Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2013 19:41:23
Enfant qui s'en va, comment réagir ?
titre original : Enfant qui s'en va ( rupture de contrat)
bonjour,
Je m'occupais de 2 enfants de 1 et 3 ans, l'un d'eux, celui de 3 ans, s'en va. Le départ est un peu précipité, je l'ai sû la semaine dernière et le contrat s'arrête en fin de semaine.
C'est un enfant,que j'accueillle depuis seulement 4 mois le mercredi et vacances scolaires, mais ça se passait tellement bien avec le petit et la maman, que j'en suis touchée. D'autant plus que la raison de cette rupture est que du jour au lendemain ils se retrouvent sans aucun revenu alors qu'ils vivaient confortablement, donc obligé de tout quitté pour retourner chez les parents à l'autre bout du pays.
Et le petit bout dans tout ça est tout retourné, il a fait pipi sur lui à plusieurs reprises alors qu'il est propre depuis un bon moment, il n'arrive pas à faire la sieste et pleure... Je ne sais même pas comment me comporter avec lui, comment le réconforter...
Je l'ai encore mercredi et exceptionnellement samedi (jour du déménagement).
Avez vous déja vécu une situation proche de celle ci et comment réagir ?
Et concernant mon fils (2 ans), ils étaient très complices tout les 2, je suppose que quand il ne verra plus, ça ne sera pas simple pour lui non plus. Je lui explique souvent qu'il doit partir et qu'il ne viendra plus à la maison, mais tant qu'il est là, il accorde peu d'importance à ce que je dis.
Ps, Je suis vraiment désolé si je n'ai pas mis le post au bon endroit, j'ai pourtant chercher un moment, c'est la catégorie qui me parait correspondre mais j'ai un doute.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
28-01-2013 19:41:23
#2 28-01-2013 23:07:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Enfant qui s'en va, comment réagir ?
j'ai déplacé et changé ton titre.
Car tu as besoin de conseils sur le comportement de l'enfant
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 29-01-2013 14:38:42
Bonjour , est bien pourquoi ne pas leur faire faire un petit dessin pour que chacun ait un souvenir de l'autre , tu les prends tout les deux en photo et tu colles la photo sur le dessin ;
en même temps tu leur expliques que x va bientôt déménager mais qu'il restera dans votre coeur , qu'ils pourront s'envoyer des petits dessins par courrier et pourquoi pas de temps en temps se faire coucou via le net avec la webcam :
faites un petit gouter d'aurevoir !
#4 29-01-2013 22:18:50
oui, en effet cette catégorie correspond mieux, merci.
Zeta, oui merci pour l'idée des dessins, même si les 2, sont encore au stade gribouillage, ça fait quand même un souvenir.
Demain, je vais les sortir le matin et l'après midi, on va essayer de créer une petite carte, je vais piocher des idées sur le forum bricolage.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
29-01-2013 22:18:50
Pages : 1