Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2013 10:57:41
- nounou33210
- Membre
couple ass mat qu'en pensez vous???
bonjour, voila je suis agréée pour 4 enfants, je vis dans une grande maison de 250m2 avec salle de jeux et 3 chambres pour accueillir les loulous. apres avoir longuement discutée avec mon conjoint, il souhaiterait faire lui aussi une demande d'agrément. pensez vous que ca serait possible? et si oui combien pourrait il obtenir d'agrément??? merci par avance....
12-01-2013 10:57:41
#3 12-01-2013 13:35:07
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : couple ass mat qu'en pensez vous???
bonjour, voila je suis agréée pour 4 enfants, je vis dans une grande maison de 250m2 avec salle de jeux et 3 chambres pour accueillir les loulous. apres avoir longuement discutée avec mon conjoint, il souhaiterait faire lui aussi une demande d'agrément. pensez vous que ca serait possible? et si oui combien pourrait il obtenir d'agrément??? merci par avance....
Vu la surface habitable que vous possédez et le nombre de chambres, si vous faites preuve de beaucoup de motivation, je pense que des agréments pour 3 (au moins) chacun ça doit être faisable.
Je trouve ça bien les couples qui deviennent ass mat, mais je pense qu'il faut vraiment bien s'entendre et réussir à faire la part des choses entre travail et vie privée, pas facile quand on travaille chez soi.
Mais j'imagine que vous avez déjà discuté de tout ça avec ton conjoint
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#4 12-01-2013 15:41:35
- nounou33210
- Membre
J'ai deja un agrement pour 4, donc ca m'embeterait d'en avoir plus que 3. Et oui on a bien discuté de tout..... On est vraiment partant pour ca....
12-01-2013 15:41:35
#5 12-01-2013 16:21:13
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Alors foncez
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#6 12-01-2013 16:26:32
#8 12-01-2013 18:07:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pense à utiliser le moteur de recherches, il y a plusieurs discutions sur le sujet
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 12-01-2013 19:35:51
Bonjour
de toute façon on ne peut pas avoir plus de 6 enfants mineurs donc pour moi
si tu en a 4 ton mari pourra en avoir que 2
6 enfants / AM, la ce seront 2 AM dans le même local.
Vous avez déjà 4 agréments, il faudra savoir combien des enfants vous avez vous-même et quel âge.
Vous avez une grande maison et de la place spécifique prévue pour les petits, donc c'est déjà bien !
Il pourra bien demander 2 agréments pour commencer, faire une demande qq mois plus tard, à voir aussi suivant vos conditions avec la puer.
Ce sera comme une MAM. Dans une MAM il n'y a pas que 6 enfants !!!!
Bon courage !
#10 12-01-2013 20:28:25
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Ce sera comme une MAM. Dans une MAM il n'y a pas que 6 enfants !!!!
Bon courage !
Il faut un agrément spécifique pour travailler dans une MAM, enfin dans mon département. La PMI est informée, ce ne sont pas les mêmes conditions d'accueil donc ne pas comparer
#11 13-01-2013 01:33:04
Safrache a écrit :Ce sera comme une MAM. Dans une MAM il n'y a pas que 6 enfants !!!!
Bon courage !
Il faut un agrément spécifique pour travailler dans une MAM, enfin dans mon département. La PMI est informée, ce ne sont pas les mêmes conditions d'accueil donc ne pas comparer
Pourtant ce sont des AM comme nous qui y travaillent, même conditions.
Bien sûr, après il faut que le MAM soit agréée, mais la question n'était pas ça ici. Vu que nounou33210 a déjà des parties de sa maison prévue pour son travail.
Leur puer leur dira plus. Je connais aussi diff. couples qui travaillent ensemble, elle a 4 agréments, lui 3. Certains même en appartement.
#12 14-01-2013 02:06:42
C'est génial un couple d'ass mat. Perso, je ne pourrais pas. Je ne pourrais pas travailler et vivre avec mon mari 24h/24. Ne vous y trompez pas, j'adore mon mari mais nos caractères sont un peu trop fort pour en plus bosser ensemble.
En tout cas, nounou33210, si vous en avez vraiment envie, foncez; De toute façon, vous n'avez rien à perdre !! Tenez nous au courant.
Bisous.
Quoi de plus beau que l'amour d'un enfant !!
#13 15-01-2013 13:20:10
- nounou33210
- Membre
Pas de soucis je vous tiendrez au courant...
#14 29-01-2013 23:56:18
- chseluet
- Membre
Bonsoir,
Pardonnez moi pour cette intrusion, mais nous sommes aussi un couple désireux d'exercer à deux ce merveilleux métier.
Mon épouse est agrée pour 4 et je suis en cours d'agrément pour 3.
Selon le nouveau décret n°2012-364 du 15 mars 2012, dans le cas particulier des conjoints, concubins, ou partenaires liés par un pacte civil de solidarité, exerçant tous deux la profession d'assistant maternel, à leur domicile, le nombre d'enfants que chacun d'entre eux est autorisé à accueillir doit être apprécié par assistant maternel y compris le ou les enfants de moins de trois ans du couple présents au domicile.
Aussi avec 250M2 habitable, vous pourriez tous deux demandés un agrément pour 4 chacun, à condition de respecter un total de 12 mineurs mini au domicile.
VOIR C********:
couples d'assmat/enfants accueillis simultanément
Bonjour,
Grâce à la persévérance de la ********, qui depuis 4 ans soutient un couple d'assistants maternels, tous 2 agréés pour l'accueil de 4 enfants et qui n'obtenait pas l'accord du Conseil Général pour accueillir simultanément 8 enfants sous leur toit, le décret no 2012-364 du 15 mars 2012 relatif au référentiel fixant les critères d’agrément des assistants maternels apporte la précision que "Dans le cas particulier des conjoints, concubins ou partenaires liés par un pacte civil de solidarité, exerçant tous deux la profession d’assistant maternel, à leur domicile, le nombre d’enfants que chacun d’entre eux est autorisé à accueillir doit être apprécié par assistant maternel, y compris le ou les enfants de moins de trois ans du couple présents au domicile."
Ci-dessous les courriers marquant cette victoire....
ps/ Mon 2eme et dernier entretien est demain, je vous tiens au courant...............
modération: pas de nom merci
#15 30-01-2013 08:32:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour et bienvenue sur le fofo chseluet
Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?
1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords = problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!
2- Soit en posant votre question :
Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)
Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs
3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!
Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509
Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari ), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816
à très bientôt de vous lire sur le fofo
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿