Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2013 11:49:04

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

bonjour,

j'ai des pe trés peu ponctuels, à l'arrivée, comme pour le départ... 5mns d'avance le matin, ça fait 1h 20 en plus par mois, je leur fourni mon relevé d'heure chaque fin de mois, et chaque tranche de 5 mns est comptée. avant comme aprés..

pas de "petits arrangements entre amis" , mon dernier qui fait des études de réseaux-informatique, pense même à m'installer une pointeuse, ça l'amuse, pour le moment j'hésite, mais finalement, pas sûre que les pe fassent cadeau de 5 ou 10 mns par jour à leur employeur.. ils iraient plutôt boire un café tranquilou s'ils sont en avance big_smile

Hors ligne

29-01-2013 11:49:04

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2013 12:33:09

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

nounoutitoon a écrit :

Bonjour,
voilà, je me rend compte qu'avec ce contrat ca ne fonctionne que dans un sens.
J'ai un contrat de 45h par semaine et à plusieurs reprises j'ai eu l'enfant 10min par jour plus tôt que l'heure prévue ( pb de voiture)
je suis une nounou gentille (lol) je n'ai pas ajouté ces minutes qui à la fin du mois se transforme vite en heure.
Samedi je devait avoir la petite comme à son habitude mais maladie ( certificat médical) donc je ne l'ai pas eu (5h00 en moins dans ma mensualisation)
Ce matin je regarde le cahier de liaison et elle m'a retiré les 5h00,
je comprend que la maman retire les 5h car c'est son droit mais ca fonctionne toujours que dans un sens.
je lui rend service en prennant sa fille plus tôt pour pas qu'elle n'arrive pas en retard à son travail et en contre partie elle aurait pu passer sur les 5h de maladie donc que feriez vous à ma place?
J'ajoute en heure supp les minutes que j'ai à chaque fois où je laisse tombé?

Moi je ne dirais rien parce que les choses n'ont pas été gérées au fur et à mesure, parce que ça fait un peu marchant de tapis aussi, et je lui glisserai la prochaine fois qu'elle me demande d'accueillir sa fille plus tôt ''à charge de revanche!'' avec un grand sourire. Mais c'est moi...
Si ça te pése trop, tu le lui dis ou tu refuses d'accueillir plus tôt, ou tu fais un avenant.


tdnr.jpg

Hors ligne

#23 29-01-2013 12:34:08

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

tambouillette a écrit :

Moi aussi je laisse aussi mon portail fermé, mais elle s'excite sur la sonnette, et hop toute la maison est réveillée ..... pffff

je débranche l'interphone...aussi


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#24 29-01-2013 12:35:34

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

trinitine a écrit :

bonjour,

j'ai des pe trés peu ponctuels, à l'arrivée, comme pour le départ... 5mns d'avance le matin, ça fait 1h 20 en plus par mois, je leur fourni mon relevé d'heure chaque fin de mois, et chaque tranche de 5 mns est comptée. avant comme aprés..

pas de "petits arrangements entre amis" , mon dernier qui fait des études de réseaux-informatique, pense même à m'installer une pointeuse, ça l'amuse, pour le moment j'hésite, mais finalement, pas sûre que les pe fassent cadeau de 5 ou 10 mns par jour à leur employeur.. ils iraient plutôt boire un café tranquilou s'ils sont en avance big_smile


mdr, mon mari informaticien m'en avait parlé aussi, mais sincèrement je n'oserai pas


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

29-01-2013 12:35:34

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2013 13:38:11

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

j'avoue faire un relevé trés précis pour la  seule famille rarement à l'heure, et qui n'hésite pas à enlever 13 centimes, parce que je m'étais trompée dans le calsul de mes congés payés big_smile 

si ils sont à 13 centimes près, alors je suis à 5mns  aussi wink

et question pointeuse, j'oserais pas non plus, ça frustre fiston qui aurait été si fière de son installation big_smile

Hors ligne

#26 29-01-2013 13:44:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

trinitine a écrit :

j'avoue faire un relevé trés précis pour la  seule famille rarement à l'heure, et qui n'hésite pas à enlever 13 centimes, parce que je m'étais trompée dans le calsul de mes congés payés big_smile 

si ils sont à 13 centimes près, alors je suis à 5mns  aussi wink

.............

entièrement d'accord smile

Hors ligne

#27 29-01-2013 14:25:26

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Ca me fais sourire car les pe sont bien tous les memes ,moi je serai toi ,désormais tu factures ,pas de cadeaux ,
eux ne t'en feront pas ,alors tiens une fiche de présence a jour et montre lui en fin de mois en indiquant les minutes en plus ,tu verras
c'est a force d'etre gentille qu'on apprend a ne plus commettre les meme erreurs


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#28 29-01-2013 14:38:06

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

bonjour alors moi je ne facture pas 5mn ,je prends ça comme décallage heure montre.

parcontre un papa a la manie de venir 10mn en retard a chaque fois ,donc la première semaine j'ai observer , et la deuxième j'ai expliquer que dorénavant je facture.

en fait du mois ça faisait pas moins 2h donc cumuler part 11 mois en gros ça fait 22h.

part la suite papa louper sans cesse le réveil a 16h quand il devais prendre loulou  donc une fois ça arrive ,mais la encore j'ai facturer en 1 mois ça arriver 2 fois part semaine de 1h a 1h30 de retards,

ben fin du moins il a compris quand la facture est arriver, avec les heures complémentaires .

donc elle génèral je dit rien pour 5 mn ,mais au dela je facture.

Hors ligne

#29 29-01-2013 14:44:24

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

moi non plus je facture pas 5 mn ,mais dans le cas de l'auteur du post ,la maman lui a décompter les 5 h alors qu'elle arrive toujours en avance ,donc plus de cadeaux .
le pire c'est que souvent, que ce soit des retards ou des avances il y a jamais d'excuses ,je sais pas pour vous ?
c'est normal de toute facon on est à la maison sad


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#30 29-01-2013 14:45:07

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

soleildesucre a écrit :

Ca me fais sourire car les pe sont bien tous les memes ,moi je serai toi ,désormais tu factures ,pas de cadeaux ,
eux ne t'en feront pas ,alors tiens une fiche de présence a jour et montre lui en fin de mois en indiquant les minutes en plus ,tu verras
c'est a force d'etre gentille qu'on apprend a ne plus commettre les meme erreurs


heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils...
j'ai là des parents, qui comptent eux meme leur retard (train ou bouchon) et c'est tj présent sur mes fiches de paies...ils ont du savoir vivre tout simplement...mais des comme eux à mon avis ils sont rares


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#31 29-01-2013 14:49:51

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

sam01 a écrit :
trinitine a écrit :

j'avoue faire un relevé trés précis pour la  seule famille rarement à l'heure, et qui n'hésite pas à enlever 13 centimes, parce que je m'étais trompée dans le calsul de mes congés payés big_smile 

si ils sont à 13 centimes près, alors je suis à 5mns  aussi wink

.............

entièrement d'accord smile


Oui moi aussi j'ai une famille comme ça, c'est saoûlant !!!

Du coup, je ne compte pas pour 5 mn, mais plus oui, je compte, et pas de cadeaux, ça c'est certain


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#32 29-01-2013 15:27:34

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Je ne compte pas à la minute mais au quart d'heure tout en précisant sur le contrat que tout quart d'heure entamé est dû.
Certains pe m'ont fait la remarque que c'était abusé mais en leur expliquant que je ne suis pas à 5 mns près quand je compte le quart d'heure mais que si je compte à la minute près, ils seraient peut-être beaucoup plus perdants, et bien, ça passe mieux tout de suite. lol
Surtout en leur précisant que d'autres comptent toute heure entamée due.
J'ai déjà fait le coup du café avec un papa, soi-disant pas au courant des horaires d'accueil mais je n'ai jamais tenté la robe de chambre. Il va falloir que j'y pense sérieusement pour une prochaine fois.
S'il y en a une, bien sûr !! wink

Hors ligne

#33 29-01-2013 15:31:34

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

graal60 a écrit :

Je ne compte pas à la minute mais au quart d'heure tout en précisant sur le contrat que tout quart d'heure entamé est dû.
Certains pe m'ont fait la remarque que c'était abusé mais en leur expliquant que je ne suis pas à 5 mns près quand je compte le quart d'heure mais que si je compte à la minute près, ils seraient peut-être beaucoup plus perdants, et bien, ça passe mieux tout de suite. lol
Surtout en leur précisant que d'autres comptent toute heure entamée due.
J'ai déjà fait le coup du café avec un papa, soi-disant pas au courant des horaires d'accueil mais je n'ai jamais tenté la robe de chambre. Il va falloir que j'y pense sérieusement pour une prochaine fois.
S'il y en a une, bien sûr !! wink

c'est illégal de compter une heure entamé est due
et c'est pareil pour le quart d’heure wink

Hors ligne

#34 29-01-2013 17:08:18

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

soleildesucre a écrit :

Ca me fais sourire car les pe sont bien tous les memes

C'est à cause de commentaires comme ça qu'on finit par faire fuir les parents, sur ce forum... hmm

Aimes tu entendre les gens dire que toutes les assmats sont les mêmes, à prendre le café sans surveiller les mouflets ? hmm

Hors ligne

#35 29-01-2013 17:25:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Daljaa a écrit :
soleildesucre a écrit :

Ca me fais sourire car les pe sont bien tous les memes

C'est à cause de commentaires comme ça qu'on finit par faire fuir les parents, sur ce forum... hmm

Aimes tu entendre les gens dire que toutes les assmats sont les mêmes, à prendre le café sans surveiller les mouflets ? hmm

d'accord avec Daljaa

Hors ligne

#36 29-01-2013 17:29:07

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

Daljaa a écrit :
soleildesucre a écrit :

Ca me fais sourire car les pe sont bien tous les memes

C'est à cause de commentaires comme ça qu'on finit par faire fuir les parents, sur ce forum... hmm

Aimes tu entendre les gens dire que toutes les assmats sont les mêmes, à prendre le café sans surveiller les mouflets ? hmm


Complètement d'accord aussi

Tous les pe ne sont pas les mêmes et heureusement, en 16 ans, je suis tombé sur des comme ça (comme le post), 3 fois seulement, je pense que c'est pas mal !!!! par contre, maintenant, je crois que je ne me laisse plus berner


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#37 29-01-2013 18:04:25

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : l'enfant arrive toujours en avance !!!!!!!!!!!!!

bonsoir moij'ai 2 parents aussitot qu'ils depassent l'heure de 10 minutes ils me paient l'heure ;je leur est pourtant dit que ce n'etait pas comme cela mais ils trouvent cela normal sympa ,par contre une autre depasse toujours de 5 mn ou plus,je lui ai dit que cela serait mieux de changer l'heure pour qu'elle ne courre pas mais non elle a dit je vais m'arranger pour etre a l'heure mais cela depasse souvent de 5 mn je ne dit plus rien il y a des parents comme cela ca ne sert a rien de dire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB