Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2013 21:25:44
gérer ses enfants vis à vis de ceux accueillis
je ne sais pas ce que vous en pensez, cela fait un an que je fais ce boulot que j'adore mais ce que je trouve le plus difficile à gerer c'est gérer ces propres enfants, j'ai 4 enfants aucun souci avec les 3 grandes 21, 16 et 11 ans celles ci sont ravies de rentrer à la maison et voir les bébés, c'est plus difficile avec la petite de 8 ans elle est fourrée dans mes pattes, je culpabilise j'ai l'impression de m'occuper que des deux bébés que je garde et délaisser ma petite.....
26-01-2013 21:25:44
#2 26-01-2013 21:59:17
Re : gérer ses enfants vis à vis de ceux accueillis
j'ai scindé et déplacé votre discussion (ce n'est pas un litige et vous devez ouvrir votre propre discussion) merci
#3 27-01-2013 09:42:37
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
bonjour
oui on est à la maison ,on est censé etre disponible aussi pour nos propres enfants ,c'est aussi pour ca ,certaines qu'on fais ce métier ,et pourtant ,quand j'accueille les bébés ,je suis la mais pas dispo et ca c'est trés difficile pour mes enfants ,je suis la sans etre la ...
#4 27-01-2013 09:46:17
Bonjour,
c'est vrai que nos propres enfants peuvent interférer dans notre travail (personnellement je préfère quand ils sont absents de la maison, je suis plus concentrée sur les loulous acceuillis).
Petits, ils ne comprennent pas toujours qu'ils doivent nous partager, et plus grands , ils n'apprécient pas toujours les règles à respecter ( pas de bruits pendant les siestes, pas de tv devant les petits etc..)
Bref, pas facile!
A chaque jour suffit sa peine.
27-01-2013 09:46:17
#5 27-01-2013 10:50:18
Pour moi aussi ça a été une de mauvaise surprise du métier.
J'ai beau avoir été prévenue et voulu mettre un maximum de chose en place pour leur permettre de bien le vivre, ça a été difficile.
Alors d'un côté nous faisons des choix pour leur préserver leur intimité et du temps rien que pour eux, et de l'autre j'ai fini aussi par me fâcher parce qu'il ne faut pas exagérer : tous les métiers ont leur inconvénients et ils sont bien contents aussi des avantages du mien.
Si on les laisse faire, ils trouveront toujours l'occasion de se plaindre.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 28-01-2013 12:43:51
et oui
on dit assez que les parents focalisent trop sur leurs enfants leur culpabilité de devoir les laisser
alors ne tombons pas dans le mêm piège !
chaque cas a ses avantages et inconvenients et a 8 ans , on peu patienter par rapport a 1+ petit! et tu est la au retour de l'école , c'est aussi un avantage pour eux : il faut savoir leur montrer les bons cotésde notre travail a la maison !!
#7 28-01-2013 13:27:17
je ne sais pas ce que vous en pensez, cela fait un an que je fais ce boulot que j'adore mais ce que je trouve le plus difficile à gerer c'est gérer ces propres enfants, j'ai 4 enfants aucun souci avec les 3 grandes 21, 16 et 11 ans celles ci sont ravies de rentrer à la maison et voir les bébés, c'est plus difficile avec la petite de 8 ans elle est fourrée dans mes pattes, je culpabilise j'ai l'impression de m'occuper que des deux bébés que je garde et délaisser ma petite.....
Pense à reserver un temps à ta fille aprés l'école, même si les petits que tu gardes sont encore là.
Lorsque tu changes un petit, les autres attendent? Et bien là, ils peuvent aussi jouer tranquillement ne serait-ce que 10 minutes pendant que tu t'occupes de ta fille. Elle a besoin de ce temps elle aussi et y a autant droit que les autres.
#8 28-01-2013 13:59:51
Pense à réserver un temps à ta fille après l'école, même si les petits que tu gardes sont encore là.
Lorsque tu changes un petit, les autres attendent? Et bien là, ils peuvent aussi jouer tranquillement ne serait-ce que 10 minutes pendant que tu t'occupes de ta fille. Elle a besoin de ce temps elle aussi et y a autant droit que les autres.
Ça, c'est aussi ce que j'ai appris à faire avec le temps et ça fait du bien à tout le monde
Le matin : les petits sont déjà là quand mes enfants se lèvent, je m'organise dans l'accueil pour avoir un temps pour mes enfants.
J'ai expliqué à mon péri que lui, avait eu du temps avec sa maman avant de venir, donc que les miens y avaient droit aussi.
Et le soir idem en rentrant de l'école. Je prends le temps d'écouter leurs journées, d'aider le grand à faire ses leçons si besoin, ect.
C'est ça près tout aussi l'accueil familial.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.