Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2013 10:17:33
Bébé 13 mois fait des grosses colères que faire ????
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je garde un petit loup depuis 3 semaines et cette semaine, il a fait des grosses colères je n'ai jamais vu cela (il hurle, se met à trembler et devient tout rouge), dès la moindre contrariété (chez lui c'est pareil, sauf qu'en plus il se cogne la tête soit par terre ou dans le mur).
Je me demande si cela n'est pas du à la fatigue. En effet, il arrive chez moi vers 12H00 et le papa qui le garde le matin, le fait dormir toute la matinée. Du coup, l'après-midi il ne dort pas beaucoup et plus l'heure avance et plus il devient colérique, il part vers 20H00.J'ai essayé de le recoucher vers 18H00 car il est fatigué mais rien n'y fait il ne dort pas.
J'ai expliqué à la maman qui est beaucoup plus réceptive que le papa (en effet, ce dernier pense plutôt a son bien être) que le petit bout devait moins dormir le matin et plus dormir l'après-midi.
Ce que je voulais savoir c'est pourquoi il hurle autant et comment je dois réagir face à ses colères qui sont impressionnantes. J'ai essayé de le calmer et soi il hurle encore plus fort ou soi il se calme. Mais lorsque je le repose sur son tapis d'éveil il hurle.
Comment doi-je réagir ??????
26-01-2013 10:17:33
#2 26-01-2013 11:14:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Bébé 13 mois fait des grosses colères que faire ????
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je garde un petit loup depuis 3 semaines et cette semaine, il a fait des grosses colères je n'ai jamais vu cela (il hurle, se met à trembler et devient tout rouge), dès la moindre contrariété (chez lui c'est pareil, sauf qu'en plus il se cogne la tête soit par terre ou dans le mur).
Je me demande si cela n'est pas du à la fatigue. En effet, il arrive chez moi vers 12H00 et le papa qui le garde le matin, le fait dormir toute la matinée. Du coup, l'après-midi il ne dort pas beaucoup et plus l'heure avance et plus il devient colérique, il part vers 20H00.J'ai essayé de le recoucher vers 18H00 car il est fatigué mais rien n'y fait il ne dort pas.
J'ai expliqué à la maman qui est beaucoup plus réceptive que le papa (en effet, ce dernier pense plutôt a son bien être) que le petit bout devait moins dormir le matin et plus dormir l'après-midi.
Ce que je voulais savoir c'est pourquoi il hurle autant et comment je dois réagir face à ses colères qui sont impressionnantes. J'ai essayé de le calmer et soi il hurle encore plus fort ou soi il se calme. Mais lorsque je le repose sur son tapis d'éveil il hurle.
Comment doi-je réagir ??????
Bonjour,
Comment se passe t il chez les parents le week end? fait il de bonne nuit?
Il y a souvent des discutions où le pe demande à l'assmat de ne pas faire dormir l'enfant l'apres-midi pour qu'il dorme mieux le soir...
et la réponse est toujours la même: ce n'est aps parce que l'enfant ne dort pas quand il en a besoin qu'il dormira mieux plus tard
J'ai donc envie de te faire cette même réflexion
Si l'enfant dort le matin c'est qu'il en a besoin, sinon il ne dormirait pas
Et à 13 mois une sieste matin et apres-midi c'est encore normal. J'ai pu constater que la sieste du matin disparait entre 15 et 18 mois.
Si l'enfant est en colère, parles lui de sa colère, accepte là et surtout nomme là.
Cherche à savoir d'où elle vient. La fatigue peut accentuer cette colère dans la mesure où l'enfant a du mal à maitriser ses émotions car trop fatigué pour le faire mais la fatigue n'en ait pas l'origine
Une fois identifié cela parle en avec lui (même s'il ne parle pas tu verras rapidement si tu es dans le vrai ou le faux )
Ensuite tu peux aussi lui proposer d'extériorisé sa colère sous d'autre forme: en gribouillant, en déchirant du papier etc... ce qui est moins pénible à supporter pour l'entourage
Bien sûr tu peux lui dire que pour toi cette situation est difficile
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 26-01-2013 11:34:29
je suis daccord avec cancoillote ...
Un enfant de 13 mois qui fait encore une sieste le matin n'a rien de surprenant ! jusque 18 mois mon fils faisait 3 siestes, une grande le matin, une petite en debut d'am, et une petite en fin de soirée. Et il repartait pour une nuit complete
ce n'est pas parce qu'un enfant dort beaucoup la journée qu'il ne dormira plus le soir un enfant qui dort c'est un enfant qui en a besoin, donc je ne trouve pas cela sympa de critiquer le papa qui le met à la sieste toute la matinée
pour les coleres je ne pense pas que cela vienne de la fatigue oui un enfant fatigué va etre un peu plus irritable, un peu plus ronchon mais pas au point, enfin je pense, de faire de telles coleres
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
26-01-2013 11:36:58
#5 26-01-2013 11:58:10
Rebonjour,
J'ai oublié d'indiquer que le papa veut que son fils n'aille pas au lit l'après-midi pour qu'il dorme mieux le soir. D'ailleurs, la semaine prochaine, le petit bonhomme vient le matin et le papa m'a indiqué de ne pas le faire dormir de la matinée car il veut qu'il fasse une grosse sieste l'après-midi. Je lui ai répondu que le petit bohomme ira au lit si il montre des signes de fatigue.
Cependant je suis obligée de le mettre au lit car quand vous voyez un petit loup qui se frotte les yeux et qui baille je ne le laisse pas éveiller sous prétexte qu'il doit rester éveillé.
La maman sait qu'il dort chez moi et cela ne la dérange pas, elle trouve cela normal.
Je dis que le papa pense à son confort personnel car la semaine dernière le petit est arrivé en pleurs et j'ai demandé au papa se qui se passait et il m'a répondu texto: "Je l'ai mis au lit pour pouvoir bricoler et aujourd'hui il avait décidé de ne pas dormir donc il a a hurlé pendant 2 heures dans sa chambre" (c'était la sieste du matin). Je ne voulais pas indiqué cette information dans mon commentaire mais bon vu la réponse de monmetier je pense que cela est nécessaire.
Pour extérioriser sa colère j'ai tout essayé mais a part les hurlements, il veut pas l'extérioriser par d'autres moyens.
Chez lui c'est pareil sauf qu'en plus il se tape la tête soit par terre soit contre le mur. Chez moi, cela n'est pas encore arrivé car je le prends dans les bras dès qu'il commence une colère et comme cela il ne peut pas se faire mal. Mais même dans les bras quelque fois il se calme et quelque fois il se débat comme un diable.
Par exemple hier soir il a fait une colère car il ouvrait un de mes placards donc je lui ai dit non et lui ai expliqué pourquoi il ne devait pas ouvrir les placards. Donc, il a commencé à s'énerver et à hurler donc je l'ai pris dans les bras et il s'est calmé au bout de 5 minutes (j'ai joué avec lui et au bout de 5 minutes il s'est intéresssé au jeu). La maman est arrivée et dés qu'il l'a vu, recolère alors qu'il était dans mes bras donc je l'ai mis dans les bras de la maman et là c'était pire on avait beau lui parlé ou quoi que ce soit, rien n'y faisait, il hurlait !!!!!
Je demande des conseils et non des jugements.
Dernière modification par Claudia49 (26-01-2013 12:09:00)
#6 26-01-2013 12:16:46
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Pour extérioriser sa colère j'ai tout essayé mais a part les hurlements, il veut pas l'extérioriser par d'autres moyens.
tu peux me dire ce qu'est le "tout" ainsi je ne te donnerais des idées que tu n'as peut être pas essayé
#7 26-01-2013 19:18:31
Rebonjour,
J'ai oublié d'indiquer que le papa veut que son fils n'aille pas au lit l'après-midi pour qu'il dorme mieux le soir. D'ailleurs, la semaine prochaine, le petit bonhomme vient le matin et le papa m'a indiqué de ne pas le faire dormir de la matinée car il veut qu'il fasse une grosse sieste l'après-midi. Je lui ai répondu que le petit bohomme ira au lit si il montre des signes de fatigue.
Cependant je suis obligée de le mettre au lit car quand vous voyez un petit loup qui se frotte les yeux et qui baille je ne le laisse pas éveiller sous prétexte qu'il doit rester éveillé.
La maman sait qu'il dort chez moi et cela ne la dérange pas, elle trouve cela normal.
Je dis que le papa pense à son confort personnel car la semaine dernière le petit est arrivé en pleurs et j'ai demandé au papa se qui se passait et il m'a répondu texto: "Je l'ai mis au lit pour pouvoir bricoler et aujourd'hui il avait décidé de ne pas dormir donc il a a hurlé pendant 2 heures dans sa chambre" (c'était la sieste du matin). Je ne voulais pas indiqué cette information dans mon commentaire mais bon vu la réponse de monmetier je pense que cela est nécessaire.
Chez lui c'est pareil sauf qu'en plus il se tape la tête soit par terre soit contre le mur. Chez moi, cela n'est pas encore arrivé car je le prends dans les bras dès qu'il commence une colère et comme cela il ne peut pas se faire mal. Mais même dans les bras quelque fois il se calme et quelque fois il se débat comme un diable.
Par exemple hier soir il a fait une colère car il ouvrait un de mes placards donc je lui ai dit non et lui ai expliqué pourquoi il ne devait pas ouvrir les placards. Donc, il a commencé à s'énerver et à hurler donc je l'ai pris dans les bras et il s'est calmé au bout de 5 minutes (j'ai joué avec lui et au bout de 5 minutes il s'est intéresssé au jeu). La maman est arrivée et dés qu'il l'a vu, recolère alors qu'il était dans mes bras donc je l'ai mis dans les bras de la maman et là c'était pire on avait beau lui parlé ou quoi que ce soit, rien n'y faisait, il hurlait !!!!!
Je demande des conseils et non des jugements.
désolée je ne voulais pas te juger
j'avais mal comprise ton intervention ...
effectivement tu as raison pour le comportement du papa malheureusement tu ne peux rien faire, chez eux les parents font ce qu'ils veulent
mais toi restes ferme et expliques bien au papa que si le petit est fatigué tu le couchera et que ce n'est pas pour autant qu'il dormira moins bien le soir ou qu'il ne dormira pas l'am
pour les coleres, meme question que cancoillotte ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 28-01-2013 13:46:05
Dans la suite de ce que te suggère Cancoillotte, essaye d'identifer les raisons de sa colère, ça t'aidera à l'aider.
Pour les ''nons'', dans un des exemple que tu donnes, tu peux par exemple lui dire ''les placards restent fermer'' au lieu de non. Tu lui donnes les informations dont il a besoin au lieu de lui donner des ordres.
Pour l'arrivée de la maman, peut-être a-t-il besoin d'être plus préparé? Pour être prét dans sa tête à partir de chez toi et donc accepter le changement de bras?
Ensuite, quand-même, la colère, les pleures, ce n'est pas grâve. Le prendre dans les bras comme tu le fait me semble une bonne idée, ansi il peut se décharcher en toute sécurité. Et alors, ben y a qu'à attendre que ça passe en lui parlant doucement. Une fois la colère passée, tu peux mettre des mots sur ce qui s'est passé, sur ses émotions. Par exemple: ''c'est très frustrant de ne pas faire ce que l'on veut, toi tu voulais... ça met en colère quand on ne peut pas...''
Il a 13 mois, à cet âge les enfants ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils désirent, certains le montrent plus que d'autres en se mettant très en colère comme ce petit. Ensuite, lorsqu'ils parlent, ils deviennent capable d'exprimer ce qu'ils veulent, c'est plus facile et souvent les colères se calment.
#9 28-01-2013 13:53:44
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
j'ai le meme cas ,le petit ne supporte pas les interdits ,apparement chez lui on peut tout toucher ,
alors quand je dis non ,il vaut mieux avoir des boulequies,sinon bonjour les dégats
mais c'est trés dur au quotidien ces cris car les autres enfants supportent aussi ,mais y'a rien a faire ,
#10 28-01-2013 17:32:48
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour Claudia
Prends ton temps pour expliquer au petit pourquoi tu ne veux pas qu'il ouvre le (les) placard. Tu le mets devant et tu ouvres ce placard. Tu énumères tout ce qu'il y a dedans tranquillement puis tu lui dis "tu vois il n'y a pas de jouet pour les enfants dedans et c'est pour çà que je ne veux pas que tu les ouvres"...
Cela va faire aussi de la communication entre vous.
Il se peut que le lendemain, il essaie de rouvrir ce placard... alors rebelotte, tu énumères les choses...
J'ai eu un petit curieux (19mois) qui voulait ouvrir les placards et le fait d'avoir pris le temps de lui montrer ce qu'il y avait dedans (cela a duré 3/4jours) nous a rapproché... En plus il était content car nounou s'intéressait à lui...
#11 29-01-2013 20:17:56
j'ai un petit comme ça aussi : si on lui dit non il fait de grosses colères
alors je le mets au coin en lui expliquant que chez moi c'est moi qui commande et pas lui et que même avec sa colère il n'aura pas ce qu'il veut, il n'obtiendra rien
ensuite je le laisse "seul" (je le suveille discrètement) et très vite sa colère retombe et il se calme et revient jouer
#12 30-01-2013 09:47:31
Le petit que je garde de 20 mois ce comporte de la même façon!
Des cris,des colères ....
Il arrive très tôt et je n'ai pas le droit de le coucher le matin(on ne vas tout de même pas payer une assistante maternelle a rien)!
du coup c'est les nerfs qui le tiens!
J'arrive a le canalisée quand nous sommes seul,en le m' étant au coin,en lui expliquant pourquoi je le mets et je tourne les talons en l'ignorant et la colére passe très vite et j'ai même droit a un bisous,par contre quand les parents viennent le récupérer c'est une autre histoire en plus des colères,
j'ai droit a des claques dans la figure ou a être mordu et la maman rigole,tout çà pour te dire que fait de ton mieux mais si le pe ne fait pas son travail de parents soit on fait avec soit on mets un terme au contrat car malheureusement je ne suis pas sur qu'il y aura un grand changement!
#13 30-01-2013 10:14:49
Il arrive très tôt et je n'ai pas le droit de le coucher le matin(on ne vas tout de même pas payer une assistante maternelle a rien)!
J'arrive a le canalisée quand nous sommes seul,en le m' étant au coin,en lui expliquant pourquoi je le mets et je tourne les talons en l'ignorant et la colére passe très vite et j'ai même droit a un bisous,par contre quand les parents viennent le récupérer c'est une autre histoire en plus des colères,
j'ai droit a des claques dans la figure ou a être mordu et la maman rigole,tout çà pour te dire que fait de ton mieux mais si le pe ne fait pas son travail de parents soit on fait avec soit on mets un terme au contrat car malheureusement je ne suis pas sur qu'il y aura un grand changement!
Bonjour ,
Pour moi priver de sommeil un enfant c'est comme le priver de nourriture. Vous êtes chez vous et la il ne s'agit pas de principes d'éducation mais bien d'un besoin de l'enfant donc je n'hésiterais pas à le recoucher si il est visiblement fatigué!
Après à vous aussi de construire votre discours de pro pour les parents : que vous vous devez de respecter le rythme de l'enfant, que les cellules nerveuses se former pendant le sommeil, qu'un enfant qui ne dort pas le matin alors qu'il en a besoin ne dormira pas mieux le soir.
Il faudrait peut être empêcher ces parents de dormir quelques temps histoire qu'ils ressentent un peu ce que ça fait...
#14 30-01-2013 10:21:20
je suis un peu choquée par ce que je lis ...
priver un enfant de sieste si il en a vraiment besoin c'est déjà glauque...
au pire si le pe ne veut vraiment pas, bah l'enfant finira par dormir le canap' à coté de moi...
sinon si ça devient dégradant, il faut avecrtir ta puer!
ensuite ce qui me chose le plous c'est que l'enfant se permet de te taper ou te mordre quand les parents osnt là....
bah moi je peux te dire que parents ou pas parents, l'enfant irait au coin le temps de raconter la journée... et si il se repointe, il part sur la chaise haute!
ce ne sont pas des enfants de 20 mois qui vont faire la loi chez moi et surtout qui vont se permettre de me taper devant des parents qui ne disent rien
et si le pe n'est pas d'accord il n'a qu'a me licencier mais je ne me laisserais pas faire...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 30-01-2013 12:05:18
oui gasp je suis d'accord avec toi j'en ai parler à la puer et m'a dit que si les parents insistaient pour la sieste du matin....et que pour la violence il n'y avait rien a faire il a besoin d'expulser son trop plein d'énergie,il faut juste éviter le coup,toujours facile a faire!!!
Donc c'est décider que maman soit là ou pas j'applique mes règles et si cela ne lui plait pas tant pis pour elle et pour moi je n'aurai plus qu'a manger les racines de mon jardin mais je serais zen!
#16 30-01-2013 13:52:06
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oui gasp je suis d'accord avec toi j'en ai parler à la puer et m'a dit que si les parents insistaient pour la sieste du matin....et que pour la violence il n'y avait rien a faire il a besoin d'expulser son trop plein d'énergie,il faut juste éviter le coup,toujours facile a faire!!!
Donc c'est décider que maman soit là ou pas j'applique mes règles et si cela ne lui plait pas tant pis pour elle et pour moi je n'aurai plus qu'a manger les racines de mon jardin mais je serais zen!
y'a rien à faire quand un enfant est en colère?????????????????????????
et encore je modère mes points d'interrogation!
pfffffffff
donc on reprend:
la sieste, si l'enfant en a besoin il la fera même seul! quitte à s'endormir sur le sol
ensuite ce qui me choque moi c'est le commentaire entre parenthèse du 1er post: ça n'apporte rien au débat et ne sert qu'à dénigrer