Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2013 13:09:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

fremyr02 a écrit :
missouri a écrit :

L'avantage, c'est que quand on arrive à faire "corbeille" toute seule, ensuite on peut le faire aussi avec belle-maman tongue

lol lol non moi ça va côté belle mère, elle est sympa

Mais je n'arrive pas moi, à faire corbeille, car, je rumine depuis ce temps là et ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeee,

Mais je n'aime pas du tout me prendre la tête avec quelqu'un parce que je ne suis pas de cette nature, donc, du coup, dès qu'il y a quelque chose, je mets plusieurs jours à m'en remettre (fragile la fille wink)

Surtout qu'en ce moment dans ma tête ça n va pas très très bien après tous les evènements qu'il y a eu dans ma vie, donc, je n'ai vraiment pas besoin de ça en plus quoi

mais bon, je m'en remettrai, faut juste du temps et de la patience, mais faut dire que depuis le début c'est pas mal de clash avec cette maman, ce qui fait que je ne l'a supporte plus, et chaque fois que c'est elle qui vient, je me dis "bon, ça va être quoi aujourd'hui ???", car même quand je parle de n'importe quoi, il faut toujours qu'elle me reprenne sur tout, et oui, elle madame la patronne et moi, rien !!!! jusqu'à me corriger des fautes d'orthographe en rouge (et elle n'est pas prof !!!)

comment ça ?
ou ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

31-01-2013 13:09:16

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2013 13:11:08

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

alors la ! ça m'en bouche un coin !!
corriger tes fautes en rouge ???? 
alors la ! j'en reviens pas !elle a même pas honte de faire ça a une autre adulte ?? J'en parlerais et franchement et je lui dirais texto que le cahier c'est fini !
a mon avis elle se croit vraiment supérieure et manque vraiment de délicatesse cette dame !
pour le coup je provoquerais une discussion car je prefererais arrêter que me faire traiter comme ça! nommnméoooooooooo!!grrrrr

signat12.gif

#23 31-01-2013 13:17:21

fremyr02
Membre
Site Web

pour les fautes, c'etait sur l'avenant annuel (car c'est moi qui le fait) !!! j'avais juste fait une petite faute d'accent, elle m'a rendu l'avenant signé (mis dans le sac) et en le prenant j'ai vu que la faut etait rayée et corrigée en rouge au dessus !!!

Alors que moi j'y ai mis un tout petit coup de blanco à la suite, et ni vu ni connu, ça ne se voyait même pas.

Mais je lui ai dit et lui fait part, qu'on n'etait pas à l'école ici, et qu'au lieu de corriger en rouge, elle aurait pu soit me le dire, soit corriger (comme moi j'ai fait) avec du blanco

Et je ne fais pas de cahier de vie (justement à cause de sa manière de faire, qui me déplait énormement), j'en ai fait un jusqu'au 1 an du petit, après j'ai cessé, en disant qu'il n'y en avait plus besoin (vous comprenez pourquoi maintenant ???)

mini_1605030942164398.jpg

#24 31-01-2013 13:17:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Une bonne discussion s'impose avec la maman !
Elle fait la morale (alors que c'est elle qui change d'avis sur l'éducation. Elle en a le droit mais il faut assumer), elle vous infantilise en corrigeant les fautes, il ne faut pas laisser passer tout ça parce que ça va finir en litige ... sad

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

31-01-2013 13:17:29

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2013 13:20:00

fremyr02
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

alors la ! ça m'en bouche un coin !!
corriger tes fautes en rouge ???? 
alors la ! j'en reviens pas !elle a même pas honte de faire ça a une autre adulte ?? J'en parlerais et franchement et je lui dirais texto que le cahier c'est fini !
a mon avis elle se croit vraiment supérieure et manque vraiment de délicatesse cette dame !
pour le coup je provoquerais une discussion car je prefererais arrêter que me faire traiter comme ça! nommnméoooooooooo!!grrrrr

Mais tu as compris, c'est tout à fait ça !!!! madame se croit supérieur, c'est bien ça

Et effectivement elle manque de délicatesse, et ça a tendance à m'énerver à force

#26 31-01-2013 13:22:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles,tu as ton fonctionnement ,la maman t'as embauchée en connaissance de cause,chez toi il ya des règles ,ça lui plait pas et bien madame va voir ailleur et quand à te corriger les fautes d'orthographe ,je crois que j'accepterai pas non plus ,une bonne discution serait nécessaire je pense avec cette maman !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#27 31-01-2013 14:15:02

fremyr02
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Comme les filles,tu as ton fonctionnement ,la maman t'as embauchée en connaissance de cause,chez toi il ya des règles ,ça lui plait pas et bien madame va voir ailleur et quand à te corriger les fautes d'orthographe ,je crois que j'accepterai pas non plus ,une bonne discution serait nécessaire je pense avec cette maman !

Non, ce n'est même pas la peine pffffffffffffff j'ai déjà essayé mainte et mainte fois, c'est une personne avec qui il n'y a pas de discussion possible, impossible

Madame veut toujours avoir raison, et c'est impossible de la raisonner, même si on lui montre par a+b qu'elle a tort, c'est incroyable, moi qui est une personne assez compréhensible pour pas mal de choses, quand on se comporte avec moi comme elle le fait, je reste un peu bouche bée, parce que je ne comprend pas ça

Mais bon, je me dis qu'il ne reste plus que 7 mois avec elle, juste avant que le petit aille à l'école, il faut que je tienne bon jusque là

Elle enerve même mon mari, qui sa sauve quand elle arrive parce qu'il ne la supporte pas non plus, lui, ce genre de comportement l'exacerbe !!!! il préfère se sauver

#28 31-01-2013 14:45:27

Puzzle
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Mais bon, je me dis qu'il ne reste plus que 7 mois avec elle, juste avant que le petit aille à l'école, il faut que je tienne bon jusque là

là c'est bof : je pense qu'il est difficile de travailler dans un tel désaccord sans que l'enfant en patisse hmm
c'est dur de prendre du recul, quand tu vois l'enfant tu vois la maman .... non ?

et puis c'est le genre de maman a aller raconter n'importe quoi à la puér ou à n'importe qui !

Pourtant, je comprends qu'on ne puisse pas toujours être d'accord sur tout, il faut réajuster les choses régulièrement .Quand on signe un contrat d'accueil, l'enfant est encore bébé voir pas encore né. Alors se projeter dans 1 ou 2 ans pour des parents c'est difficile.
Et puis chaque enfant est tellement différent, que de nous même on ne réagit pas toujours de la même façon avec l'un ou l'autre ( en restant justes hein !)

courage, patience , discussion voir démission : faut pas se rendre malade smile

#29 31-01-2013 15:04:42

nymphealine
Membre
Site Web

bonjour ,  la correction des fautes en rouge !!!!!!!!!!!!!!!! elle se prend pour qui ??? moi perso une telle chose je lui présenterai une lettre de démission écrite toute en rouge !!!! c'est fort là un tel comportement !!!!

#30 31-01-2013 15:06:53

fremyr02
Membre
Site Web

oh ça c'est sûr que ça me rend malade, je rumine sans cesse, c'est rageant !!!

Mais bon, je me dis qu'une fois à l'école, je ne l'aurai que quelques heures le soir, et je n'aurai plus de compte à rendre de ma journée, car, le plus où il sera ce sera l'école !!!!

Et d'ici là, j'espère que j'aurai retrouvé un autre contrat pour un bébé, et peut-être que si j'en trouve un, y'aura du changement dans l'air, qui sait ????

#31 31-01-2013 15:14:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Alors là, le coup de la correction de la faute en rouge, c'est quand même un peu fort et ça révèle bien le caractère de la maman sad

je comprends que ça soit difficile pour toi.

Te rends pas malade pour ça : je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et après, ayant pris en grippe la maman, c'est très dur à gérer.

#32 31-01-2013 15:23:51

carotin
Membre
Site Web

pour la faute corrigée en rouge, je trouve ça vraiment déplacé. La prochaine fois laisse la faire les papiers s'il y a en lui disant que tu préfères que ce soit elle qui fasse pour éviter qu'elle te corrige.

Et pour l'éducation, change rien chez toi, ce sont tes règles de vie avec les enfants en accueil et franchement quand on te lit c'est pas non plus la grosse punition. Et les enfants ont besoin de limites.

Maintenant tu peux toujours dire oui à tout ce qu'elle peut dire et faire comme tu le sens chez toi. Tu n'es pas obligé de lui raconter tout ce qui s'est passé dans la journée. Raconte lui tout ce qui est positif et le reste garde le pour toi. Si ça peut éviter la tension en attendant la fin de ce contrat.

Mais sept mois c'est long quand même...

#33 31-01-2013 15:56:46

fremyr02
Membre
Site Web

carotin a écrit :

pour la faute corrigée en rouge, je trouve ça vraiment déplacé. La prochaine fois laisse la faire les papiers s'il y a en lui disant que tu préfères que ce soit elle qui fasse pour éviter qu'elle te corrige.

Et pour l'éducation, change rien chez toi, ce sont tes règles de vie avec les enfants en accueil et franchement quand on te lit c'est pas non plus la grosse punition. Et les enfants ont besoin de limites.

Maintenant tu peux toujours dire oui à tout ce qu'elle peut dire et faire comme tu le sens chez toi. Tu n'es pas obligé de lui raconter tout ce qui s'est passé dans la journée. Raconte lui tout ce qui est positif et le reste garde le pour toi. Si ça peut éviter la tension en attendant la fin de ce contrat.

Mais sept mois c'est long quand même...

Oui mais le petit parle !!!

Et il ne dit pas forcément des choses qui se sont passées dans la journée, ou la veille, car, comme on sait un enfant n'a pas conscience du temps qui passe, par exemple l'autre jour il lui a dit que je l'avais mis au coin parce qu'il avait poussé un autre enfant, alors que le coin, ça fait très très très longtemps qu'il n'y a pas été, puique maintenant (par rapport à avant) j'ai opté pour les marches, donc oui je lui ai répondu que en effet il avait bien poussé ******* mais que je ne l'avais pas punis et encore moins au coin, par contre, comme il sait parlé, je lui fais dire "pardon"

Alors c'est embettant quand même si je ne dis pas tout, justement je préfère que les parents l'apprennent par moi plutôt que par les enfants quand il s'est passé quelque chose, et je leur dit aussi la punition que j'ai fait faire (s'il y en a eu)

#34 31-01-2013 20:29:36

carotin
Membre
Site Web

oui je vois c'est compliqué!
il faut que la mère comprenne qu'il y a des règles chez toi qui sont valables pour tous les enfants accueillis.
Et si elle ne comprends ben tant pis pour elle , mais toi tu ne changes pas ta façon de faire parce que madame l'a exigée.
c'est n'importe quoi sa réaction.

#35 31-01-2013 21:34:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

juste un petit rappel: nous sommes sur un forum public wink

#36 31-01-2013 21:58:39

sam01
Membre
Site Web