Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2013 19:56:22
Augmentations de tarif - quelles "règles"?
Bonjour,
J'emploie une assmat depuis le mois de mai pour garder ma fille. Tout se passe très bien mais aujourd'hui elle m'annonce qu'elle augmente son tarif horaire de 10 centimes, pour la deuxième fois en 8 mois.
Ce n'est pas le montant qui m'embête mais la fréquence. Peut-elle augmenter ses tarifs n'importe quand, autant de fois qu'elle le souhaite et du montant qu'elle veut, ou est-ce "réglementé" comme la hausse du loyer par exemple?
Je m'interroge sur l'intérêt de signer un contrat mentionnant le taux horaire sur lequel on s'engage si ensuite celui-ci change plusieurs fois dans l'année. :-?
Merci d'avance pour vos réponses.
30-01-2013 19:56:22
#2 30-01-2013 19:58:07
Re : Augmentations de tarif - quelles "règles"?
Bonjour,
pour augmenter elle présente un avenant si vous le refusez soit elle continue comme avant soit elle démissionne. Si vous acceptez vous le signez et elle est augmentée.
Pas de règle pour demander une augmentation elle peut le faire tout les mois si elle le veut après vous avez le choix d'accepter ou non
Dernière modification par Luceuh (30-01-2013 19:58:37)
#3 30-01-2013 19:58:25
Bonjour,
J'emploie une assmat depuis le mois de mai pour garder ma fille. Tout se passe très bien mais aujourd'hui elle m'annonce qu'elle augmente son tarif horaire de 10 centimes, pour la deuxième fois en 8 mois.
Ce n'est pas le montant qui m'embête mais la fréquence. Peut-elle augmenter ses tarifs n'importe quand, autant de fois qu'elle le souhaite et du montant qu'elle veut, ou est-ce "réglementé" comme la hausse du loyer par exemple?
Je m'interroge sur l'intérêt de signer un contrat mentionnant le taux horaire sur lequel on s'engage si ensuite celui-ci change plusieurs fois dans l'année. :-?
bonsoir
l'am doit vous présenté un avenant pour l'augmentation
soit vous accepter
soit vous refusez, si vous refusez ,elle démissionne ou reste au tarif prévu au contrat
elle ne peut pas imposer une augmentation
seules les am qui sont au minimum sont augmenter automatiquement en fonction du smic, toujours en restant au minimum
#4 30-01-2013 20:47:22
Bonjour,
coucou
1 ère régle
Pour toute augmentation de tarif , elle doit vous présenter un avenant
avenant que vous êtes en droit de refuser
au quel cas
*soit vous restez sur le les termes du contrat avant avenant
*soit elle démissionne
Pour la 1ère augmentation , vous a-t-elle présenté un avenant ?
30-01-2013 20:47:22
#5 31-01-2013 09:21:30
Vous êtes en droit de refuser, mais il faudrait savoir pourquoi elle augmente. Elle s'est peut être aperçu qu'elle était en dessous du tarif de ses collègues et elle augmente pour s'aligner sur le tarif de sa ville. Le mieux c'est de lui poser la question parce que deux augmentations en 8 mois ça fait beaucoup.
#6 31-01-2013 09:29:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
une augmentation du tarif /h ne peut être automatique que si l'ass-mat est au tarif minimum
sinon, elle doit faire l'objet d'une négociation par avenant, et vous n'avez aucune obligation de l'accepter !