Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2013 16:08:30

rosy74
Membre
Site Web

obsession de la propreté pour la maman de mon petit!

Bonjour,
J'accueille depuis 1 an un petit de 20 mois.
Dés le début du contrat je devais mettre le petit sur les toilettes,oui oui j'ai beau dire qu'il était petit et que cela viendrait forcement on  m'a répondu que l'on m'avait pas demandé mon avis.
Donc bouche cousu!
En septembre la maman a décidé qu'il irait à l'école,il aura donc 27 mois.
Le hic c'est qu'il n'ait pas propre enfin si soit disant pour la maman chez elle il est propre mais chez moi oui il parle de pipi et de caca a tout bout de champs mais comme il dirait autre chose.
J'ai beau l'emmener 20 fois par jour au toilettes rien n'y fait c'est bien dans la couche que cela se passe.
En toute sincérité cela me fatigue pour quoi cette obsession a vouloir le rendre propre maintenant,il faut lui laissé le tant.
Le probléme c'est que cela me retombe dessus c'est soit disant c'est moi qui fait pas d'effort pour le garder encore 1 an chez moi.
Je ne sais plus comment me comporté face a cela !!!

28-01-2013 16:08:30

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2013 16:12:57

chocolataulait
Membre
Site Web

Re : obsession de la propreté pour la maman de mon petit!

Eh bien c'est simple, tu cherches des articles concernant la propreté sur le net, tu les imprimes et les donnes à la maman. Comme ça elle verra que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ta part, mais que tout simplement un enfant ne devient pas propre sur commande.

Au pire, demande l'appui de ta pué, elle saura bien convaincre la maman, puisque visiblement elle n'a pas énormément d'estime pour toi (vu ce que tu écris).

D'ailleurs moi on m'aurait dit "on ne vous demande pas votre avis", j'aurais répondu que je n'ai pas besoin de leur approbation pour bien faire mon travail roll

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#3 28-01-2013 16:17:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

rosy74 a écrit :

Bonjour,
Dés le début du contrat je devais mettre le petit sur les toilettes,oui oui j'ai beau dire qu'il était petit et que cela viendrait forcement on  m'a répondu que l'on m'avait pas demandé mon avis.
Donc bouche cousu!
Le hic c'est qu'il n'ait pas propre enfin si soit disant pour la maman chez elle il est propre mais chez moi oui il parle de pipi et de caca a tout bout de champs mais comme il dirait autre chose.
J'ai beau l'emmener 20 fois par jour au toilettes rien n'y fait c'est bien dans la couche que cela se passe.
En toute sincérité cela me fatigue pour quoi cette obsession a vouloir le rendre propre maintenant,il faut lui laissé le tant.
Le probléme c'est que cela me retombe dessus c'est soit disant c'est moi qui fait pas d'effort pour le garder encore 1 an chez moi.

Bonjour
En 7 mois il peut s'en passer des choses!
Et au bout d'un moment bah faut laisser les parents de tromper... Et laisser faire les choses
Après par contre une bonne discussion que je n'ai aucunement le pouvoir d'empêcher un enfant d'être propre pour le garder en accueil un an de plus! Je détesterai ces insinuations! Et que s'ils n'ont pas confiance en mon travail ils ont toujours possibilite de me licencier maintenant comme en août 2013! Que ce sont eux qui décident s'ils veulent scolariser leur enfant

#4 28-01-2013 16:23:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Dans besoin de l'enfant il y a un texte épinglé sur la propreté!

28-01-2013 16:23:20

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2013 17:10:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

à 27 mois il sera propre je pense ...
ça fera le meme age pour ma fille :on commence au printemps avec les beaux jours et ça prendra une semaine....
et plus de couche du tout la journée....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 28-01-2013 18:55:32

Ephemere
Membre
Site Web

et comme tous les enfants sont différents, il ne sera peut être pas propre en septembre, à ses 27 mois big_smile ... ou peut être que si hmm ...

tu peux aussi argumenter que l'enfant se comporte différement chez l'ass mat et chez ses parents, niveau caractère, comportement général mais aussi côté "propreté".

J'ai lu sur un post qu'un enfant peut mettre 1 année pour être propre sans aucun accident smile

cool

#7 28-01-2013 18:59:27

alyenor
Membre
Site Web

Sans compter que si la maman en fait une obsession ça risque de retarder encore les choses...

#8 28-01-2013 20:41:14

Ladybug
Membre
Site Web

rosy74 a écrit :

Bonjour,
Donc bouche cousu!

Mais s'il est propre chez les parents, de quoi ont-ils peur pour l'école, alors?

Sinon, comment se comporter face à cela? En professionnelle.

Dés le départ on explique aux parents comment ça se passe chez nous et pourquoi. On les rassure quant aux compétences de leur enfant. On instaure un climat de confiance.
Si ça ne leurs convient pas, si tout cela n'est pas possible,
et bien ils vont voir ailleurs. Point!
Il est hors de question qu'on me dise qu'on me demande pas mon avis.
Je connais mon travail. Je sais comment le faire. Donc chez moi, je fais mon travail.
Et mon travail n'est pas de mettre un enfant 20 fois par jour sur les toilettes! Au besoin, j'appelle ma puér pour m'appuyer.

Dernière modification par Ladybug (28-01-2013 20:41:56)

tdnr.jpg

#9 28-01-2013 20:52:15

tambouillette
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Sans compter que si la maman en fait une obsession ça risque de retarder encore les choses...

C'est clair pfff.

#10 28-01-2013 21:20:13

rosy74
Membre
Site Web

eh oui c'est clair on est d'accord,mon pauvre petit loup qu'elle pression!
Je vais resté sur mon idée et elle verra bien pour septembre de toute façon je n'ai pas de baguette magique!
Merci à vous!

#11 29-01-2013 14:47:59

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour explique aux parents que chez toi ,loulou iras a sont rythme.

j'ai aussi des parents qui viennent de me faire la demande pour le pot , bibou de 8 mois , j'ai expliquer que c'étais trop tôt bibou tient a peine assis et que c'est pas gérable .

les parents n'ont pas étais super content ,mais ils m'ont dit ok ont essayeras chez vous cette étè.

la j'ai dit pourquoi pas si bibou parle et c'est demander seul .

donc un parents qui me dit je vous est pas demander votre avis, je lui dit pas de soucis je vais demander a la puéricultrice de passer et de vous expliquer ,mon point vue , et si cela suffit pas je démissionne.

ont a droit a un minimum de respect quand même ,donc faut oser s'affirmer aussi et ne pas tout accepter sans rien dire.

je préfère encore avoir moins de salaire qu un contrat qui me convient pas quitte a manger des pommes de terres tout les jours mais c'est mon point vue.

#12 29-01-2013 15:07:06

tambouillette
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour explique aux parents que chez toi ,loulou iras a sont rythme.

j'ai aussi des parents qui viennent de me faire la demande pour le pot , bibou de 8 mois , j'ai expliquer que c'étais trop tôt bibou tient a peine assis et que c'est pas gérable .

les parents n'ont pas étais super content ,mais ils m'ont dit ok ont essayeras chez vous cette étè.

la j'ai dit pourquoi pas si bibou parle et c'est demander seul .

donc un parents qui me dit je vous est pas demander votre avis, je lui dit pas de soucis je vais demander a la puéricultrice de passer et de vous expliquer ,mon point vue , et si cela suffit pas je démissionne.

ont a droit a un minimum de respect quand même ,donc faut oser s'affirmer aussi et ne pas tout accepter sans rien dire.

je préfère encore avoir moins de salaire qu un contrat qui me convient pas quitte a manger des pommes de terres tout les jours mais c'est mon point vue.

Idem ici je demande pas la lune, avec un des parents j'ai ça. Du coups j'ai mis fin au contrat. Y'en a marre, on est pas des boniches (euhh j'ai rien contre elle hein wink   )

#13 29-01-2013 15:09:04

sansan28
Membre
Site Web

bonjour, je crois qu'on est beaucoup dans ce cas, bizarrement quand l'échéance de l'école se rapproche !
pe du loulou que je garde aussi veulent qu'il soit propre, il a 21 mois et déjà depuis 4 mois bientôt on décidé de le mettre au pot et loulou n'est tjs pas très intéressé !
selon eux avant Noel il était "propre" ... enfin chez moi il faisait en effet pipi quand je le mettais au pot à des moments tels que après le repas et après la sieste .. mais ne demandait pas et ne montrait rien d'une quelconque envie. on n'a pas tous la même notion de propreté j'ai imprimé le post là-dessus d'ailleurs très bien mais pas osé leur donner ! lol

De plus j'ai aussi le droit aux remarques quant à mon propre fils qui a deux mois de plus et qui n'est pas décidé à aller sur le pot ... j'élève mon fils comme je veux, dans le respect de sa personne et le laisse aller à son rythme. si pe veut que je mette leur fils au pot je veux bien, le petit ne râle pas alors je continue mais je ne veux pas de remarques désobligeantes !! pppfffff

enfin voilà c'est juste pour te dire rosy74 que tu n'es pas seule !!!
biz

On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

#14 29-01-2013 16:07:35

rosy74
Membre
Site Web

merci sansan28,oui cela fait du bien de voir que je ne suis pas seule !
j'ai tout a fait conscience que mes patrons n'ont aucun respect pour moi mais comme c'est mon seule contrat elle en profite!
Pas si simple,j'encaisse jusqu'au jour....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB