Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2013 10:07:25

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
voilà, je me rend compte qu'avec ce contrat ca ne fonctionne que dans un sens.
J'ai un contrat de 45h par semaine et à plusieurs reprises j'ai eu l'enfant 10min par jour plus tôt que l'heure prévue ( pb de voiture)
je suis une nounou gentille (lol) je n'ai pas ajouté ces minutes qui à la fin du mois se transforme vite en heure.
Samedi je devait avoir la petite comme à son habitude mais maladie ( certificat médical) donc je ne l'ai pas eu (5h00 en moins dans ma mensualisation)
Ce matin je regarde le cahier de liaison et elle m'a retiré les 5h00,
je comprend que la maman retire les 5h car c'est son droit mais ca fonctionne toujours que dans un sens.
je lui rend service en prennant sa fille plus tôt pour pas qu'elle n'arrive pas en retard à son travail et en contre partie elle aurait pu passer sur les 5h de maladie donc que feriez vous à ma place?
J'ajoute en heure supp les minutes que j'ai à chaque fois où je laisse tombé?

Hors ligne

29-01-2013 10:07:25

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2013 10:11:21

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

nounoutitoon a écrit :

Bonjour,
voilà, je me rend compte qu'avec ce contrat ca ne fonctionne que dans un sens.
J'ai un contrat de 45h par semaine et à plusieurs reprises j'ai eu l'enfant 10min par jour plus tôt que l'heure prévue ( pb de voiture)
je suis une nounou gentille (lol) je n'ai pas ajouté ces minutes qui à la fin du mois se transforme vite en heure.
Samedi je devait avoir la petite comme à son habitude mais maladie ( certificat médical) donc je ne l'ai pas eu (5h00 en moins dans ma mensualisation)
Ce matin je regarde le cahier de liaison et elle m'a retiré les 5h00,
je comprend que la maman retire les 5h car c'est son droit mais ca fonctionne toujours que dans un sens.
je lui rend service en prennant sa fille plus tôt pour pas qu'elle n'arrive pas en retard à son travail et en contre partie elle aurait pu passer sur les 5h de maladie donc que feriez vous à ma place?
J'ajoute en heure supp les minutes que j'ai à chaque fois où je laisse tombé?

bonjour, si tu ne dis rien maintenant, plus tard il sera trop tard.
à ta place j'en parlerai à la maman, lui expliquant que tu accueille la petite plus tôt, lui demander si elle souhaite faire un avenant, et dire que ce temps non prévu au départ est à compter tout simplement.

çà fait longtemps que çà dure?
pourquoi ne pas lui donner le récapitulatif des heures faites en plus ce mois-ci (le mois n'est pas fini)?


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#3 29-01-2013 10:11:34

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

bonjour,

tu dois aller dans les 2 sens!


soit tu comptes le temps d'accueil ou l'enfant arrive plus tôt, soit tu n'ouvres la porte qu'à l'heure prévue....

tu verras que les pe vont soit changer leurs habitudes et te déposer l'enfant à l'heure soit te payeront tes heures en plus wink

et si ils ralent pource dernier point, tu leurs expliques bien que quand l'enfant est malade ils déduisent bien... ...

wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 29-01-2013 10:12:59

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Bonjour.
Pas de cadeau. Moi, je rajoute.
Surtout si c'est dans le même sens.
Ou alors, tu n'ouvres plus ta porte quand elle arrive en avance.
Ou encore, tu l'accueilles avec ton café à la main en lui disant : "Tiens, mais vous êtes en avance aujourd'hui, je n'ai pas encore fini mon café !!" lol

Hors ligne

29-01-2013 10:12:59

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2013 10:13:05

phidel
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 290
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Bonjour nounoutitoon, pour a part j'ai une enfant depuis 1 an et j'avoue qu'on se rend service mutuellement, pour le mois de Janvier j'ai 1/2 heure de plus en ma faveur, mais je sais que je ne leur compterai pas en plus dans la mensualisation, car lorsque j'ai besoin (c'est arrivé en Décembre, je leur ai demandé de venir chercher l'enfant 3/4 d'heure avant, ils sont venus sans difficulté.

Comme tu dis, ça doit marcher dans les 2 sens, à ta place je leur décompterai toutes les minutes qui s'ajoutent à la fin du mois et peut-être qu'ils réagiront à ce moment là en te réglant ton salaire et finalement ils arriveront à l'heure chaque matin.


Bonne journée.

Hors ligne

#6 29-01-2013 10:13:25

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Alors, soit tu ajoutes  les minutes en plus à la fin du mois, soit tu refais un avenant avec 10 minutes avant le matin, soit tu refuses l'enfant avant l'heure écrite sur le contrat.

A toi de voir ! mais en principe on ajoute ces minutes à la fin du mois. Tout travail doit être rémunéré, et comme tu dis, à la fin du mois ça fait quelques heures en plus.

Parle-lui avant que ça ne te pèse trop.

Hors ligne

#7 29-01-2013 10:25:37

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

graal60 a écrit :

Bonjour.
Pas de cadeau. Moi, je rajoute.
Surtout si c'est dans le même sens.
Ou alors, tu n'ouvres plus ta porte quand elle arrive en avance.
Ou encore, tu l'accueilles avec ton café à la main en lui disant : "Tiens, mais vous êtes en avance aujourd'hui, je n'ai pas encore fini mon café !!" lol


Je confirme, le café à la main c'est une très bonne idée smile je l'ai déjà fait avec une maman qui arrivait tous les matins au moins un quart d'heure avant l'heure (accueil à 7H15) et qui ne comprenait pas malgré mes remarques , ça a été radical lol


130524040404110372.gif

Hors ligne

#8 29-01-2013 10:26:30

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Le soucis avec ce contrat c'est qu'il y a eu déjà des accrochages pour mes cp car je viens de commencer (octobre 2012) et que j'ai un contrat sur 45s et que j'ai posé des cp pour les vacances de noel et elle ne comprennais pas pour elle cétait "dégueulasse" car je n'avais pas cumulé assez pour prendre mes cp donc elle voulais me les déduires sur mon salaire donc c'était chaud car elle a tjrs raison. Mais je lui ai sorti les textes et elle m'a payé mais avec beaucoup de mal.
C'est son mari qui me dépose la petite et encore ce matin il est arrivé à 8h25 au lieu de 8h30 pourtant pas de soucis de voiture lol moi ca me dérange pas mais quand on applique les lois qu'en ca faveur ca commence à faire......
Et ca ca dure depuis le début du contrat et cette semaine c'est semine de paie mais elle est partie en formation je ne l'a revoit que lundi prochain.
De plus si je ne me trompe pas au delà de 45h il y a une majoration?
Après ca lui arrive de venir l'a recherché plus tôt
donc.............

Dernière modification par nounoutitoon (29-01-2013 10:28:09)

Hors ligne

#9 29-01-2013 10:30:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

nounoutitoon a écrit :

Le soucis avec ce contrat c'est qu'il y a eu déjà des accrochages pour mes cp car je viens de commencer (octobre 2012) et que j'ai un contrat sur 45s et que j'ai posé des cp pour les vacances de noel et elle ne comprennais pas pour elle cétait "dégueulasse" car je n'avais pas cumulé assez pour prendre mes cp donc elle voulais me les déduires sur mon salaire donc c'était chaud car elle a tjrs raison. Mais je lui ai sorti les textes et elle m'a payé mais avec beaucoup de mal.
C'est son mari qui me dépose la petite et encore ce matin il est arrivé à 8h25 au lieu de 8h30 pourtant pas de soucis de voiture lol moi ca me dérange pas mais quand on applique les lois qu'en ca faveur ca commence à faire......
Et ca ca dure depuis le début du contrat et cette semaine c'est semine de paie mais elle est partie en formation je ne l'a revoit que lundi prochain.
De plus si je ne me trompe pas au delà de 45h il y a une majoration?
Après ca lui arrive de venir l'a recherché plus tôt
donc.............

je dirais juste qu'arriver a 8h25 au lieu de 8h30 ne me choque pas

Hors ligne

#10 29-01-2013 10:31:07

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

oui au delà de 45H il y a majoration selon ce qui est définie au contrat...

à ta place je donnerai le récapitulatif des horaires....et je n'ouvrirais plus ma porte avant l'heure.

j'ai un portail électrique que je n'ouvre que 1 ou 2 minutes avant l'heure prévu. çà évite tout soucis.
ne te laisses pas envahir parce qu'aprés c'est super dur de se faire entendre, et les parents prennent çà pour acquis.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#11 29-01-2013 10:31:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

houlala... je comprends aussi que tu ne factures pas majoré au delà de 45h hmm
c'st obligatoire de majorer d'au moins 10%
et ils ne peuvent rien dire là dessus hmm

le mieux serait de demander un rdv et de mettre tout ça à plat wink

pour les congés de noel, je comprends aussi que les pe n'avaient pas été avertis en octobre (début de contrat)
je peux comprendre qu'ils aient un peu tiqué si ils ont eu la surprise quesque au dernier moment hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 29-01-2013 10:32:19

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

effectivement majoration au dela de 45h, que si les heures sont réellement faites
quand le pe vient plus tôt le soir  vous ne faites pas d’heures supp
il faudrait tenir les comptes et voir si en arrivant plus tôt le matin et plus tôt le soir, , il y a ou pas heures supp

Hors ligne

#13 29-01-2013 10:33:22

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

sam01 a écrit :
nounoutitoon a écrit :

Le soucis avec ce contrat c'est qu'il y a eu déjà des accrochages pour mes cp car je viens de commencer (octobre 2012) et que j'ai un contrat sur 45s et que j'ai posé des cp pour les vacances de noel et elle ne comprennais pas pour elle cétait "dégueulasse" car je n'avais pas cumulé assez pour prendre mes cp donc elle voulais me les déduires sur mon salaire donc c'était chaud car elle a tjrs raison. Mais je lui ai sorti les textes et elle m'a payé mais avec beaucoup de mal.
C'est son mari qui me dépose la petite et encore ce matin il est arrivé à 8h25 au lieu de 8h30 pourtant pas de soucis de voiture lol moi ca me dérange pas mais quand on applique les lois qu'en ca faveur ca commence à faire......
Et ca ca dure depuis le début du contrat et cette semaine c'est semine de paie mais elle est partie en formation je ne l'a revoit que lundi prochain.
De plus si je ne me trompe pas au delà de 45h il y a une majoration?
Après ca lui arrive de venir l'a recherché plus tôt
donc.............

je dirais juste qu'arriver a 8h25 au lieu de 8h30 ne me choque pas


Moi non plus ca me choque pas mais aujourd'hui c'est 8h25, ca déjà était 8h15 et ca tout les jours mais j'ai jamais rien dit. Donc pour moi je pense que sa matinée de maladie elle aurait pu s'en passer!

Hors ligne

#14 29-01-2013 10:35:58

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

les dates de tes congés ont ils vu au moment du contrat (octobre)?
nombreux sont les parents qui arrivent en avance pour déposer leurs enfants en se disant "8H30, j'ai déposé mon enfant", mais oublient le soir que l'heure noté au contrat est l'heure à laquelle nous sommes censée etre libre....et non l'heure à laquelle ils arrivent.

il y a aussi des retards le soir ou pas?


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#15 29-01-2013 10:39:52

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

toujourscool a écrit :

les dates de tes congés ont ils vu au moment du contrat (octobre)?
nombreux sont les parents qui arrivent en avance pour déposer leurs enfants en se disant "8H30, j'ai déposé mon enfant", mais oublient le soir que l'heure noté au contrat est l'heure à laquelle nous sommes censée etre libre....et non l'heure à laquelle ils arrivent.

il y a aussi des retards le soir ou pas?




Oui dès la première rencontre avec les parents je leur est donné mes dates de contrat et ils était ok, pour la maman ca ne dérangait pas le seul soucis c'est qu'elle ne comprennais pas qu'il ne fallait pas toucher à mon salaire de base, elle voulait retirer mes 2 semaines sur mon salaire etant donné que je n'avais pas assez cumulé.
En ce qui concerne les retards c'est délà arrivé mais assez rarement

Hors ligne

#16 29-01-2013 10:42:22

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

alors moi perso, je compte tout maintenant !!! plus de cadeau, car je me rends compte (au bout de 16 ans, il serait temps lol), que ce n'est toujours que dans 1 sens, du coup, ras le bol, je fais comme eux font, je compte tout comme eux deduisent.

Par contre pour 5 mn en avance, non, je ne compte rien, mais si c'est plus, je compte et en plus je le fais savoir, surtout si l'accueil est le 1er accueil de la journée, je ne suis pas censé être prête.

Et pour les jours, ou ils viennent la chercher plus tôt, c'est tant pis pour eux, ce n'est pas moins pour toi, si tu as des horaires pour la semaine, que tu as une semaine à 45 h et qu'ils viennent la chercher un soir plus tôt, ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent te l'emmener plus tôt le lendemain, un jour/une heure non fait(e) ne se rattrape pas, et il faut être clair avec les pe dès le contrat, leur dire clairement qu'1 h non faite n'est pas une h à rattraper à un autre moment, s'ils viennent plus tôt chercher leur enfant, c'est leur problème pas le tien, que toi, tu etais prête et ok pour le garder jusqu'à l'heure dîte et que s'ils arrivent plus tôt le matin, tu leur compte ce temps en plus.

La discussion, il n'y a rien de tel


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#17 29-01-2013 10:44:45

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Donc plus de cadeaux de ton côté non plus. Elle te déduit, tu factures aussi de ton côté. Est-ce qu'elle a déduit ses 5 h suivant le cours de cassation? Vérifies ça !

Vu qu'elle vient tous les matins plus tôt, tu demandes si elle a besoin de toi à partir de 8h15, c'est tout, tu dois le savoir.... Facile de venir plus tôt et ne pas payer !

Pour eux nous sommes chez nous et font rien....

Bon courage !

Hors ligne

#18 29-01-2013 10:45:31

tambouillette
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 105
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

babeth44 a écrit :
graal60 a écrit :

Bonjour.
Pas de cadeau. Moi, je rajoute.
Surtout si c'est dans le même sens.
Ou alors, tu n'ouvres plus ta porte quand elle arrive en avance.
Ou encore, tu l'accueilles avec ton café à la main en lui disant : "Tiens, mais vous êtes en avance aujourd'hui, je n'ai pas encore fini mon café !!" lol


Je confirme, le café à la main c'est une très bonne idée smile je l'ai déjà fait avec une maman qui arrivait tous les matins au moins un quart d'heure avant l'heure (accueil à 7H15) et qui ne comprenait pas malgré mes remarques , ça a été radical lol

pdr moi elle venait avec 20 mins d'avance du coups un matin je lui ai ouvert en robe de chambre.J'ai adoré sa tête mdrrrrrr
Bon elle a compris un mois et à recommencer le suivant.

Je suis moi aussi comme vous, quand ça va dans les 2 sens c'est ok, mais avec cette maman ça ne marche que dans un sens. pfff

Hors ligne

#19 29-01-2013 10:48:38

tambouillette
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 105
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Moi aussi je laisse aussi mon portail fermé, mais elle s'excite sur la sonnette, et hop toute la maison est réveillée ..... pffff

Hors ligne

#20 29-01-2013 11:06:03

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Il y a sur casamape (je ne sais pas si je peux le dire, je m'excuse d'avance si non), un système de calcul pour 5 mn, 10 mn ....... par rapport à ton tarif horaire, c'est super


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB