Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2013 18:25:14
pe à l'hopital
Bonsoir
Mon post traite aussi du sujet: faire payer les pe ou pas!
Mes pe sont partis en province au milieu de la semaine dernière, absence imprévue de l'enfant pour 2 jours, je ne me pose pas la question, ils payent mes journées.
Seulement voila, coup de fil de la maman ce matin, elle est a été hospitalisée samedi dans la nuit, là bas, pour subir une opération bénigne mais très urgente.
Je n'aurais le loulou que la semaine prochaine, donc 4 jours d'absence.
Je n'ai rien trouvé sur ce genre de cas dans la cnn.
Je pense que légalement je ne devrais rien déduire, mais je n'en suis pas sure.
Et j'hésite, ces pe sont ultra réglos, arrangeants si j'ai besoin d'un jour ou autre.
La maman est en congé mater mais n'a pas baissé les heures d'accueil du "grand" et je dois récupérer bébé2 en septembre.
Bref, je culpabilise si je les fais payer et je me traite de nouille si je ne le fais pas!!
Ah, y des fois ou on regrette d'avoir une conscience et de l'empathie ![]()

28-01-2013 18:25:14
#2 28-01-2013 18:52:36
Re : pe à l'hopital
bonsoir
legalement sans certif pour l'enfant elle te doit ces jours ![]()
si elle n'etait pas partie en province tu aurais eu l'enfant ....
c'est bien une abs pour convenance ....
toi tu es presente a ton poste prete a travailler ce qui etait prevu
apres ..... ça ne regarde que toi
nouille , bonne poire , sympas , reglo ou stricte tu choisis ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 28-01-2013 19:05:07
moi, mais bon ça n'engage que moi et je ne suis peut etre pas de bons conseils
, ce que j'en pense c'est que si vraiment ces parents sont reglos, que tu n'as jamais eu aucun soucis avec eux, qu'ils sont reconnaissants ect.... je deduirai ![]()
maintenant moi à l'heure actuelle je ne le ferai plus
![]()
donc comme lulu je ne t'aide pas non plus ![]()
fais comme tu le sens selon les relations que tu as avec ces parents ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 28-01-2013 19:26:06
Ah ben tiens!!
merci de votre aide: 1 partout
Alors peut être que je vais couper la poire en deux ( pas la bonne poire, hein, ça c'est moi....)
Sur les 4 jours d'absence, je vais peut être en enlever que 2.
Comme ça je ne perds pas trop et en même temps, je fais un geste.
C'est dingue quand même, dans un autre boulot, on ne se poserait même pas la question!

28-01-2013 19:26:06
#7 28-01-2013 20:05:14
Ah ben tiens!!
merci de votre aide: 1 partout
Alors peut être que je vais couper la poire en deux ( pas la bonne poire, hein, ça c'est moi....)
Sur les 4 jours d'absence, je vais peut être en enlever que 2.
Comme ça je ne perds pas trop et en même temps, je fais un geste.
C'est dingue quand même, dans un autre boulot, on ne se poserait même pas la question!
comme tu dis, ans un autre emploi, on se poserait pas la question
comme dis lulu si le pe n’était pas partit , tu aurais eu l'enfant
pour moi rien a déduire ![]()
#8 28-01-2013 21:05:13
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#9 28-01-2013 21:14:59
L'aide Paje continue même que le pe est à l'hôpital. Tes factures seront aussi à payer même si cette maman est à l'hôpital, tu ne peux pas prendre un autre enfant car tu es bloquée, alors normal que tu sois rémunérée ! Ne penses plus à déduire !
#10 28-01-2013 21:30:25
Ok les filles
C'est bien de remettre les choses à plat
Ceci dit, ambrelou, ce n'est pas vraiment leur choix d'être resté là bas, la maman ne sortira que demain, et après une opération au ventre, hors de question de faire 400km dès le lendemain.......
Je suis parfaitement consciente que, pour que notre travail soit considéré comme un vrai métier, il faudrait d'abord qu'on agisse comme de vraies salariées!!
Mais je me demande pourquoi c'est si difficile pour grand nombre d'entre nous de faire valoir nos droits sans la moindre hésitation ou le moindre sentiment de culpabilité.
Justement,les sentiments, peut être.......

#11 28-01-2013 22:03:37
Bonsoir,
Délicate comme situation !
Moi je pense que je déduirais la moitié soit 2 jours sur 4, mais ce n'est qu'un avis ![]()
Comme tu le dis ce sont des pe réglos et arrangeants surtout,
J'ai le même style de pe qui ne déduisent pas quand j'ai besoin d'une heure ou voire une journée en cas de problème.
Après c'est à toi de voir ![]()
Dernière modification par daddas (28-01-2013 22:04:05)
#12 29-01-2013 07:37:35
question : qui fait les compte a la fin du mois?
si c'set eux j'attend de voir... si c'est toi, tu peux faire un geste en precisant que c'est au vues de la situation exceptionnelle et de vos bons rapports (que ça ne se reproduira pas) et ne deduire que la moitié.
on a le droit de faire des gestes, comme parfois des parents nous paie des jours ou on est absent contre notre grès.
c'est sympa.
en plus franchement opération au ventre d'une femme enceinte... je ne suis pas sur que ce soit si benin...
#14 29-01-2013 10:31:48
Bonjour
Mammouth, heureusement le bébé est déjà né et l'opération de la maman n'a rien à voir avec cela.
Effectivement, je pense que je vais surement enlever 2 jours sur 4, c'est moi qui fait les comptes
.
Et c'est vrai que je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux. Si ce n'est la papa un peu sans gêne quand il vient à la maison ( mais il vient très rarement), et je pense que c'est parce qu'il me considère plus comme une copine que comme une employée.
Il faut dire que je les connais depuis plusieurs années, bien avant que je ne sois assmat, et qu'à l'époque, faisant partie chacun d'associations en rapport avec l'école, nous avons été amenés à faire des choses ensemble.
Donc voila, ma décision est prise, ce sera moitié moitié, tout en leur précisant que ce n'est pas une obligation de ma part, que cela reste exceptionnel et que c'est uniquement parce qu'ils "le valent bien".