Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-07-2007 15:58:22

akka1
Membre
Site Web

Re : SUITE et besoin d'aide ( post "licenciement pour faute" du 15/06)

miss.emy1 a écrit :

akka1, le problème c'est que nous n'avons jamais pris nos vacances en même tps que notre ex-am, mais elle nous a fait le calcul comme ça au moment de signer le contrat... et nous avons fait confiance, connaissions pas le calcul d'année incomplète. Bref le relai am m'a dit que le calcul du forfait sur les 11 mois de contrat est meme faux , cette am a fait "sa sauce..." alors suite au problème que nous avons eu avec elle et au licenciement moi j'aimerai une regularisation ( pas sur le forfait) mais sur le nombre de semaines car nous avons trop donné!
oui 38 semaines de travail effectives c'est ça, mais si comme tu dis il faut respecter les 47 semaines au départ on s'est bien fait avoir!
Nous lui avons donné ts les documents mais tu vois elle s'acharne... alors nous attendons de voir si elle va faire des demarches pour contester licenciement. Bref bien compliqué tout ça et vraiment dégoutée sad

Ben oui, vous vous êtes fait avoir ! Si c'est un contrat signé en année complète, le trop perçu profite à votre employée. C'est la loi. Faites attention la prochaine fois, mais n'ayez pas trop de remords : la plupart d'entre nous fixent leur tarif horaire en fonction du nombre de semaines programmées, donc au bout du compte, cela vous serait sans doute revenu au même prix à la fin du mois ! Ainsi, je prends 2,5 euros nets en année complète, mais je peux monter jusque 3,30 en incomplète !

Même si elle a "fait sa sauce", vous êtes l'employeur, à ce titre, vous êtes responsable, et non elle, de tous les documents contractuels, et de l'application des lois.

14-07-2007 15:58:22

partenaire publicitaire:

#22 14-07-2007 16:16:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

une fois qu'un contrat est signe : soit les deux parties s'en tiennent a ce qu'il a ete ecrit, soit vous faites un avenant que l'une ou l'autre des parties est en droit de refuser...
et comme le dit Akka, n'oubliez pa que VOUS etes l'employeur et a ce titre c'est a vous de fournir la convention collective .... et de savoir un minimum ce qu'il y a dedans wink
ca evite bien des soucis....
bon courage et a bientot

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#23 02-08-2007 12:26:56

candy47
Membre

candy j'ai ouvert un nouveau post juste pour toi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB