Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2013 14:01:17

pikilounette
Membre
Site Web

que faire après 5 mois de travail avec 2 enfants difficile?

nounou agréée pour 4 enfants.

Bonjour,

Cela fait 5 mois que j'ai en garde un frère de 3 ans et demi en périscolaire et sa petite soeur de 9 mois.

Lors de la signature du contrat la maman ma donné son planning et je me suis rendu compte qu'il y avait certains jours ou je commencerais à 6h du mat. Dans ma tête commençant à peine, n'ayant eu aucun contrat je n'ai pas fait la fine bouche et j'ai accepté mais je lui ai quand même dit qu'elle ne m'en avait pas du tout parlé lors des différents rdv que nous avions eu pour les rencontres bref...

Le hic c'est que maintenant cela fait 5 mois que je travaille avec ses loulous ; la petite, quand elle pleure, elle hurle mais tellement elle hurle je me demande comment elle fait pour pas avoir mal a la gorge. j'ai tout essayé mais dès qu'elle est frustré, fatigué, qu'elle a faim ou qu'elle n'est pas bien elle hurle à m'en faire décoller les tympans!

le petit quant à lui il a toujours eu des difficultés à communiquer dès que je lui pose une question ou que je veux communiquer avec lui de pleins de choses, s'il a décidé de ne rien dire il se renferme comme une huître et la j'ai beau essayer tout les moyens rien, c'est les doigts dans la bouche et les pleurs!!

La question que je me pose depuis très longtemps!!! que dois faire??

Sincèrement je sais qu'un bébé n'a que ses pleurs pour s'exprimer mais quand se sont des hurlement non stop et que j'ai ma fille de 2 ans qui vient me voir et qui pleure à son tour en me disant maman "***** elle cri fort, mal aux oreilles ****" !! que quand j'ai les 2 qui arrivent à 6h du mat que la petite hurle qu'elle réveille tout le monde (oui je sais etre nounou c'est toute la famille qui doit faire des concessions...) mais en plus que le petit commence à etre méchant avec ma fille et qu'il n'a aucune politesse envers tout les membres de ma famille ni bonjour/au revoir, ni stp, ni merci!!!! 

J'en ai parlé à la maman, elle me dit de le laissé tranquille quand il est comme ca. J'ai discuté avec mon médecin du fait que la petite hurle à s'égosiller il m'a conseillé de dire à la maman de consulter un homéopathe pour calmer ses hurlement. Je l'ai dit à  la maman mais elle n'en à pas tenu compte...

J'ai envie de clore ces contrats en laissant le temps à tout le monde de se retourner c'est à dire de leurs en parler maintenant et faire un préavis de 2 ou 3 mois. La maman est aide soignante et le papa dans les transport ils ont galéré pour trouver une nounou car elle ne voulait pas séparer le frere et la soeur. Mais la je suis fatigué d'entendre ces hurlement, fatigué de faire tout les efforts pour le petit et de voir que son comportement ne change pas, fatigué de conseiller les parents et de voir que rien ne change. Je ne sais pas quoi faire surtout qu'en arrivant ce matin elle me disait qu'elle avait eu le relais qui lui avait demandé si tout se passé bien avec la nounou et elle a répondu que oui et que enfin ils avaient trouvé la bonne personne!!!

Petite infos supp je garde aussi un petit homme de 20mois et avec lui aucun soucis...

31-01-2013 14:01:17

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2013 14:14:37

Occitane
Membre
Site Web

Re : que faire après 5 mois de travail avec 2 enfants difficile?

Ben ma pauvre, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Soit tu démissionnes, soit tu tiens bon, mais si tu n'en peux plus, tu ferais mieux de démissionner.
La démission, ce n'est pas une honte, c'est un droit. Pense à toi et à ta famille, prends ton courage à 2 mains et fais ta lettre.
Et je te déconseille de faire un préavis plus long que ce qui est noté dans la convention (15 jours pour moins d'un an de contrat, 30 jours si le contrat a plus d'un an). Ca n'arrangera rien et ça peut causer des problèmes...

#3 31-01-2013 14:27:39

yakahusica
Membre
Site Web

Bonjour,

ça doit etre difficilement gérable cette situation !!!! Je commence aussi régulièrement à 6h mais avec une puce qui est adorable....je ne supporterai pas qu'elle réveille tout le monde comme c'est le cas chez toi, c'est mon opinion mais je pense que je démissionerai .
Je te souhaite beaucoup de courage

#4 31-01-2013 14:28:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu sembles épuisées et sans solutions ....
Ah si .... la démission.

Et comme le dit Occitane, ce n'est pas une honte ou un échec .... quand on ne peut plus ... on ne peut plus. smile

31-01-2013 14:28:10

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2013 14:41:17

majasy
Membre
Site Web

et bien jai vecu la meme chose avec une petite fille qui hurlait 3h30 sur 4h de garde , je l avais a bras tout le temps mais meme ca ca ne marchait pas j'ai demissionné , j'etais epuisé nerveusement , les voisins l'entendait pleurer

j'etais obliger de rester enfermée chez moi et lorsque j'avais de la visite je n'arrivais pas a communiquer avec la personne en face tellement elle criait fort je n entendais pas la personne

un conseil fais ta lettre

#6 31-01-2013 15:02:52

sevy51
Membre
Site Web

bonjour, comme les filles démissionne et ensuite tu verra tout ira mieux ce sera peut être dur financièrement mais tu retrouveras la serenité
j'ai vecu la même chose et j'ai tout essayé mais rien y a fait j'ai tenu 9 mois

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#7 31-01-2013 15:34:43

loe.t
Membre
Site Web

si ce n'est plus possible pour toi, il n'y a qu'à démissionner ! pas facile comme décision à prendre smile

par contre, tu ne te doutais pas avec une maman aide-soignante et un papa dans les transport que tu aurais un accueil tôt le matin ?

tu ne connaissais pas leur métier avant de signer ?

aux entretiens tu n'avais pas abordé le sujet des amplitudes horaires ??

la prochaine fois, tu sauras qu'il faut poser la question smile

il est de plus en plus rare d'avoir des horaires de bureau ! wink

signat10.gif

#8 31-01-2013 17:11:32

pikilounette
Membre
Site Web

merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire et je vois que toutes les réponses se rapportent à la démission. Le relais me rappelle lundi je lui demanderai s'ils ont des demandes de garde par la meme occasion...
pour la dernière réponse c'est pas tant le fait de commencer à 6h qui me dérange puisque dans le mois il doit y avoir 5 jours ou je commence à 6h mais ce sont les hurlements stridents mais je me rends compte en fait que je suis a saturation et que le moindre soucis me dérange fortement!! je suis a bout nerveusement en gros et le fait d'avoir attendu pour voir si ca se calmé n'a pas arrangé les choses!!

Merci encore à vous toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB