Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2013 23:11:43

lucky56
Membre
Site Web

semaines qui se chavauchent!

une petite question: ma nourrice travaille 34h/semaine environ, et 135h/mois. mon pb est que jeudi, elle aura effectué ses 135h , mais dans sa semaine elle bosse plus de 34h, vu ke les deux mois se chevauchent.si je diminue les heures de travail demain comme on est encore en janvier, au final elle ne fera pas ses 135h dans le mois et je devrais qd mm la payer 135h!!elle me dit qu'elle n'a pas le droitt de faire plus!! mais la ca m'embete vraiment!!

30-01-2013 23:11:43

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2013 23:14:44

sam01
Membre
Site Web

Re : semaines qui se chavauchent!

lucky56 a écrit :

une petite question: ma nourrice travaille 34h/semaine environ, et 135h/mois. mon pb est que jeudi, elle aura effectué ses 135h , mais dans sa semaine elle bosse plus de 34h, vu ke les deux mois se chevauchent.si je diminue les heures de travail demain comme on est encore en janvier, au final elle ne fera pas ses 135h dans le mois et je devrais qd mm la payer 135h!!elle me dit qu'elle n'a pas le droitt de faire plus!! mais la ca m'embete vraiment!!

comment a été calculer la mensu?
les heures complémentaires se comptent a la semaines pas au mois
les heures mensualiser sont un lissage sur l'année
certains mois elle fera moins d'autres plus

#3 30-01-2013 23:15:43

Occitane
Membre
Site Web

Pourquoi 135 heures par mois ?
Vous la payez pour faire 34 heures par semaine, c'est tout.
Que la semaine soit à cheval sur 2 mois, ça n'a aucune importance !

Quand vous faites vos 35 heures, ça fait une différence que la semaine soit à cheval sur 2 mois ? Ca m'étonnerait.

Normalement, vous avez dû définir les jours d'accueil avec les heures d'arrivée et de départ de l'enfant. Vous n'avez pas fait comme ça ?

#4 30-01-2013 23:16:31

espace
Membre
Site Web

avez vous fait une mensualisation ??
si oui  combien d'heur dans le mois ??

si sa dépasse 135 je crois que c'est en heur complémentaire je préfère laisser au collègue smile car je ne suis pas sur smile

30-01-2013 23:16:31

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2013 23:21:18

lucky56
Membre
Site Web

elle est tlmt compliquée.... on a mensualisé : 135h/mois. on fasait un global du mois au depart,sans regarder a la semaine.je n'ai pas de jours fixes.je suis infirmiere et donc mes jours de repos varient. sauf que depuis qq temps elle ne veut pas depasser 33.75h/semaine, pour etre precise! mais la, avec janvier et fevrier c obligé qu'elle depasse sinon, elle ne faisait pas son nbe d'heures en janvier.j c pas si je suis claire,c difficile d'expliquer par ecrit!!

#6 30-01-2013 23:24:10

sam01
Membre
Site Web

lucky56 a écrit :

elle est tlmt compliquée.... on a mensualisé : 135h/mois. on fasait un global du mois au depart,sans regarder a la semaine.je n'ai pas de jours fixes.je suis infirmiere et donc mes jours de repos varient. sauf que depuis qq temps elle ne veut pas depasser 33.75h/semaine, pour etre precise! mais la, avec janvier et fevrier c obligé qu'elle depasse sinon, elle ne faisait pas son nbe d'heures en janvier.j c pas si je suis claire,c difficile d'expliquer par ecrit!!

comment la mensu a été calculer?
vous avez bien du mettre un nombre d’heure par semaine X tarif horaire X nombre de semaines /12

Dernière modification par sam01 (30-01-2013 23:24:44)

#7 30-01-2013 23:30:33

Occitane
Membre
Site Web

Ben si elle est payée 33.75 heures par semaine, c'est bien normal qu'elle ne veuille pas faire plus...
Il faudrait être logique.

#8 30-01-2013 23:31:34

lucky56
Membre
Site Web

en fait on a noté 33.75 mais d'un accord oral on avait convenu qu'on ne se fixait pas aux heures a la semaine mais au total du mois. du coup les heures en plus qu'elle fait par semaine, c des heures complementaires.mais elle a le droit de refuser de travailler en plus???

#9 30-01-2013 23:35:15

lucky56
Membre
Site Web

oui c logique sauf que la semaine d'avant elle fait 30h,et la elle ne se plaint pas!

#10 30-01-2013 23:41:20

Occitane
Membre
Site Web

Elle a le droit de refuser de travailler plus : on ne peut pas imposer des heures complémentaires.

C'est encore un contrat mal fichu, avec planning changeant. C'est toujours les mêmes problèmes.
L'accord oral, les trucs qu'on dit au début, ça n'a aucune valeur, et sur le long terme, ça ne tient jamais. La preuve...

Et quand le mois fait plus de 4 semaines, vous faites comment, avec vos 135 heures ? Vous voyez que ce n'est pas logique. A part février, il n'y a pas un seul mois qui fasse pile 4 semaines.

Et pour les 30 heures qu'elle a fait la semaine dernière : en tant qu'employeur, vous êtes tenu de fournir le travail prévu. Elle n'est pas responsable du fait que vous n'ayez eu besoin d'elle que 30 heures. Vous avez signé un contrat et mensualisé son salaire sur 33.75 heures par semaine. Ce n'est pas en option, vous êtes tenu de les lui payer (on n'est pas des femmes de ménage).

#11 30-01-2013 23:45:58

sam01
Membre
Site Web

lucky56 a écrit :

en fait on a noté 33.75 mais d'un accord oral on avait convenu qu'on ne se fixait pas aux heures a la semaine mais au total du mois. du coup les heures en plus qu'elle fait par semaine, c des heures complementaires.mais elle a le droit de refuser de travailler en plus???

si votre mensu est

33.75 X nombre de semaine /12 = ...
tout ce qui dépasse 33.75 est des heures complémentaires
qu'elle est en droit de refuser
il aurait été préférable ,avec un planning variable de partir sur la plus petite semaine et de rajouter le reste en heures complémentaires

quand elle fait mois que 33.75, c'est perdu pour vous
quand elle fait plus, vous devez la payer en heures complémentaires

#12 30-01-2013 23:47:23

lucky56
Membre
Site Web

oh la la, je sens de la tension dans ta reponse!ca sent le vecu, je dirai! desolée ,avec mon metier, je n'ai pas le choix de mes horaires moi. et malheureusemnt quand un patient est en urgence vitale, je ne peux pas lui dire,je m'en vais ma nounou m'attends. alors oui elle savait que mon plannng allait etre ********
, mais on la paye plus cher parce qu'on se met a sa place et qu'on a voulu etre sympa.chez moi, une parole est une parole alors j'ai fais confiance, c'est mon 1er alors je me suis fait avoir, la prochaine fois je serai plus vigilante!

#13 30-01-2013 23:50:06

lucky56
Membre
Site Web

merci sam de ta reponse. apres c le relais qui nous a guidé dans le contrat car j ne my connais pas du tout.mais ils ont fait comme ca. pour le prochain,je saurai!!

#14 31-01-2013 00:03:16

sam01
Membre
Site Web

en général pour les contrats infirmiers avec planning irrégulier,
on part toujours sur la plus petite semaine et on compte le reste en heures complémentaires
ne pas compter au mois, cela amène souvent au litige wink
de plus un mois = 4.33 semaines et non 4
dans ce genre de contrat
on note une amplitude maximum pour le début de garde et la fin de garde
les jours jamais travaillés exemple si l'am accepte certains jours et pas d'autres ( comme le samedi dimanche )
...............
toujours blinder un contrat et surtout tout détailler ,cela évite les problèmes

#15 31-01-2013 07:01:21

moi38
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

bonjour

tout à fait OK avec ça...mettre par écrit ...car les écrits restent wink

#16 31-01-2013 09:41:31

loe.t
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

en général pour les contrats infirmiers avec planning irrégulier,
on part toujours sur la plus petite semaine et on compte le reste en heures complémentaires
ne pas compter au mois, cela amène souvent au litige wink
de plus un mois = 4.33 semaines et non 4
dans ce genre de contrat
on note une amplitude maximum pour le début de garde et la fin de garde
les jours jamais travaillés exemple si l'am accepte certains jours et pas d'autres ( comme le samedi dimanche )
...............

sauf que comme vous le dites toutes ici, l'AM n'est pas tenu d'accepter les HC !
donc en partant sur votre idée, il y a des semaine ou on peut garder un enfant 20h et une autre 40 ! (et oui)

donc si on part sur le minimum de 20h et que la semaine où il y a 40h l'AM refuse, on fait comment ???

je grossis exprès la différence d'heures qu'il peut y avoir par semaine, mais ce n'est pas si exagéré !

je le vois aussi avec l'enfant que je garde ! je peux tout à fait faire 4 jours à 10 h une semaine et la semaine suivante 3 jours à 6 ou 7 heures !

c'est hors sujet pour le calcul demandé, mais je n'ai jamais trouvé que c'était facile avec des contrats du milieu hospitalier.

signat10.gif

#17 31-01-2013 09:46:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Effectivement, comme le souligne Loe.t, le fait de partir sur la semaine avec le moins d'heures, même si c'est le plus juste, peut s'avérer délicat si l'ass mat refuse parfois de faire des HC quand le pe en a besoin.

#18 31-01-2013 09:49:16

loe.t
Membre
Site Web

lucky56 a écrit :

là où votre AM a tord c'est que dans un mois elle ne fera jamais 135h puisqu'il s'agit d'une moyenne sur l'année !
il y aura des mois à moins (quand vous êtes en vacances par exemple) et des mois où elle fera plus !

les 135h par mois, on n'y touche pas, c'est le salaire de base !

après là où il y a des heures complémentaires, c'est quand elle dépasse les 34h dans la semaine.
si elle fait moins de 34h cela n'est pas déduis de son salaire, c'est "perdu" pour vous si on veut.

donc en l'occurence pour cette semaine, qu'il y ai un jour du mois de février, ne change rien pour son salaire de base, elle peut tout à fait faire 140h dans son mois (payé 135)
par contre si elle fait plus de 34h et que vous n'avez pas le choix d'y mettre votre enfant, vous devrez payer en plus ces heures.

signat10.gif

#19 31-01-2013 09:50:00

sam01
Membre
Site Web

effectivement, elle peut refuser les heures complémentaires
ce que d'ailleurs ,elle fait déjà avec les 33.75 prévu

ce genre de planning et contrat n'est pas évident d'un coté comme de l'autre
essayez d'en discuter avec l'am et si aucune entente possible sur ce sujet
il ne restera plus qu'a en trouver une qui accepte, les contraintes du au travail et planning du pe

#20 31-01-2013 10:17:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Qu'est ce qui vous gênerait le plus?
Si vous lui faîtes une mensu avec des horaires prévus au minimum, certes vous ne paierez que ce qu'elle travaille mais elle est parfaitement en droit de refuser les heures complémentaires.
Si vous comptez les horaires à la semaine au maximum, vous la paierez quelquefois "pour rien", mais elle ne pourra pas refuser de faire toutes les heures.

L'accord à l' oral est fragile, il vaut mieux noter sur le contrat tous les cas de figure qui pourraient se poser .
Un rendez vous s'impose effectivement.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB