Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2013 10:49:50

angiedu56
Membre
Site Web

licenciée parce que je n'ai pas voulu magouiller

Bonjour à toutes,

je m'explique : je gardais (je mets au passé car je suis licenciée depuis hier), un enfant depuis ses 2 mois 1/2. Il en a maintenant 2 ans 1/2.
Plusieurs fois, j'ai demandé à la maman quand elle pensait faire entrer son enfant à l'école et la réponse était toujours en septembre 2013 avec fin de contrat fin juin (ensuite gardé par Papi et Mamie). Il y a deux semaines elle m'appelle en me disant que l'enfant rentrera à l'école le 6 mai donc départ fin avril (3 ans en juillet). Là, j'ai montré mon mécontentement en lui disant qui si telle était sa pensée, elle n'aurait pas dû me dire en septembre.
Avant hier elle vient rechercher l'enfant (le matin c'est papa qui emmene) et là elle me dit avoir fait le calcul de ce qu'elle me devra et me demande mon accord pour échelonner ce qu'elle me devra sur février, mars car, me dit-elle, elle pourra prétendre à 100 € de plus par la paje. Là, je lui demande si elle ne se moque pas de moi et si elle sait le manque à gagner que je vais perdre suite à sa décision de faire rentrer son enfant à l'école plus tot et que je je voyais par pourquoi je lui rendrai ce "service". Quand elle est partie, en colère, j'ai appelé une collègue mieux informée que moi sur ce sujet qui m'a dit que c'état interdit. Là dessus, je voudrai savoir ce que vous en pensez ?
Le lendemain, je lui propose d'échelonner son chèque de fin de contrat. Elle ne voulait pas. De là, je lui réponds que sa proposition de la veille est illégale et là elle me répond : "je sais". Mon sang n'a fait qu'un tour... Le ton est monté. Moi qui suis très carrée sur les contrats, je n'ai pas apprécié du tout... Du tout...
Hier soir je reçois un appel du papa qui me dit que je suis licenciée et que je vais recevoir le courrier aujourd'hui ou demain. J'attends. Je n'ai même pas eu le temps de dire aurevoir au petit.
Voilà. Alors moi, je voudrai avoir confirmation par vous, si la demande de la maman était bien illégale comme on me l'a dit ? C'est le RAM qui le lui a suggéré mais en lui disant que c'était sur l'accord express de l'Assmat. Mais si c'est illégal, je ne comprends pas qu'on puisse dire une telle chose aux PE....
Désolée pour la longueur du texte et merci à celles qui m'auront lu.
Bonne journée à toutes.

31-01-2013 10:49:50

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2013 11:04:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : licenciée parce que je n'ai pas voulu magouiller

tu as fait ce qu'il fallait  !!!

c’était de la fraude wink

si tu le souhaites on peut t'aider à vérifier les calculs de fin
regul si année incomplète cp , prime ....

ceci dit .; la colère, due a l’arrêt brutal et a la perte de salaire , t'a peut être fait réagir plus... promptement qu'il n'aurait fallu qu'en penses tu ?

mais au fait ... y'a bien un preavis ..... et d'un mois ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 31-01-2013 11:05:12

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu devrais d'ailleurs en parler au ram , voire signaler a la caf ... mais bien sur pas de preuve ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#4 31-01-2013 11:08:33

sam01
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Bonjour à toutes,

je m'explique : je gardais (je mets au passé car je suis licenciée depuis hier), un enfant depuis ses 2 mois 1/2. Il en a maintenant 2 ans 1/2.
Plusieurs fois, j'ai demandé à la maman quand elle pensait faire entrer son enfant à l'école et la réponse était toujours en septembre 2013 avec fin de contrat fin juin (ensuite gardé par Papi et Mamie). Il y a deux semaines elle m'appelle en me disant que l'enfant rentrera à l'école le 6 mai donc départ fin avril (3 ans en juillet). Là, j'ai montré mon mécontentement en lui disant qui si telle était sa pensée, elle n'aurait pas dû me dire en septembre.
Avant hier elle vient rechercher l'enfant (le matin c'est papa qui emmene) et là elle me dit avoir fait le calcul de ce qu'elle me devra et me demande mon accord pour échelonner ce qu'elle me devra sur février, mars car, me dit-elle, elle pourra prétendre à 100 € de plus par la paje. Là, je lui demande si elle ne se moque pas de moi et si elle sait le manque à gagner que je vais perdre suite à sa décision de faire rentrer son enfant à l'école plus tot et que je je voyais par pourquoi je lui rendrai ce "service". Quand elle est partie, en colère, j'ai appelé une collègue mieux informée que moi sur ce sujet qui m'a dit que c'état interdit. Là dessus, je voudrai savoir ce que vous en pensez ?
Le lendemain, je lui propose d'échelonner son chèque de fin de contrat. Elle ne voulait pas. De là, je lui réponds que sa proposition de la veille est illégale et là elle me répond : "je sais". Mon sang n'a fait qu'un tour... Le ton est monté. Moi qui suis très carrée sur les contrats, je n'ai pas apprécié du tout... Du tout...
Hier soir je reçois un appel du papa qui me dit que je suis licenciée et que je vais recevoir le courrier aujourd'hui ou demain. J'attends. Je n'ai même pas eu le temps de dire aurevoir au petit.
Voilà. Alors moi, je voudrai avoir confirmation par vous, si la demande de la maman était bien illégale comme on me l'a dit ? C'est le RAM qui le lui a suggéré mais en lui disant que c'était sur l'accord express de l'Assmat. Mais si c'est illégal, je ne comprends pas qu'on puisse dire une telle chose aux PE....
Désolée pour la longueur du texte et merci à celles qui m'auront lu.
Bonne journée à toutes.

vous avez bien fait de refuser, c'est de la fraude
et qu'un ram propose cela est tout simplement aberrant mad

31-01-2013 11:08:33

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2013 11:08:43

alyenor
Membre
Site Web

Mais elle veut échelonner quoi? la régularisation ou la prime de licenciement? parce que la prime de licenciement ne donne pas droit à des aides donc échelonner ou pas ça ne sert à rien....

#6 31-01-2013 12:58:19

angiedu56
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, cela me conforte que je n'ai rien fait de mal. Oui Lulu, je l'avoue mon sang n'a fait qu'un tour. J'y suis allée fort mais il faut dire que ce PE chipotait pour tout, surtout pour les heures complémentaires et j'ai craqué.  Bon vers la fin il n'y en avait plus mais avant oui. Quand au préavis, je viens de recevoir la lettre après mon 1er post, je l'ai devant moi. Il est dit :

-"Votre préavis d'une durée de 1 mois calendaire conformément à l'article 18 de la convention collective nationale du travail des assistants maternels du du particulier employeur commencera à courir à compter de la 1ère présentation de cette lettre par la poste".
Nous précisons que ces semaines de préavis seront payées et non travaillées". Ensuite vient le paragraphe sur les documents à remettre en fin de contrat.
Alyénor = je pense qu'elle voulait échelonner les CP et peut etre le montant du mois de préavis. Elle n'avait pas précisé.

#7 31-01-2013 13:02:09

angiedu56
Membre
Site Web

Ps : Lulu = le Ram est déjà au courant mais ils ne disent rien vu que c'est eux qui ont "suggéré" aux PE ! La Caf non, car pas de preuves juste des mots. Je sais que le PE a appelé hier surement pour se plaindre de ma colère, mais je m'en fous. En partant mardi, la maman m'a crié : "c'est qui l'employeur ?? C'est moi" j'ai répondu que je m'en moquais et que je ne me laisserai jamais faire par un employeur... Ah mais !! smile

#8 31-01-2013 13:06:23

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ok wink
etre employeur ne donne pas tous les droits

alors il faut faire une regul et le solde de tes cp 

tu y arrives ?

tu n'as pas de preuves ecrites de la demande du pe ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 31-01-2013 13:13:45

angiedu56
Membre
Site Web

Non pas de preuves juste de l'oral. Oui je sais faire régul et solde des CP. J'ai envoyé un mail afin que la maman m'envoie son calcul pour comparaison. Si elle ne le fait pas, je me baserai sur le mien avec l'aval du RAM après leur avoir montré le mien. Merci pour la proposition d'aide.

#10 31-01-2013 13:21:28

lulu54
MODERATEUR
Site Web

wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 31-01-2013 14:06:16