun
Membre
Inscription : 18-08-2011
Messages : 830
Site Web

Re : 3 lits dans la meme chambre

2mesfilles76 a écrit :

En aucun cas , je ne te conseille de mettres tes propres enfants dans la même chambre, ça n'était qu'un exemple.
juste pour te dire que les demandes sont parfois abusives et ridicules et que malheureusement nous sommes tributaires du bon vouloir de la puer.
Et puisque c'est ce qu'elle veut , tu mets les 3 lits (si tu as la place) dans ta chambre et tu expliques bien aux pe que c'est la condition pour ton renouvellement.

oui j'ai tres bien compris que c'etait un exemple , je parlais de la puer.

Hors ligne

#24 10-01-2013 13:09:02

esther1975
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 28
Site Web

Re : 3 lits dans la meme chambre

bonjour pour ma part je fais dormir les petits dans la chambre de mes enfants
le plus grand a deux ans , il dort sur le lit de ma fille avec ses draps a lui sa couverture et son oreiller ( autorisé (a condition que ma fille soit d'accord ) sur les papiers  que j'ai reçu de ma puericultrice quand elle m'a visité pour l'agréement  )
Elle est venue ce matin pour voir l'installation et a trouver cela correcte
Son frère qui a trois mois dort dans l'autre chambre de mes enfants dans un lit a barreau .
Je comprends pas qu'on puisse te refuser de les faire dormir dans la chambre de tes enfants à moins qu'il n'y ait pas de place .....!

Hors ligne

10-01-2013 13:09:02

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2013 19:29:20

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : 3 lits dans la meme chambre

Bonsoir,

Alors moi j'ai un agrément pour 4 enfants et seulement 3 chambres (la mienne et 1 pour chacun de mes 2 enfants).
J'avais donc posé la question à la puer et pour elle peu importe, je peux mettre tout le monde dans ma chambre ou bien utiliser celles de mes enfants.

J'ai "testé" diverses solutions et selon les tempéraments des enfants, les ages, lit bb ou matelas.......j'avise.

En ce moment j'ai 3 dans ma chambre (2 ans et demi sur matelas, 1 an et 1 an 1/2 dans lit bb) et 3 ans matelas dans 1 chambre de mes enfants.
Je couche celle 2 ans et demi à 13h et les 2 autres vers 13h-14h selon comment elles ont dormi le matin)
Je dois faire un peu le gendarme certains jours mais tout se passe dans la meme pièce.

Maintenant ça se passe très bien mais j'ai "tatonné" car celle d'1 an avant pleurait pas mal pour s'endormir donc elle a longtemps dormi seule dans 1 pièce.
Celle de 2 ans et demi se relevait tout le temps du matelas pour aller jouer dans la chambre de ma fille.

Hors ligne

#26 27-01-2013 20:38:56

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : 3 lits dans la meme chambre

chez moi j'ai la possibilité d'avoir une pièce pour les loulous en accueuil, j'ai donc fait une pièce dortoir et change avec deux lit à barreau , un grand lit et un lit tirroir, et la table à langer. Et ça se passe très bien . Si j'ai un enfant mal fichu ou chahuteur je peux le mettre dans un lit parapluie dans mon bureau.

Je serais désolée qu'une nouvelle puèr décide que cela n'ai pas convenable car nous avons fait un étage sous comble qui nous est complètement consacré pour que mes enfants puissent s'isoler lorsqu'ils le souhaite avec salle de jeux salle d'eau et chambres.

C'est ce qui plait aux parents quand ils viennent pour me rencontrer, que les enfants en accueuil et mes enfants est leurs espaces propres ( pour les jeux notamment c'est beaucoup plus sécure). Alors j'espère que ça va durer!!

Dernière modification par carolive (27-01-2013 20:39:48)


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB