Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2013 19:47:51
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Engagement sur un contrat existant
Bonsoir,
Voilà mon souci. Je travaille actuellement avec 4 contrats mensualisés et 2 contrats occasionnels.
Un de ces contrats occasionnel me pose problème pour la rentrée 2013. C'est une louloute que j'accueille depuis octobre 2011 en contrat mensualisé jusqu'à ce mois-ci. La maman est en congé mater et je garde louloute quand j'ai une place dispo des jours par-ci, par-là...
Il se trouve que j'accueille une louloute 50h/semaine sur un contrat qui doit s'arrêter en juillet mais la maman m'annonce tout à l'heure qu'elle souhaite me garder jusqu'à la scolarisation de la petite (qui a actuellement 12mois, donc prévu sur du long terme)
Mon contrat occasionnel est "sensé " redevenir un contrat mensualisé à la rentrée 2013 + j'accueillerai le bébé à naître.
Mais, et c'est là tout le problème, si j'accueille la fratrie, je ne peux pas poursuivre mon contrat de 50h. Et comme la maman de la future fratrie ne reprendra peut-être pas le travail de suite (disponibilité), je ne sais pas encore si j'aurai un temps plein dès la rentrée...
Ma question : est-il possible de faire signer un "engagement" sur un contrat déjà existant, m'assurant un temps plein pour la rentrée comme prévu à l'oral ?
J'apprécie beaucoup les pe, mais ils sont dans le vague, ils ne réalisent pas vraiment que j'ai besoin d'une réponse claire quand à ma situation avec leurs enfants pour la rentrée.
Pour eux, c'est loin lol ! J'ai bcp de demande, je m'en plains pas mais hors de question que je démissionne en catastrophe du contrat de 50h si au final, je n'ai pas un temps plein assuré à la rentrée avec la fratrie...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ![]()
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par assmatmimi (28-01-2013 19:54:09)
28-01-2013 19:47:51
#2 28-01-2013 19:58:13
Re : Engagement sur un contrat existant
Bonsoir,
Voilà mon souci. Je travaille actuellement avec 4 contrats mensualisés et 2 contrats occasionnels.
Un de ces contrats occasionnel me pose problème pour la rentrée 2013. C'est une louloute que j'accueille depuis octobre 2011 en contrat mensualisé jusqu'à ce mois-ci. La maman est en congé mater et je garde louloute quand j'ai une place dispo des jours par-ci, par-là...
Il se trouve que j'accueille une louloute 50h/semaine sur un contrat qui doit s'arrêter en juillet mais la maman m'annonce tout à l'heure qu'elle souhaite me garder jusqu'à la scolarisation de la petite (qui a actuellement 12mois, donc prévu sur du long terme)
Mon contrat occasionnel est "sensé " redevenir un contrat mensualisé à la rentrée 2013 + j'accueillerai le bébé à naître.
Mais, et c'est là tout le problème, si j'accueille la fratrie, je ne peux pas poursuivre mon contrat de 50h. Et comme la maman de la future fratrie ne reprendra peut-être pas le travail de suite (disponibilité), je ne sais pas encore si j'aurai un temps plein dès la rentrée...
Ma question : est-il possible de faire signer un "engagement" sur un contrat déjà existant, m'assurant un temps plein pour la rentrée comme prévu à l'oral ?
J'apprécie beaucoup les pe, mais ils sont dans le vague, ils ne réalisent pas vraiment que j'ai besoin d'une réponse claire quand à ma situation avec leurs enfants pour la rentrée.
Pour eux, c'est loin lol ! J'ai bcp de demande, je m'en plains pas mais hors de question que je démissionne en catastrophe du contrat de 50h si au final, je n'ai pas un temps plein assuré à la rentrée avec la fratrie...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
je ne pense pas qu'il soit possible de signer un engagement sur un contrat déjà en cours
le pe ou l'am étant libre de rompre un cdi a tout moment
#3 28-01-2013 20:11:54
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Ouais, c'est ce que je me disais aussi...
En fait, je me dis sérieusement qu'il faut que je cale un rendez-vous avec tout mes pe (séparément bien sûr) pour mettre les choses à plat pour la rentrée 2013.
Mais entre certains qui m'annoncent vouloir changer des jours sans réaliser que j'ai des contrats qui se complètent donc que je peux pas modifier mes plannings comme ça, d'autres avec qui on est parti sur un contrat occasionnel, l'enfant rentre à l'école ce mois-ci mais ils veulent quand même la place pour les vacances de février (il a pas 3ans donc pas de possibilité de centre de loisir).
Sur mon autre contrat occasionnel, j'ai accepté de garder la place de la grande pour septembre sous condition qu'elle continue de venir pendant le congé mater de la maman. Mais pour le coup, la semaine dernière, elle est pas venue car malade et la semaine d'avant, sur 2 jours prévus, elle n'est venue qu'une journée...
Ah, autre question du coup, est-ce que sur un contrat occasionnel, je peux imposer 2 jours de travail payés, même si l'enfant ne vient pas ?
Je pense pas mais on sait jamais ![]()
J'ai voulu être sympa mais je suis perdante et je me dis qu'il faut absolument que j'impose mes conditions puisque je suis en "position de force", ils veulent travailler avec moi mais je me laisse un peu bouffée là ![]()
ps : merci sam01 ![]()
Dernière modification par assmatmimi (28-01-2013 20:12:59)
#4 28-01-2013 20:39:15
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Rhaaaa ! Je m'arrache les cheveux à tenter de satisfaire tout le monde mais quelle galère !!! ![]()
28-01-2013 20:39:15
#6 28-01-2013 20:43:46
Pour l'occasionnel il se paie au réel mais vous pouvez peut être proposer un avenant pour une mensualisation sur 2jours/semaine en demandant un délai de prévenance correct afin de vous assurer un revenu régulier. A négocier avec l'employeur.
#7 28-01-2013 20:44:10
Ah, autre question du coup, est-ce que sur un contrat occasionnel, je peux imposer 2 jours de travail payés, même si l'enfant ne vient pas ?
Je pense pas mais on sait jamais
non pas possible sinon cela deviendra un cdi avec mensu, vu que régulier ![]()
occasionnel veut bien dire accueil irrégulier, d’où mensualisation non possible ![]()
le mieux est de sicuter serieusement avec les pe en leur expliquant et s'ils sont incertains, prendre un autre contrat si celui ci est interessant
#8 28-01-2013 20:45:12
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Oui, pour le bébé je sais... Mais franchement, je me vois pas travailler 4jours avec le bébé et rester en occasionnel avec la grande, surtout qu'elle ne rentrera à l'école qu'en septembre 2014...
Des fois, j'envie un peu les assmats qui réfléchissent avec "la tête" et pas avec "le cœur" lol
Et qui s'en tiennent à du concret et pas à des "pour la rentrée, c'est prévu que..."
#9 28-01-2013 20:47:32
mais pour cette petite l’accueil est vraiment occasionnel?
n'est il pas possible de mensualiser?
#10 28-01-2013 20:57:56
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Pff, ben c'est compliqué... Comme j'ai pas mal de contrat en cours, j'ai un bon salaire faut dire ce qui est, donc lorsque la maman m'a demandé de passer en occasionnel parce qu'elle est congé mater ben moi, un peu naïve j'avoue, j'ai dit ok.
Avant elle venait sur 2 jours en planning changeant. Le fait de passer en occasionnel me permet aussi de compléter avec des contrats pour pallier à la perte de salaire du loulou qui entre à l'école.
Mais la maman de son côté, profite du fait de l'occasionnel pour la mettre 1 jour ou pas du tout. Moi, dans ma tête, je pensais continuer à l'avoir sur 2 jours, mais fixes et mes plannings actuels sont calculés ainsi.
Faudrait que je vous détaille mes accueils pour que vous puissiez comprendre ma situation assez complexe ![]()
#11 28-01-2013 21:00:20
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
En fait, j'ai accepter de garder la place pour septembre + le bébé mais sous réserve qu'elle continue de mettre la louloute, hors le "deal" n'est pas respecté...
Je sais qu'elle pense pas à mal, comme je dis plus haut, le souci n'est pas pour maintenant, c'est pour mes accueils prévisionnels de la rentrée !!!
#12 28-01-2013 21:00:47
Pff, ben c'est compliqué... Comme j'ai pas mal de contrat en cours, j'ai un bon salaire faut dire ce qui est, donc lorsque la maman m'a demandé de passer en occasionnel parce qu'elle est congé mater ben moi, un peu naïve j'avoue, j'ai dit ok.
Avant elle venait sur 2 jours en planning changeant. Le fait de passer en occasionnel me permet aussi de compléter avec des contrats pour pallier à la perte de salaire du loulou qui entre à l'école.
Mais la maman de son côté, profite du fait de l'occasionnel pour la mettre 1 jour ou pas du tout. Moi, dans ma tête, je pensais continuer à l'avoir sur 2 jours, mais fixes et mes plannings actuels sont calculés ainsi.
Faudrait que je vous détaille mes accueils pour que vous puissiez comprendre ma situation assez complexe
2 jours fixes, ça aurait été régulier don mensu obligatoire ![]()
sachant que durant le congé maternité le pe touche les aides normalement, il n'est pas "cool " de sa part d'avoir passer en occasionnel, vous auriez du refusez ![]()
Dernière modification par sam01 (28-01-2013 21:01:03)
#13 28-01-2013 21:08:23
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
En fait, comme elle est en congé mater, elle sait pas quand ils partiront en vacances par exemple, donc ça l'embêtait de payer 2 jours sur une semaine d’absence...
Bon, je vais caler un rendez-vous dès que possible, leur expliquer la situation qui va devenir complexe pour la rentrée. Mais d'un côté, sans l'assurance d'avoir le nombre de jour prévu, ils peuvent me dire ce que je veux entendre...