Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2013 10:17:49
travail au noir et congé parental?
mesdames, bonjour
j'ai un petit depuis sept 2011, en annee imcomplete 36s
la maman a pris un congé parental (il a eu un petit frère)
elle pensait que moi je déclarer quelque chose a la paje .
elle me paye mon salaire mais n'a rien déclaré a la paje car elle n'a droit a rien(meme si le papa travail)
les pe n'ont pas voulu changer la mensu a la baisse car je garde la place libre pour le petit frère depuis 5 mois.et tout deux seront la debut mars.
c'est donc du travail au noir, non?
elle m'a dit qu'on pouvait régulariser la situation.
quelle consequence pour elle?
si elle n'a pas l'aide de la paje tout les mois , doit elle payer les charges?
merci
28-01-2013 10:17:49
#2 28-01-2013 10:44:13
Re : travail au noir et congé parental?
Bonjour,
elle peut rectifier en effet la situation et elle devra régler les cotisations en retard (env 50/60% du salaire net ). Il y a possibilité de faire une simulation sur le site de la paje mais il faut qu'elle les contacte vite
#3 28-01-2013 11:28:01
mesdames, bonjour
j'ai un petit depuis sept 2011, en annee imcomplete 36s
la maman a pris un congé parental (il a eu un petit frère)elle pensait que moi je déclarer quelque chose a la paje .
elle me paye mon salaire mais n'a rien déclaré a la paje car elle n'a droit a rien(meme si le papa travail)les pe n'ont pas voulu changer la mensu a la baisse car je garde la place libre pour le petit frère depuis 5 mois.et tout deux seront la debut mars.
c'est donc du travail au noir, non?
elle m'a dit qu'on pouvait régulariser la situation.quelle consequence pour elle?
si elle n'a pas l'aide de la paje tout les mois , doit elle payer les charges?merci
oui c'est du travail au noir
a régulariser rapidement
le pe n'a pas droit aux aides et doit payer les charges patronales
#4 28-01-2013 11:48:19
bonjour
tant que vous avez vos fiches de salaire independante ce n'est pas pour vous du travail au noir ( dit travail dissimulé par les 2 partis )c'est l'employeur qui est dans l'illegalité pour faute de declaration
maintenant que vous le savez vous devez agir et contacter l'urssaf en declarant les salaire de cette periode et en disant que l'employeur semble ne pas vous avoir declaré pour cette periode
mais auparavant vous devez mettre en demeurre votre employeur de regulariser la situation par recommandé
un CDD ne peut etre renouvelé qu'une seul fois , vous passez donc en cdi des la fin du second ( c'est la loi )
a la rupture elle vous devra donc une indemnité de licenciement un preavis d'un mois
comme tout cdi depassant un an
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
28-01-2013 11:48:19
#5 28-01-2013 12:22:30
en vous remerciant
je pense sincerement que cette maman ne l'a pas fait volontairement, que ce n'est pa contre moi mais plutot d'une ignorance!
je pense qu'elle ne s'attend pas du tout a devoir payer les cotisations,vu leur situation financièere, mon salaire plus les cotisation, dur dur.
merci
#6 28-01-2013 13:55:52
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est même plutôt 80% de charges en plus à payer
Et oui, en congé parental les PE ne touchent aucune aide et doivent EN PLUS payer toutes les charges....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire