Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1381 28-01-2013 15:45:30
Re : t**rm*m*x
une pro du momix passe par là :
J'ai une recette où pour la cuisson, il faut mettre dans panier et celui ci dans varoma.
C'est possible ça ?
Du coup, on ne met pas de couvrecle sur la varoma ?
28-01-2013 15:45:30
#1382 28-01-2013 16:15:39
coucou ma zuenna....
je doute que ce soit possible car je viens de tester pour voir et le couvercle varoma ne ferme pas
puis je ne vois pas l'utilité... autant mettre direct dans le bol ou dans le varoma
zuenna... je t'ai mailé ce matin (pour autre chose) t'as reçu????
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#1383 28-01-2013 16:31:31
coucou ma zuenna....
je doute que ce soit possible car je viens de tester pour voir et le couvercle varoma ne ferme pas
puis je ne vois pas l'utilité... autant mettre direct dans le bol ou dans le varoma
zuenna... je t'ai mailé ce matin (pour autre chose) t'as reçu????
J'y cours, j'y vole
#1384 28-01-2013 16:34:28
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
28-01-2013 16:34:28
#1385 28-01-2013 16:39:24
Ok, reçu et répondu
Pour en revenir à nos moutons sur le momix, c'est pour faire le choux farci (ou paupiette de choux)
je crois effectivement que je vais les faire cuire directement dans le varoma et mettre le couvercle.
Hier, j'ai fais une glace aux figues: une merveille.
par contre, comme il en restait, je l'ai mise au congel et mon mari en a remangé le soir mais il m'a dit que c'était beaucoup moins bon que quand elle venait d'être faite
#1386 28-01-2013 16:43:46
il y a bien des recettes ou on ne peut pas mettre le couvercle du varoma, allez jeter un oeil sur les "poivrons farcis"....
j'en ai fait hier et ben poivrons crus
il a fallu 20 minutes supplémentaires pour les avoir légèrement cuits.....
#1387 28-01-2013 16:50:56
il y a bien des recettes ou on ne peut pas mettre le couvercle du varoma, allez jeter un oeil sur les "poivrons farcis"....
Alors ça me conforte dans mon idée de fermer le varoma
Autre chose : j'ai acheté des patates douces mais je ne sais pas quoi faire avec .
quelqu'une aurait elle une idée de recette siou plait
#1388 28-01-2013 16:51:32
#1389 28-01-2013 16:53:02
#1390 28-01-2013 16:53:59
#1391 28-01-2013 16:56:52
zuenna a écrit :Nasoif44 a écrit :.
Ben oui mais si tu peux pas, tu peux pas
ben oui, mais je ne vais pas mettre le panir, je vais les mettre directement dans le varoma
Pour les patates douces, à part la purée, je ne vois pas vraiment quoi faire d'autre. Tu en as dejà fait, c'est bon??
Enfin, je suppose que oui si tu en refais
#1392 28-01-2013 16:58:49
#1393 28-01-2013 16:59:22
Nasoif44 a écrit :il y a bien des recettes ou on ne peut pas mettre le couvercle du varoma, allez jeter un oeil sur les "poivrons farcis"....
Autre chose : j'ai acheté des patates douces mais je ne sais pas quoi faire avec .
La purée de patates douces c'est basique mais tout à fait délicieux...
#1394 28-01-2013 17:00:41
zuenna a écrit :Nasoif44 a écrit :il y a bien des recettes ou on ne peut pas mettre le couvercle du varoma, allez jeter un oeil sur les "poivrons farcis"....
La purée de patates douces c'est basique mais tout à fait délicieux...
Ok ben je vais essayer
#1395 28-01-2013 17:01:50
en fait, je me suis équipée du bouquin pour les petits, je choisis mes recettes en fonction d'eux et après comme y'a des restes je choisis des recettes pour les adultes.
Par exemple, demain, je leur fait la purée toute douce et j'enchaîne sur les escalopes de veau au poivre vert puisque l'ingrédient de base est le même pour les 2 recettes
#1396 28-01-2013 17:14:11
Ok Nasoif, compris
Purée !!! je trouve que le momix, ça demande plus de temps à chercher des recettes qu'à les réaliser
mais par contre, depuis que je l'ai, ça va faire 3 semaines, je n'ai pas fait 2 fois le même plat comme ça pouvait m'arriver avant en manque d'inspiration
Bon, ce n'est pas toujours une réussite et c'est mon mari qui a le plus de mal à s'y faire.
c'est un peu du partie pris chez lui, il est cuisto de formation, et si ça ne sort pas d'une casserole, il est un peu méfiant et pas très objectif sauf pour la glace
Alors là, qu'est ce qu'il s'envoit derrière le paletot !!
#1397 28-01-2013 17:26:55
et les courses, c'est tous les jours, pour moi parce qu'il me manque plein de trucs....
Je ne cuisinais JAMAIS et nous mangions équilibré mais sans toutes sortes de trucs (poivre vert, thym, laurier, etc.....)
un vrai casse-tête!!!!
#1398 28-01-2013 17:42:38
vous vous éclatez bien , les filles, on dirait
bon, pour la patate douce,pour ma part je fais simple:en purée , c'est ainsi que je la préfère,elle révèle tout son goût
pour ce qui est du panier,NON, on ne le met pas ds le varoma!!!
les cuissons ds le panier se font "panier ds le bol" et c'est tout
et le varoma,c'est cuisson dedans et sur son plateau suivant les indications des recettes
si on veut faire "à sa sauce" et insérer ds le varoma qqchose qui en empêche la fermeture,je ne garantie pas le résultat...
mais on peut toujours fermer avec de l'alu...et quelques petits trous pour que la vapeur s'échappe
c'est vrai qu'il faut des ingrédients qu'on n'avait p être pas avant (je pense aux épices),mais une fois qu'on a l'habitude,les courses se font naturellement
bizettes à toutes et bon momixage!
#1399 28-01-2013 17:44:20
C'est vrai que c'est un sacré casse tête et que ça demande beaucoup d'organisation.
Par contre, je mange beaucoup plus équilibré depuis que j'ai le varoma.
Mais je cuisinais déjà beaucoup avec épices et herbes, j'en ai un placard entier et de beaucoup de nationalité : j'en ramène toujours des kg de nos différents voyages
de thailande, j'ai de la citronelle que j'ai congelé
du vietnam : sauce poisson (nioc man au litre) et divers sauces
d'Inde : des curry, des mélanges d'épices, coriandre en grain, safran
de Turquie : des litres d'huile d'olive, olives
J'en commande dans une épicerie sur internet de toutes sortes et de tout pays
Et j'ai toujours du gigembre frais, lait de coco, des flacons divers et variés de celui qui se décarcasse.
Par contre, j'ai compris mon histoire de panier et varoma : ce n'est pas mettre le panier dans le varoma mais mettre à cuire dans le panier et dans le varoma.
C'est quand même mieux comme çà
Donc ce soir, ce sera paupiette de choux et purée de patates douces au lait de coco