Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2013 14:16:45

aude221
Membre
Site Web

Éviter la contagion

Bonjour,

Ici mon grand garçon de 6 ans à la grippe depuis samedi. Son frère de 2 ans n'a rien eu. Le bébé de 10 mois que je garde a de la fièvre depuis hier. J'ai pourtant le sentiment d'avoir fait mon maximum pour éviter la contagion. Avez-vous des conseils pour éviter la contagion des maladies? Voilà ce que j'ai fait mais je suis sans doute passée à côté de plusieurs choses:
- lavage des mains aussi souvent que possible
- aération matin et soir
- désinfection du matelas de change après chaque change
- pas d'échange de jouets entre enfants (dur, dur wink)
- pas de bisous, de caresses de la part du grand qui est en âge de comprendre.
C'est le premier enfant que j'accueille et je suis vraiment embêtée qui l'ai attrapé la maladie de mon fils...
Merci!

31-01-2013 14:16:45

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2013 14:40:35

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : Éviter la contagion

bonjour,
à première vue tu fais déjà pas mal les choses, quoi qu'on fasse le risque zéro n'existe pas, tu ne peux pas vouloir créer un milieu stérile, tu ne t'en sortirais pas.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 31-01-2013 15:12:03

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

et je rajouterais que malgré toutes les precautions  normales on peu attraper tout ce qui passe quand même si on est fatigué !!

je rajouterais a tesexemples un chiffon imbibé de s.nyth.l que je passe sur le plan a langer ; poignées porte et tour de lit , bref a hauteur des loulous aussi !
de plus j'adore l'odeur de ce produit !

signat12.gif

#4 31-01-2013 15:23:46

loe.t
Membre
Site Web

à part isoler l'enfant malade ? pas grand chose ... smile

ce que tu fais est bien ...
désinfecter le plan à langer entre chaque change, je n'en vois pas l'utilité, puisque ton fils de 6 ans n'y va pas wink

quand un de mes enfants l'a eu il y a un an, je l'ai laissé dans ma chambre toute la journée ! de toute façon, il ne faisait que dormir vu la T° ! ça a duré une semaine. il n'en sortait que la nuit pour aller dormir dans sa chambre.
(je le mettais dans ma chambre car il y a la TV)
sa chambre n'accueille aucun enfant smile

quand j'allais le voir, je me lavais les mains après, comme tu le fais.

la grippe est dans l'air, il n'y a pas que le contact.

donc porter un masque quand on est contact avec l'enfant malade, pour éviter de l'attraper soi-même et aussi pour éviter de la transmettre  ... + lavage de mains.

les enfants que j'accueillais ne l'ont pas eu. smile ni le reste de la famille, même si nous ne prenions pas de protection nous même. entre nous, à part le lavage des mains.

après, le petit a de la fièvre, mais il n'a peut-être pas la grippe smile

signat10.gif

31-01-2013 15:23:46

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2013 13:31:21

aude221
Membre
Site Web

merci pour vos réponses! je garde vos conseils en tête pour une prochaine fois (désinfection des poignées de porte, porter un masque ...). A priori, après visite chez le médecin, le petit n'a pas la grippe. Par contre, mon fils, une semaine de grosse fièvre!
bon week end

#6 01-02-2013 14:02:52

tambouillette
Membre
Site Web

ah là là là on ne sais jamais si on fais bien. Idem ici meme précaution avec le port du masque. Tres rigolo pour les loulous ! On peux les décorer wink

Mais meme avec tout ça des fois les loulous tombent quand meme malade mais il se peu que les microbes ne viennent pas de chez nous wink

Vive l'hiver et ses microbes smile

#7 01-02-2013 14:55:35

sam01
Membre
Site Web

un masque pour la grippe wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB