Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-01-2013 10:29:41
#22 29-01-2013 10:31:11
Re : la maman veut voir comment je travaille pour donner sa réponse
Pour ma part ça serait non aussi
-Je ne serais pas à l'aise du tout.
-C'est la présence d'une inconnue avec les autres enfants en accueil.
Je ne sais pas comment ELLE va réagir.
-Ce n'est pas un hall de gare. Si ce qu'elle voit ne plait pas à la maman (ou à moi) et qu'on recommence la même chose la semaine d'après avec quelqu'un d'autre, je ne vois pas comment l'accueil peut être serein pour les enfants.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#23 29-01-2013 10:47:53
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Pareil ,je dirai dit non.
Tu n'as pas a te justifier auprés de cette maman.
Ca n'est pas son role ,les professionnels de la petite enfance ,le conseil général t"a agrée ,ca devrait lui suffire.
Et en toute franchise ,un contrat qui commence comme ca ,je prend mes jambes a mon cou..ca n'annonce rien de bon
#24 29-01-2013 10:49:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Idem pas de visite: on n'est pas au zoo!!!
l'accueil d'enfant est un métier qui n'est pas soumis aux cachets comme les gens du spectacle
c'est de plus en plus souvent que l'on a ce genre de demande il me semble! je le lis ici et en entend parlé autour de moi!
les mamans n'ont pas confiance en elle et donc aux autres: elles doivent vraiment travailler sur elle!
pour couper court à ce genre de demande:
- rapeler que nous n'accueillons que les enfants
- on ne peut s'occuper sereinement des enfants
- que les enfants ne comprendrons pas pourquoi il y a un enfant qui a son parent et pas eux
- ils ne seront pas naturels face à une personne qui les observe
- et toi par la même occasion
- ils risquent de mal prendre une intrusion dans leur espace de vie et dans leur rythme
- que si à chaque entretien tu reçois les parents de cette façon, tu passera plus de temps avec des adultes qu'avec les enfants
- que tu es payé pour veiller au bien être et à la sécurité des enfants
pas pour recevoir d'éventuels employeurs
- enfin il y a une période d'adaptation pendant la période d'essai qui est fait pour cela....
elle peut apeler la pmi (qui aura quand même du mal à parler de notre travail mais qui peut parler de notre agrément) ou les anciens employeurs
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
29-01-2013 10:49:20
#25 29-01-2013 11:02:37
Alors moi ça m'est arrivé, mais pas exactement dans le même sens.
J'avais une maman qui etait venue (sans prévenir, direct à la maison) pour voir si j'etais libre, à ce moment là, non, je n'y etais pas, elle etait revenue plus tard (toujours sans prévenir) pour savoir si y'avait pas moyen de s'arranger au moment où son bébé naitra, de ce fait, comme je devais arrêter avec une petite, on s'etait arranger avec la maman de cette petite qui avait dû commencer plus tôt avec son autre ass mat (juste à la date ou je pouvais garder le bébé), donc, du coup, ok, j'etais libre à la date prévue.
Il faut savoir qu'elle s'etait incrusté plusieurs fois à la maison sans prévenir, et elle restait pas mal de temps (je suppose donc que c'etait pour voir comment je travaillais et elle a tellement insisté pour que je garde son bébé que j'en ai conclu que je lui convenais)
Je commence donc avec ce bébé, super, sauf qu'il y avait toujours des trucs qui n'allait pas avec la maman, les cp qui pourtant etaient donné 1 an à l'avance (mais elle ne pouvait pas pour des cp qui etaient pourtant prévus 10 mois après), donc prise de tête déjà à ce moment là (sachant aussi que j'etais multi-employeur), après c'etait avec des fériés tombant dans les cp à rattraper, elle n'etait pas d'accord non plus, il a fallu que je lui sorte un texte de loi, et la goutte qui a fait débordé le vase c'est quand elle m'a fait un caca nerveux quand j'avais donné 30 g de plus à sa fille parce qu'elle avait encore super faim, il aurait fallu que je lui telephone pour lui demander son accord, là, j'ai dit stop, ça va bien, elle a pris ses affaires et est partie avec sa petite, j'etais encore en période d'essai
A aucun moment je n'ai regretté, parce que je savais que si j'avais continuer avec elle, il y aurait toujours eu quelque chose
Tout ça pour ça !!!
J'etais vraiment déçue par cette maman qui pourtant avait été vraiment super glue alors qu'elle etait enceinte, même parfois vraiment lourde, et moi, comme une cruche j'ai accepté de faire un contrat avec elle.
Plus jamais je ferai ça avec des gens qui, déjà, viennent sans prévenir à l'avance si je suis disponible, et en plus, qui s'inscruste chez moi comme elle l'a fait sans arrêt, automatiquement, c'est un contrat qui tournera mal
Moi je dis, n'accepte pas ça, tu ne fais que commencer dans les histoires si tu accepte
#26 29-01-2013 11:04:23
J'imagine sans peine la tronche des instits de maternelle si les parents décidaient de venir passer quelques demi journées avant la rentrée à l'école de leurs enfants histoire de voir que le fonctionnement de l'école leur convient...
#27 29-01-2013 11:06:28
l'accueil d'enfant est un métier qui n'est pas soumis aux cachets comme les gens du spectacle
j'adore
donc je cite
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#28 29-01-2013 11:10:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Cancoillotte a écrit :Idem pas de visite: on n'est pas au zoo!!!
j'adore
![]()
donc je cite
bien dit cancoillotte
#29 29-01-2013 11:13:05
J'imagine sans peine la tronche des instits de maternelle si les parents décidaient de venir passer quelques demi journées avant la rentrée à l'école de leurs enfants histoire de voir que le fonctionnement de l'école leur convient...
Tout à fait, avec 22 voire plus d'élèves dans leur classe, ça ferait du monde, on comptant le père + la mère, soit 2 parents par élèves, et ben !!!!!!
#30 29-01-2013 11:13:16
c'est de plus en plus souvent que l'on a ce genre de demande il me semble! je le lis ici et en entend parlé autour de moi!
les mamans n'ont pas confiance en elle et donc aux autres: elles doivent vraiment travailler sur elle!
pour couper court à ce genre de demande:
- rapeler que nous n'accueillons que les enfants
- on ne peut s'occuper sereinement des enfants
- que les enfants ne comprendrons pas pourquoi il y a un enfant qui a son parent et pas eux
- ils ne seront pas naturels face à une personne qui les observe
- et toi par la même occasion
- ils risquent de mal prendre une intrusion dans leur espace de vie et dans leur rythme
- que si à chaque entretien tu reçois les parents de cette façon, tu passera plus de temps avec des adultes qu'avec les enfants
- que tu es payé pour veiller au bien être et à la sécurité des enfants
pas pour recevoir d'éventuels employeurs
- enfin il y a une période d'adaptation pendant la période d'essai qui est fait pour cela....elle peut apeler la pmi (qui aura quand même du mal à parler de notre travail
mais qui peut parler de notre agrément) ou les anciens employeurs
J'adore !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#31 30-01-2013 21:15:13
- momoettiti
- Membre
- Site Web
bonjour,
tout est dans le titre,hier une maman est venu pour un contrat qui débuterait en mai ou septembre(elle cherche du travail),elle m'a dit que avant de donner sa réponse,elle voulait voir comment je travaillais et qu'elle reviendrait quelques matinées ou après-midi,c'est la première fois qu'une maman me dit ça!est-ce que ça vous ai déjà arrivé?et qu'en pensez-vous?merci pour vos réponses,bonne journée.
suite
la maman m'a téléphoné cet aprèm(elle m'a laissé un message) elle me demande si elle pouvait venir demain matin ou vendredi matin,car elle a encore des questions à me poser,je l'ai rappellé(elle n'était pas là)j'ai laissé un message pour lui dire que demain matin ce n'était pas possible,mais si elle insiste pour vendredi matin je lui dit quoi?quelles questions va t-elle encore me poser,elle m'en a posé plein lundi aprèm,je pense que c'est surtout pour voir comment je travaille...bonne soirée
#32 30-01-2013 21:22:58
momoettiti a écrit :bonjour,
tout est dans le titre,hier une maman est venu pour un contrat qui débuterait en mai ou septembre(elle cherche du travail),elle m'a dit que avant de donner sa réponse,elle voulait voir comment je travaillais et qu'elle reviendrait quelques matinées ou après-midi,c'est la première fois qu'une maman me dit ça!est-ce que ça vous ai déjà arrivé?et qu'en pensez-vous?merci pour vos réponses,bonne journée.suite
la maman m'a téléphoné cet aprèm(elle m'a laissé un message) elle me demande si elle pouvait venir demain matin ou vendredi matin,car elle a encore des questions à me poser,je l'ai rappellé(elle n'était pas là)j'ai laissé un message pour lui dire que demain matin ce n'était pas possible,mais si elle insiste pour vendredi matin je lui dit quoi?quelles questions va t-elle encore me poser,elle m'en a posé plein lundi aprèm,je pense que c'est surtout pour voir comment je travaille...bonne soirée
si vous refusez de la recevoir pour répondre a ses questions, elle risque de ne pas signez
a vous de voir
dites lui simplement que vous préférez la recevoir en dehors de vos heures de travail
#33 30-01-2013 21:25:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
quelles questions va t-elle encore me poser,
alors là on ne peut pas répondre à cette interrogation
tu lui dit qu'elle passe ok mais à telle heure: heure où tu n'as plus d'enfant en accueil
j'ai laissé un message pour lui dire que demain matin ce n'était pas possible,mais si elle insiste pour vendredi matin je lui dit quoi?,
tu lui dit que c'est pas possible comme demain matin, si tu arrives à dire non pour le jeudi matin tu devrais y arriver pour le vendredi matin
je t'ai donné une listes de bonnes raisons ( ) pour refuser, utilises là
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#34 30-01-2013 21:34:47
- momoettiti
- Membre
- Site Web
momoettiti a écrit :quelles questions va t-elle encore me poser,
tu lui dit qu'elle passe ok mais à telle heure: heure où tu n'as plus d'enfant en accueil
momoettiti a écrit :j'ai laissé un message pour lui dire que demain matin ce n'était pas possible,mais si elle insiste pour vendredi matin je lui dit quoi?,
tu lui dit que c'est pas possible comme demain matin, si tu arrives à dire non pour le jeudi matin tu devrais y arriver pour le vendredi matin
je t'ai donné une listes de bonnes raisons (
) pour refuser, utilises là
merci oui je vais lui dire qu'elle passe samedi quand je ne travaille pas,car le soir je termine souvent vers 19h
#35 30-01-2013 21:36:53
- momoettiti
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :momoettiti a écrit :quelles questions va t-elle encore me poser,
momoettiti a écrit :j'ai laissé un message pour lui dire que demain matin ce n'était pas possible,mais si elle insiste pour vendredi matin je lui dit quoi?,
je t'ai donné une listes de bonnes raisons (
) pour refuser, utilises là
merci oui je vais lui dire qu'elle passe samedi quand je ne travaille pas,car le soir je termine souvent vers 19h
tu ne penses pas que c'est pour voir comment je travaille en fait et si ça se trouve elle n'a pas de questions à poser...
#36 30-01-2013 21:42:25
vous ne pouvez que présumer
#37 30-01-2013 21:47:45
- momoettiti
- Membre
- Site Web
vous ne pouvez que présumer
oui c'est sur
#38 31-01-2013 06:21:18
- myriem
- Membre
Bonjour .
Il faut absolument refuser net pendant vos heures d'accueil ; ce n'est pas professionnel du tout ; elle vous a dit que c'était pour vous poser des questions , alors dites-lui que vous ne pouvez pas être au four et au moulin en même temps : si elle refuse , tant pis pour elle ..... sans doute , une personne qui s'ennuie et qui veut vous faire perdre votre temps ; je le vois bien comme ça ....c'est même pas sûr qu'elle vous engage ..........et quand bien même ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 31-01-2013 06:30:57
moi en tant que pe, je serais choquée de savoir qu'un adulte que je ne connais pas reste là a regarder mon enfant jouer!!!
et pour l'ass mat qui propose de venir, je lit que la maman a jouer avec les enfants.
donc je confie mon enfant a nue nounuo que j'ai choisi et mon enfant joue avec des employeur potentiel!! pas d'accord!
mais alors pas du tout.
et si un pedophile fait le tour des assmat pour demander a venir la regarder travailler pour mettre un eventuel enfant chez elle et se rince l'oeuil en fait.
oui c'est tordu je sais, mais desoles les enfants son chez quelqu'un qu'on a choisi avec son entourage familiale, pas avec des inconus qui vont les regarder.
moi je dirai non, et en tant que maman je ne garderai pas une nounou qui ferai ça.
car des futurs employeurs on peux en avoir beaucoup... alors ça peux vite etre le defilé! franchement ce qui m'a le plus choqué c'est le temoignage qui parle d'une nounou qui fait venir les eventuel pe deux fois comme ça.
purée moi ça me dérange vraiment.
#40 31-01-2013 07:06:49
Bonjour , pourquoi ne pas être direct et lui dire tout simplement que tu veux bien réponde à toute ses questions mais mais que tu ne peux pas la recevoir pendant ton temps d'acceuil et ceux parce que tu ne seras pas attentif aux enfants pendant un entretien !