Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2007 14:17:59
Les R !!
Maman du petit **** bientot 3 ans, je me pose souvent des questions.
Ils parle a longueur de journée, sauf si on comprend pas encore tout a faisce qu'il dis parfois.
Par contre, il dis pas mal de chose, mais jamais Les R.
le train se transforme en Tain
le torchon en tochon
travaux en tavaux
On a pourtant essayerer de lui faire dire, mais a chaque fois le R Manque.
C'est juste qu'il ne sais pas encore le dire, ou bien, une difficulté à la prononcer??
merci les filles
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
01-08-2007 14:17:59
#2 01-08-2007 14:36:01
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Les R !!
T'inquiètes pas petite Termite, c'est normal. Ce son est difficile à prononcer pour les petits et ton petit lou n'a que 3 ans. Certains enfants sont plus longs que d'autres mais il va y arriver. Et comme il va aller à l'école à la rentrée, il va progresser.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 01-08-2007 14:36:40
- nounou59115
- Membre
- Site Web
bonjour,
il ne faut pas s'inquieter tous les enfants ne savent pas dire les R
va t il à l'école?
moi ma fille à 2ans et demi et ne dit pas les R
ma grande de 4 ans c est le dire
il faut avoir de la patience et un jour il le dira et vous serez très heureuse
bon courage
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#4 01-08-2007 14:38:54
Pour nounou59115, il va aller a l'école dès fin Aout normalement si propre à 100%.
Pour toutes, je ne m'inquiète pas,je voudrais juste des avis de maman et ass mat. bizz
01-08-2007 14:38:54
#5 01-08-2007 16:01:37
coucou, ma fille qui aura 3 ans vendredi ne prononce pas les tr mais les cr . Le train elle dit le crain; le trou le crou etc . j'essaie de le lui faire changer mais elle me dit je sais, j'a compris. elle va à l'école le matin depis 1 an
#6 01-08-2007 18:49:39
en maternelle chez les moyens il y a un depsitage phonetique et le cas echeant ils orientent vers un orthophoniste.....
pas de raison de s'inquieter avant.....
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 01-08-2007 19:32:28
mon fils qui a 5 ans a des défauts de prononciations j'ai voulu prendre rendez vous avec un orthophoniste je suis sur liste d'attente pour dans un an et demi
2 garcons 4 et 6 ans que j'aime de ton mon coeur
#8 01-08-2007 19:45:11
essaies aileurs...;
et si tu passais par un medein traitant.. ça marche qq fois
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 01-08-2007 20:56:54
Bon courage Carille. moi je pense que le mien est trop petit pour tout dire ou tout comprendre.
J'espère pour toi que c'est rien du tout. et puis avec les orthophoniste et les autres, ils font des miracles, pour des gens qui savent a peine parler.
Mon grand père avait fait une attaque un jour. il ne devait (selon les medecins plus parler ni marcher)
mais mon grand père tetu comme pas deux. a réussi a remarcher et reparler (pas super) mais il se faisait comprendre, et c'était çà qui comptais.
Bisous a toi
et aux autres aussi hihihi
#12 01-08-2007 22:12:53
oui c'est normal termite, moi ma fille c'était pareil et depuis qu'elle va à l'école, c'est bon..... c'est une question de temps.....
Mais termite laisse ton fils, il y'a pleins de choses qu'il fera petit à petit, je vois que tu t'inquiètes souvent, mais laisse le temps au temps......bisous à toi!!!!!!!!!!!
#13 01-08-2007 22:43:46
bientot il papotera comme toi termitounette
on pourra plus l'arreter
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 02-08-2007 07:02:54
merci je pense que je vais devoir etre casse pied avec lui et lui faire et refaire répété les mots qu'il ne prononce pas bien
attention quand meme, il ne faut pas que ça fasse l'effet inverse et le bloquer, si tu le fais répéter à ce point il y a le risque qu'il n'aitplus envie de s'exprimer... par contre il est bon à chaque fois de reformuler nous meme la phrase/le mot correctement avant de répondre.
Mon fils à 3 ans ne prononçait pas du tout le R (entre autres !) je me souviens en Petite Section : "OU" ça voulait dire rouge...
Il a également eu des seances d'orthophonie en grande section et maintenant il est grand tout va bien Par contre un an et demi d'attente c'est long il y a si peu d'orthophonistes dans votre coin ?
#15 02-08-2007 07:12:32
oui c'est normal termite, moi ma fille c'était pareil et depuis qu'elle va à l'école, c'est bon..... c'est une question de temps.....
Mais termite laisse ton fils, il y'a pleins de choses qu'il fera petit à petit, je vois que tu t'inquiètes souvent, mais laisse le temps au temps......bisous à toi!!!!!!!!!!!
Ne t'inquiète pas ma juju, je ne suis pas inquiète parce qu'il ne prononce pas les R. C'était juste pour avoir un avis. Il parle mieux que ma nièce qui a 4 mois de plus parfois alors je n'ai pas à m'inquièter.
Tu sais il n'es toujours pas propre. enfin quand on reste a la maison il reste fessse nu toute la journée va faire pipi au pot , mais dès qu'il a un slip ou pantalon c'est la cata. mais je ne m'inquiète pas. je lui laisse le temps.
Si il ne va pas a l'école fin Aout, çà sera après ou a noel ou encore après.
Voilà Bisous a toi
#16 02-08-2007 07:17:38
laissons leur le temps d'être des enfants...
de nos jours tout va trop vite.
ils doivent tous être formatés à tel âge pour telle chose...
pour exemple, dans le temps l'écriture c'etait au cp, actuelement c'est en dernière année de maternelle qu'ils apprenent la forme des chiffres et des lettres...
ils ont toute la vie pour se fondrent dans le masse et entrer dans les "cases" de la societé...
laissons les être des enfants.
certains sont précosses, d'autres en retard, mais par rapport à quoi?
par rappoert à des standards établis par des bureaucrates qui ne se souviennent plus de ce qu'est un sourire d'enfant inocent et épanouit !
non?
#17 02-08-2007 07:24:48
Tout a fait d'accord 4i. c'est pour çà que je précise que ce n'es pas par ancièter ou inquiètude que j'ai mis ce post. juste pour savoir. Moi pour le moment çà me fais rire, parce que je dois traduire aux amis et aux grand parents qui on toujours pas compris qu'il fallait sovent ajouter un R pour comprendre le Mot.
Par contre, moi en fin de section de maternelle on faisait déjà la forme des chiffres et des lettres.
OUI je sais çà remonte pas y'a longtemps Mais bon quand meme
bizzz
#18 02-08-2007 08:27:35
j ai ma fille qui a 6 ans et qui a un problème de prononciation , mon médecin traitent ma toujour dit on attend jusqu a 5 ans car sa peut se débloqué et a 5 ans comme c était toujour pareille ortophoniste et qui lui fait un bien terrible . ton petit bou a que 3 ans donc ne t inquiéte pas
#19 02-08-2007 09:00:46
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Mon fils a eu des séances d'orthophonie et l'orthophoniste disait que même s'il perdait une année maintenant, quand il aurait 30 ans, ça ne se verrait pas.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.