Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-01-2013 09:57:43
Re : congés parental et travailler
Bonjour, j'ai été dans ce cas la pendant 3 ans et sache qu'ici mon enfant de moins de 3 ans ne comptait pas dans leur calcul apres ça dépend peut etre des caf...
Mais perso j'avais 3 contrats ( 1 bébé et 2 péri) et je percevais le maxi soit 240e par mois de complement! en fait ils se basent sur le nombre de jours que tu gardes les enfants mais si comme moi tu as des péri juste le midi ça compte en demi journée...car moins de 4h de garde par jour!
voila! si tu as des questions hésites pas! je peux te calculer si tu veux le montant que tu as droit!
ah oui je veux bien que tu m'aides !
alors en faite moi ce qui me plairait c'est de continuer seulement avec 2 contrats.
Donc un contrat de 20 jours, et l'autre contrat ce serait un 20 jours aussi.
et mon bébé qui apparament compte aussi.
donc ça me fait 3 accueil sur 5 vu que j'ai un agrement pour 5.
voila;)
effectivement quand je faisais mon calcul je divisais pas par ça
c'est pour ça que ça marchait pas ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
09-01-2013 09:57:43
#22 09-01-2013 10:02:59
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
mozartvo a écrit :Bonjour, j'ai été dans ce cas la pendant 3 ans et sache qu'ici mon enfant de moins de 3 ans ne comptait pas dans leur calcul apres ça dépend peut etre des caf...
Mais perso j'avais 3 contrats ( 1 bébé et 2 péri) et je percevais le maxi soit 240e par mois de complement! en fait ils se basent sur le nombre de jours que tu gardes les enfants mais si comme moi tu as des péri juste le midi ça compte en demi journée...car moins de 4h de garde par jour!
voila! si tu as des questions hésites pas! je peux te calculer si tu veux le montant que tu as droit!
alors en faite moi ce qui me plairait c'est de continuer seulement avec 2 contrats.
voila;)
effectivement quand je faisais mon calcul je divisais pas par çac'est pour ça que ça marchait pas
mozartvo, rien contre toi mais...
monmetier le mieux est d'appeler ta caf car toutes les caf ne font pas pareil!! je sais c'est aberrant mais c'est ainsi! et il ne faudrait pas que les calculs de mozartvo te trompent et que tu sois embetté plus tard en faisant le dossier ![]()
(bien que chez moi ce soit comme chez mozartvo)
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#23 09-01-2013 10:04:48
si je comprend bien, si je garde :
-un contrat de 20 jours (péri)
-un contrat de 20 jours (bébé)
-mon bébé qui admettons comptera : 20 jours
ça fait 60 jours / 5 enfants (comme jai un agrement pour 5)
soit une moyenne de 12 jours
donc 12 jours /20 ça fait 0,60 % donc là j'aurai donc droit au 50% c'est bien ça ??
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 09-01-2013 10:05:55
monmetier a écrit :mozartvo a écrit :Bonjour, j'ai été dans ce cas la pendant 3 ans et sache qu'ici mon enfant de moins de 3 ans ne comptait pas dans leur calcul apres ça dépend peut etre des caf...
voila;)
effectivement quand je faisais mon calcul je divisais pas par çac'est pour ça que ça marchait pas
mozartvo, rien contre toi mais...
monmetier le mieux est d'appeler ta caf car toutes les caf ne font pas pareil!! je sais c'est aberrant mais c'est ainsi! et il ne faudrait pas que les calculs de mozartvo te trompent et que tu sois embetté plus tard en faisant le dossier
(bien que chez moi ce soit comme chez mozartvo)
non non
je compte aller à la caf la semaine prochaine verifier mes calculs et savoir exactement ![]()
mais en attendant je calcule quand meme pour avoir une idée
mais j'irai bien entendu verifier tout cela ![]()
09-01-2013 10:05:55
#25 09-01-2013 10:15:46
alors comme il a été dit, oui il faudra voir avec la caf car chaque caf peut compter différemment surtout pour le fait de comptabiliser ton propre enfant.
Mais si je suis ton calcul oui tu aurais droit au minimum soit 140e par mois de complément!
Si ton propre enfant ne compte pas, tu auras droit au maximum soit 240e!
Bien sur il faut savoir que ce calcul va dépendre du mois ou tu fais ta demande car ce mois la il y aura peut etre 20 ou 21 ou 22 jours ouvrés, peut etre donc auras tu plus les enfants ou moins etc...
#26 09-01-2013 10:16:18
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
donc 12 jours /20 ça fait 0,60 % donc là j'aurai donc droit au 50% c'est bien ça ??
MA caf calcule ainsi:
- de 50= 50%
+ de 50 (donc 60)= 80%
+ de 80 (soit à partir de 80.01)= temps plein
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#28 09-01-2013 10:30:18
Si le péri c'est moins de 4h par jour, ca compte une demi journée pas un jour plein pour tes calculs
Tout ça a te faire confirmer bien sur
oui ma péri c'est 3 heures par jour et 6 heures le mercredi.
#30 09-01-2013 10:35:40
Donc je dirais que la péri compte une demi journée sauf mercredi journée pleine! Ça baisse le montant des jours de présence ![]()
Mais a savoir si dans ta région ton bébé va compter ou pas
seul la CAF peut répondre! Faut que j'y aille aussi car pour avoir tel a la CAF j'ai pas eu 2 fois les mêmes infos... ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#31 09-01-2013 10:44:39
ah ben oui j'ai calculé si bébé compte je serai à 80% et là sa me ferait perdre trop financierement ![]()
faudrait vraiment que bébé ne compte pas et là je serai à moins de 50% ce serait l'ideal !
plus qu'à croiser les doigts ! je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.
Par contre comment ça se passe si je fais vraiment ça. C'est à moi de demissionner de mes deux contrats ou aux parents de me licencier ?
#33 09-01-2013 10:59:26
je pense que dans ce cas la c'est a toi de démissionner!
ok je m'en doutais aussi ![]()
je vous tiens au courant ![]()
#34 28-01-2013 13:19:44
bonjour,
je viens de lire les messages de ce post et je comprends déjà mieux le fonctionnement de la caf pour le congé parental !
je suis actuellement enceinte de 7 mois1/2 et mon congé de maternité approche !!!!
je suis en plein questionnement concernant la suite des évènements.
prendre ou ne pas prendre de congé parental ?!!!
j'accueille un enfant 2jrs/sem sur 45 sem (année incomplète) avec 14h hebdo : ce qui me fait un très petit contrat, donc une toute petite paye.
cet enfant rentre à l'école en septembre 2013 !
je suis censée reprendre le boulot début juin.
il me resterai donc juin+août pour l'accueillir (congés payés en juillet).
je ne sais pas trop ce qui serait le + avantageux pour moi.
les temps sont durs et je suis malheureusement obligée de me pencher sur le côté financier.
prendre un congé parental et cesser toute activité ou bien prendre un congé parental et reprendre le travail à taux partiel ?
14h hebdo : je crains que ce soit peu !
Lien modéré
#35 28-01-2013 13:22:24
- soleildesucre
- Membre

- Lieu : au soleil
- Site Web
#36 28-01-2013 13:41:29
perso je prendrai un congé parental car vous percevrez la meme chose en salaire voire plus ,alors profitez de votre bébé ,
c'est ce que je me suis dit dès le départ !
seulement, je me connais, cela m'ennuie de mettre les pe dans l'embarras pour le peu de temps qu'il reste avant la fin de mon contrat.
si je m'arrête de travailler : clca= 566€ (allocation de base compris)
si je travaille à taux partiel : clca= 430,40€ (allocation de base compris) + mon salaire pour 14h hebdo = 600/700€ environ en tout chaque mois
ça mérite réflexion tout de même !!!!
Dernière modification par saboche (28-01-2013 13:42:57)
Lien modéré