Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2013 10:11:43
comment faire...
bonjour,
je garde une petite depuis un an , elle rentre à l'école en septembre. Les 3 enfants que je garde vont aller à l'école ( un y est déjà). Je ne peux prendre les 3 en périscolaire car entre la maternelle où je dois aller les chercher et la primaire où je dois aller chercher mon fils, je nai que 5 min , c'est impossible...de faire 2 ou 3 classes à la maternelle avant d'aller à la primaire.( avec mon périscolaire actuel, je suis déjà parfois en retard)...bref, dur de faire un choix, je dois dire non soit au petit en périscolaire actuellement, soit à une autre petite qui va aller à l'école. (la troisième je la garde car je la connais depuis longtemps ainsi que ses pe et cela se passe super bien). Comment annoncer aux pe que je ne prendrai pas la petite? je ne l'ai jamais fait; de plus ils vont croire que je ne veux pas car cela se passe trés difficilement avec elle (voir autres post) et les pe se séparent alors dur dur...et cette petite ne peut aller dans cette école que si je suis son AM car l'école dépend de mon secteur (dérogation acceptée). De plus comme je l'ai à temps plein et qu'elle va aller à l'école, normalement les pe devront me licencier en aout; mais comment leur faire comprendre que ce n'est pas une démission mais un licenciement...qu'ils me devront peut-être de l'argent (solde) alors qu'ils sont dans une situation délicate...merci de votre aide car je ne sais comment leur dire, je suis attachée à la petite mais je dois faire un choix , c'est horrible...
29-01-2013 10:11:43
#2 29-01-2013 11:33:29
Re : comment faire...
Tu dois attendre l'avenant pour le passage en péri scolaire ... et tu le refuses.
Mais tu n'as pas une solution pour ton fils ????
Le laisser à la cantine ...
Que quelqu'un d'autre aille le chercher ...

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-01-2013 12:55:23
Non, je ne peux attendre l'avenant ce n'est pas correct car ils m'ont demandé une réponse pour pouvoir l'inscrire à l'école, dc je dois leur dire avant.
Pour mon fils, si je suis AM c'est aussi pour m'en occuper, dc le mettre à la cantine ou que qq d'autre aille le chercher: impensable ! si je m'occupe d'autres enfants et pas du mien...bizarre...
#4 29-01-2013 15:14:44
Non, je ne peux attendre l'avenant ce n'est pas correct car ils m'ont demandé une réponse pour pouvoir l'inscrire à l'école, dc je dois leur dire avant.
Pour mon fils, si je suis AM c'est aussi pour m'en occuper, dc le mettre à la cantine ou que qq d'autre aille le chercher: impensable ! si je m'occupe d'autres enfants et pas du mien...bizarre...
il n'y a rien de bizarre !
le métier d'assistant maternel c'est avant tout s'occuper d'enfants. les nôtres passant "après" !
il n'y a rien d'impensable à ce qu'il aille à la cantine ou que quelqu'un te le ramène.
cela ne t'empêche pas de t'en occuper.
et puis il a 5 ans, ce n'est plus un bébé ![]()
alors soit tu acceptes de mettre ton fils à la cantine (il ne t'en voudra pas)
soit tu accepte qu'un autre parent le ramène chez toi le midi
soit tu dit aux parents que tu refuse de prendre leur fille en périscolaire.
je ne suis pas sure que les parents comprennent, puisque tu vas à l'école maternelle pour 2 autres enfants, mais c'est ton choix ![]()
surtout si ça se passe mal déjà avec eux ![]()
29-01-2013 15:14:44
#5 29-01-2013 15:15:23
Peut-etre bizarre ...
Mais tu fais un "travail" et ton enfant ne doit pas passer devant ceux accueillis !
Maintenant c'est ton choix.
Et pour la décision à prendre .... seule toi c'est quoi faire !

INDEX ▲ cliquez ici
#6 29-01-2013 15:22:03
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Peut-etre bizarre ...
Mais tu fais un "travail" et ton enfant ne doit pas passer devant ceux accueillis !
!
Pas d'accord du tout!!! ![]()
Beaucoup d'entre nous sont assmats pour pouvoir s'occuper de nos propres enfants tout en ayant un petit revenu!
Jamais mes enfants ne sont passés après ceux que j'accueille!
Laisser son enfant à la cantine pour pouvoir aller chercher un enfant en accueil... pour moi c'est inconcevable.
Si j'avais fait ça... je pense que mes enfants lorsqu'ils étaient petits n'auraient pas du tout accepter la chose. On leur demande déjà de partager leur maison, leur maman, d'être réveillé tôt par d'auttres enfants, etc... si en plus, ils avaient eu la 2ème place... ça n'aurait pas été.
#7 29-01-2013 15:26:02
- dragonette
- Membre

- Site Web
Coucou, ![]()
Tu regardes d'abord ce qui est le mieux pôur toi. ![]()
Tu regardes niveau salaire, tu regardes niveau affinité (pas la peine de bondir les filles, faut être réaliste...autant bosser de bon coeur que d'y aller à contre coeur...) et tu regardes ce qui est le plus pratique pour toi. ![]()
Je sais que l'on a un peu trop tendance à méler l'affectif à tout ça. Mais, c'est avant tout un travail... et une certaine distance est nécessaire. ![]()
Souvent nos employeurs ont bien moins de remords... si eux ça les arrange de changer d'assmat pour x raisons... ils nous mettent devant le fait accompli et c'est tout. ![]()
Dernière modification par dragonette (29-01-2013 15:26:49)
#8 29-01-2013 16:13:27
merci dragonette!! je croyais être seule à faire passer mon fils avant!! cela semble logique; bcp d'entre nous font ce métier par amour des enfants et aussi pour s'occuper des nôtres, ce serait mentir de dire le contraire, enfin je pense.
Côté affinité pou la petite, je l'adore bien sûr mais elle mais une ambiance bizarre à la maison ce qui joue sur les autres enfants. Le contrat "est bon"; le second périscolaire est adorable et...le contrat est tout petit. Mais oui mieux vaut travailler dans de bonnes conditions...que ce soit pour moi ou pour les autres enfants. Je viens d'avoir ma puer qui m'a soutenu et dit que bcp aurait déjà démissionné/situation ( voir autres post/petite) que je faisais bien et que je devrais en parler aux pe en "faisant jouer" l'ancienneté des enfants....
#9 29-01-2013 16:17:01
Dragonette .... c'est pourtant ce qui est demandé dans certain département.
Le métier se professionnalise .... et désoléede te le dire .... mais tu es employée pour accueillir des enfants par pour profiter un maximum des tiens ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
#10 29-01-2013 16:51:07
Bonjour
je suis de l'avis de Dragonette et Asac
J'ai longtemps travaillé à l'extérieur, quand il a fallu que je change d'orientation professionnelle, j'ai choisi assmat parce que dans le choix que j'avais, j'ai voulu un métier qui me permettait d'être présente pour mes enfants.
Cela ne veut pas dire que je néglige les petits accueillis pour l'unique bien être des miens, il y a toujours des compromis à faire.
Si un jour mon département impose des règles qui impliquent qu'il n' y aura plus aucun avantage pour ma famille, que je serais aussi coincée chez moi que si j'étais au bureau, obligée de laisser mes enfants à l'étude, les mettre en colo ou ailleurs pendant les vacances, et autres choses du genre, et bien j'arrêterais ce métier.
Je ne serais surement pas la seule.
Voila qui règlerait le problème du surplus d'assmat ![]()
Pour en revenir au problème d'Asac, penses à toi, au bien être de ta famille et des enfants en accueil.
Effectivement, les pe ne se torturent pas les méninges à ce point là quand ils n'ont plus besoin de nous.

#11 29-01-2013 17:07:50
Le métier se professionnalise .... et désoléede te le dire .... mais tu es employée pour accueillir des enfants par pour profiter un maximum des tiens
je suis d'accord avec ça.
mais je rajouterais que mettre nos enfants à la cantine le midi, ne veut pas dire qu'on n'est pas présente pour eux !
ils n'ont pas d'accueil périscolaire, ils n'ont pas de centre aéré pendant les vacances,
alors oui nous sommes beaucoup plus présentes que si nous travaillions dans une entreprise !
si pour moi je dois mettre mes enfants à la cantine le midi pour pouvoir garder mes contrats, alors, oui je le fais ! et sans aucun remord ![]()
#12 29-01-2013 17:14:40
désolée mais moi si je dois mettre mon fils à la cantine pour un contrat, je refuse le contrat..sinon, j'aurai du remord..et moi aussi, ce n'est pas pour cela que je néglige les autres, bien au contraire...mais je comprends que chacune ai son avis, pas de souci. Pour la petite je fais faire au mieux pour les autres enfants que je garde et pour avoi tout simplement des journées sereines
#14 29-01-2013 19:11:35
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour j'ignore l'age de ton fils ,et ou ce situe l'école a combien mètre de la maternelle.
mais serait il envisagle que ton fils viennent a t'as rencontre a pieds.
ça pourrait être une solution.
part ailleurs sache que certaines puéricultrice ,demande a ce qu ont mettent nos enfants en cantine ,j'ai d'ailleurs refuser un poste en créche familiale il y a 6 ans a cause de cela .
la directrice ne voulais pas que je fasse de trajet scolaire ,mon fils venais avoir 6 ans et j'ai estimer que la première rentrée scolaire je devais être présente.
chez nous les sortie écoles ont 15mn de battement entre maternelle et primaire , est elle ce situe tous dans le même périmètre primaire (2) et maternelle (3).
#15 30-01-2013 08:49:45
- dragonette
- Membre

- Site Web
Le métier se professionnalise .... et désoléede te le dire .... mais tu es employée pour accueillir des enfants par pour profiter un maximum des tiens
Si mes enfants avaient du être mis au second plan... j'aurai préférée être maman au foyer sans revenus. ![]()
Moi, j'ai toujours réussi à concilier les 2.
J'ai toujours choisi les contrats (à l'époque ou il y avait du choix...), pour prendre ceux qui ne pénaliseraient pas mes propres enfants.
Et je ne le regrette pas. Ainsi, personne n'en a pati. ![]()
Tu sais So, une amie de ma fille a sa maman assmat aussi. Cette collègue n'a malheureusement pas eu le choix de ses contrats... et bien, je n'aimerai pas être à sa place, ses propres enfants ne supportent que difficilement ceux accueillis à cause des contraintes que ça occasionne pour eux, ce qui crée de sacrés tensions chez eux. ![]()
Si j'avais voulu travailler avec des enfants sans profiter des miens... j'aurai chercher ailleurs: dans une école, une cantine, un centre aéré. Il ne faut pas être hypocrite... combien de mamans sont devenues assmat pour rester avec leurs enfants? Beaucoup. Et ça n'empêche pas de s'occuper très bien de ceux accueillis. ![]()
#16 30-01-2013 08:52:08
- dragonette
- Membre

- Site Web
désolée mais moi si je dois mettre mon fils à la cantine pour un contrat, je refuse le contrat..sinon, j'aurai du remord..et moi aussi, ce n'est pas pour cela que je néglige les autres, bien au contraire...mais je comprends que chacune ai son avis, pas de souci. Pour la petite je fais faire au mieux pour les autres enfants que je garde et pour avoi tout simplement des journées sereines
De toute façon, si on veut que nos enfants acceptent ce travail, qui n'est pas toujours simple pour nos enfants, et bien il faut penser à eux d'abord. ![]()
#17 30-01-2013 08:55:54
je sus d'accord dragonette que nous sommes nombreuses à choisir ce métier, avant otut pour nos enfants !
mais je reste persuadée que mettre nos enfant à la cantine le midi ne va pas les perturber !
au contraire, les miens adorent ! justement parce qu'ils ne supportent pas toujours les enfants accueillis (ils ne peuvent pas regarder la TV quand ils sont là)
au moins à la cantine ils sont avec leurs copains !!
#18 30-01-2013 08:56:26
- dragonette
- Membre

- Site Web
si pour moi je dois mettre mes enfants à la cantine le midi pour pouvoir garder mes contrats, alors, oui je le fais ! et sans aucun remord
Et bien pour moi, c'était non. Quelques jours de cantine par-ci par-là d'accord... mais si j'avais dû mettre mes trois enfants en cantine, j'aurai travaillé le midi pour rien... car le prix des repas de la cantine pour 3 n'aurait pas été couvert par ce que j'aurai gagné. Travailler, je suis pour... mais pas pour rien... ![]()
#20 30-01-2013 10:06:37
- dragonette
- Membre

- Site Web
Et puis, j'ai de la chance d'avoir une puer qui ne demande pas de "sacrifier" ses propres enfants. Car ce qui compte avant tout, c'est le bien-être des enfants. De tous les enfants. Pour elle, il est normal de ne pas laisser ses propres enfants à la garderie, à la cantine, etc, pour s'occuper d'autres enfants, car pour elle (comme pour moi), le métier d'assmat est un compromis entre un travail et la vie familiale. ![]()