Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2013 19:55:45

sophiebrieuc85
Membre
Site Web

Agrément et chien

AVIS A CELLE QUI ONT UN CHIEN !

L'assistant-social (oui, un homme !) est venu aujourd'hui pour une première visite. Je pense que niveau motivation j'ai été très bien. Seul et gros hic ! Les animaux (en Vendée en tout cas^^) doivent être dehors ou dans le garage pendant l'accueil des enfants. Ma chienne est habituée à faire des allers et venues comme elle veut chez nous (un coup à galoper dehors/un coup à roupiller dans la maison). Je ne la mettrai pas au garage car elle gratterait à la porte à n'en plus finir et serait dans le noir de surcroît ! Dehors toute la journée elle sera aussi malheureuse car elle adore la présence humaine. Résultat, je me demandait si cela n'était pas envisageable et acceptable si je lui réserve une partie de la maison rien qu'à elle qui l'empêcherait d'être en contact direct avec les enfants.
Y'en a-t-il parmi vous qui ont opté pour cette option ? Je serais contente si cela pouvait être toléré.
Merci d'avance pour vos réponses.

29-01-2013 19:55:45

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2013 10:48:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Agrément et chien

Comme c'est lui qui suit ton dossier .... si le chien reste dans la maison cela ne passera pas wink

Et il est important que l'animal ne soit pas seul avec l'enfant accueilli.

#3 30-01-2013 10:57:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Lui as tu parlé de cette possibilité de laisser le chien à l'écart sans pour autant le laisser dehors ou enfermé dans le garage ?
Si non, essaies toujours.
J'ai un très gros chien, doux comme un agneau, mais c'est un animal.
Pendant les heures d'accueil, il a la cuisine, la buanderie et le jardin ( si on y est pas).
J'ai séparé la cuisine du salon avec une barrière bébé, comme ça, il nous voit. D'ailleurs, il s'installe toujours devant cette barrière, en plein dans le passage!!!
Maintenant, si les règles sont très strictes à ce niveau par chez toi, tu seras malheureusement obligée de passer par le bon vouloir de la pmi dont tu dépends.

Test du bbcode FluxBB

#4 30-01-2013 11:00:53

Safrache
Membre
Site Web

Tu peux mettre ton chien dans une autre pièce ou les enfants ne vont pas.

J'ai mis une séparation au salon et mon chien est de l'autre côté vers la porte-fenêtre et lui aussi peut aller dehors s'il veut. Il n'y a pas de problème et j'ai un grand chien.

30-01-2013 11:00:53

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2013 11:08:06

elena03
Membre
Site Web

coucou, effectivement tout dépend de ce qui est accepté dans ton secteur...

j ai deux chiens : un golden et un yorkshire.

j ai une cuisine ouverte sur le salon et j installe tout les matin une barriere pour bloquer l acces a la cuisine où se trouve le coin des chiens (leurs panieres et leur jeux sont là) ils me voient donc toute la journée et des qu ils ont besoin de sortir je leur ouvre la porte de la cuisine qui donne sur le jardin. ils font donc beaucoup d allées et venues..

par contre lorsqu un parents arrive je sors le golden devant la porte et je l attache dix minutes. cela evite qu il couine pour demander des calins aux parents (certains le caresse au passage d autres non).. vu qu il couine fort, il risquerait de reveiller les enfants qui dorment tongue

lorsque je le "met " dehors il est attaché mais il a ses gamelles et sa cabane en cas de pluie ou de neige. ça ne dure pas longtemps et depuis deux ans et demi ça se passe super bien. la puer est au courant et les parents aussi. les enfants ne touchent pas aux chiens mais aiment bien les voir et leur faire coucou :-)

heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit)  d une schroumphette de 3  ans (24h/sem) smile 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf ! tongue 

#6 30-01-2013 11:13:44

ambrelou
Membre
Site Web

J'ai deux chiens qui restent dans la cuisine et aussi un varykennel , je ne veux jamais que mes chiens soient au contact des petits accueillis dans le sens ou le risque zéro n'existent pas

#7 30-01-2013 13:43:38

chocolat50
Membre
Site Web

coucou je te comprend et c'est trés de voir "l'intérêt" de ton chien aussi!!alors nous ici ils n'interdisent pas les chiens mais il faut qu'ils soient séparés des enfants,donc moi j'ai mis mes chiens(comme beaucoup aparemment) dans la cuisine,j'ai mis une barriére comme ca elles nous voient toute la journée et dehors pareil j'ai fait une séparation comme ca pas de contact avec les enfants mais pas trop loin de nous donc pas malheureux wink parle en a ton puer et tu verra bien,j'espére que se sera ok pour toi wink

imgser10.jpg

#8 30-01-2013 14:48:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bonjour et bienvenue sur le fofo  smile

b3sy7bf9.gif

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?

1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
rechch10.jpg
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords =  problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien wink
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!

2- Soit en posant votre question :

Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse wink ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)

Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs

3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!

Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari wink ), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816

à très bientôt de vous lire sur le fofo smile

#9 30-01-2013 14:52:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

sophiebrieuc85 a écrit :

AVIS A CELLE QUI ONT UN CHIEN !

L'assistant-social (oui, un homme !) est venu aujourd'hui pour une première visite. Je pense que niveau motivation j'ai été très bien. Seul et gros hic ! Les animaux (en Vendée en tout cas^^) doivent être dehors ou dans le garage pendant l'accueil des enfants. Ma chienne est habituée à faire des allers et venues comme elle veut chez nous (un coup à galoper dehors/un coup à roupiller dans la maison). Je ne la mettrai pas au garage car elle gratterait à la porte à n'en plus finir et serait dans le noir de surcroît ! Dehors toute la journée elle sera aussi malheureuse car elle adore la présence humaine. Résultat, je me demandait si cela n'était pas envisageable et acceptable si je lui réserve une partie de la maison rien qu'à elle qui l'empêcherait d'être en contact direct avec les enfants.
Y'en a-t-il parmi vous qui ont opté pour cette option ? Je serais contente si cela pouvait être toléré.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cela est dit ou écrit un peu partout sur le fofo wink
Ce que te demande l'assistant social (que ce soit un homme ou une femme ne change rien d'ailleurs! et des hommes assistants sociaux sont bien plus nombreux que les hommes assmat et cela fait très très très longtemps tongue) est ce qui est prévu: l'animal ne doit pas être en contact avec les enfants!

Dans mon secteur les animaux ne doivent pas être en contact avec les animaux mais ne sont ni interdits ni à enfermer à l'extérieur: il suffit qu'ils aient une pièce où on puisse les mettre pour qu'ils ne soient pas ne contact avec les enfants

Le seul a pouvoir répondre à ta question est la personne qui te suit! tongue

#10 30-01-2013 18:03:05

sophiebrieuc85
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos conseils ! Y'a du monde sur ce forum ! big_smile
Alors bien sûr nous avons pensé avec mon chéri mettre une barrière pour couper une partie du salon qui serait dédiée à mon chien. Nous ne pouvons pas l'enfermer dans la cuisine puisque celle-ci fait une seule et même pièce avec le salon. J'ai fais l'essai ce matin, mon chien était ravie d'avoir son petit coin et je lui ouvrait la baie vitrée pour qu'elle aille dehors quand elle veut. Fière de moi j'ai donc téléphoné à mon ass. social, mais tout ce qu'il veut c'est qu'elle aille dans le garage car..."on ne sait jamais si elle saute sur le canapé elle peut aller de l'autre côté de la barrière"...là j'ai trouvé ça franchement abusé, se permettre de dire que mon chien monterait sur le canapé alors qu'elle ne le fait pas.
Désolée si ça choque certaines ce que je vais dire mais le danger (à ce moment-là) est partout. Si les chiens considérés (non-dangereux) ne sont pas tolérés, il faudrait aussi interdire la voiture (risque d'accident, il suffit d'une fois!!!)....bref, je suis dans l'embarras, et presque à me dire qu'il faut que je me prépare un un non-agrément^^

Bises à toutes !

#11 30-01-2013 18:08:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

T'es tu posé la question de savoir si des parents voudraient te confier leur bébé en sachant que ton chien est dans la maison le temps de l'accueil.

Et si ton ass social te donne ses exemples c'est que peu-être un accident est déjà arrivé.

Vaut mieux prendre toutes les précautions et même plus quand on accueille les enfants des autres !

#12 30-01-2013 18:16:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Je suis d'accord avec toi,c'est un peu tiré par les cheveux. Ma puer est bien consciente que s'il le voulait vraiment, mon chien pourrait défoncer la barrière.
Mais malheureusement, nous sommes tributaires de leurs décisions.
Si ton agrément est refusé pour cela, tu peux toujours demander un recours au cg, mais en général, les consignes viennent de chez eux..

Test du bbcode FluxBB

#13 30-01-2013 18:23:57

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

l'ass social ne vous connait pas vraiment et ne connait pas votre chien donc il faut des règles. Il y a de très bons maitres d'autres très mauvais et il y a des chiens avec qui tout roule et d'autres non. Dans une profession telle qu'assmat je trouve ça normal qu'il y ai des règles à suivre à ce niveau car on ne peut pas faire du cas par cas.

Si il ne veut pas qua ça se passe comme ça je ne suis pas sûre qu'il y ai beaucoup de recours

#14 30-01-2013 18:45:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonjour
tu sais, si tu veux passer l'agrement, il faudra respecter des regles qui parfois te paraitront injustes ou farfelues, mais c'est comme ça.
si tu n'es pas prete a le faire, il vaut mieux reflechir encore smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#15 30-01-2013 22:31:08

daddas
Membre
Site Web

Je ne sais pas quel race de chien tu as mais peut être qu'il ne serait pas si malheureux que ça dehors !!!!!

#16 31-01-2013 10:44:20

sophiebrieuc85
Membre
Site Web

C'est un Jack Russel, le souci c'est que l'on est en location et qu'on peut pas se permettre de faire ce qu'on veut comme aménagement dehors...il faudrait couper le jardin en deux c'est l'idéal, mais c'est pas moi qui vais faire ce bricolage. J'ai un chien qui mange le grillage...
Si ça ne tenait qu'à moi, pour avoir mon agrément, je me séparerais de mes animaux mais bon le chien est à mon conjoint donc bonjour l'ambiance du couple après ! lol...

#17 31-01-2013 10:51:20

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Notre métier demande l'adhésion du conjoint et c'est important de bien discuter avec lui de ce que ça va impliquer.

Vous pourrez faire des concessions pour certaines choses mais pour d'autres vous n'aurez aucun choix. Votre métier vous imposera des choses qui ne lui plairont pas.

La sécurité des enfants passera avant son chien. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#18 31-01-2013 11:18:44

alyenor
Membre
Site Web

Si tu laisses ton chien dans la même pièce en mettant juste une barrière, alors les enfants seront en contact puisqu'ils pourront passer la main à travers la barrière. Peu de chance que ça soit accepté. Il y a certains départements où même un chien enfermé dehors n'est pas autorisé. Par contre partout, il  ya interdiction d'avoir les chiens en contact avec les enfants. Mon chien s'est habitué à être dehors également. Maintenant qu'il est vieux, quand il fait vraiment froid ou vraiment trop chaud je le laisse dans la cuisine avec la porte fermée et je ne le met dehors qu'au moment de la préparation des repas. Mais pas de contact direct.

#19 31-01-2013 14:29:32

chocolat50
Membre
Site Web

oulala la brigitte bardot qui sommeille en moi se réveille!!!!!on n'abandonne pas un chien!!je penses que pour certaine vous allez pas être d'accord avec moi mais je suis désolé quand on prend un chien c'est pour la vie(la sienne) alors si ton puer ne veut aucune solution ba tu sera obligé de trouver un autre métier,...et pourquoi pas dans une crêche ou une MAM??

imgser10.jpg

#20 31-01-2013 14:42:23

guimo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Si tu laisses ton chien dans la même pièce en mettant juste une barrière, alors les enfants seront en contact puisqu'ils pourront passer la main à travers la barrière. Peu de chance que ça soit accepté. Il y a certains départements où même un chien enfermé dehors n'est pas autorisé. Par contre partout, il  ya interdiction d'avoir les chiens en contact avec les enfants . Mon chien s'est habitué à être dehors également. Maintenant qu'il est vieux, quand il fait vraiment froid ou vraiment trop chaud je le laisse dans la cuisine avec la porte fermée et je ne le met dehors qu'au moment de la préparation des repas. Mais pas de contact direct.

Euh... non, non !! smile
J'ai exercé dans plusieurs départements où mon petit chien était parfaitement toléré dans la pièce où se trouvaient les enfants ! (il était là lors des controles PMI)
J'étais questionnée, bien sûr, sur ma façon de gérer la chose, mais pas d'obligation de l'isoler.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB