Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-01-2013 14:16:45
Éviter la contagion
Bonjour,
Ici mon grand garçon de 6 ans à la grippe depuis samedi. Son frère de 2 ans n'a rien eu. Le bébé de 10 mois que je garde a de la fièvre depuis hier. J'ai pourtant le sentiment d'avoir fait mon maximum pour éviter la contagion. Avez-vous des conseils pour éviter la contagion des maladies? Voilà ce que j'ai fait mais je suis sans doute passée à côté de plusieurs choses:
- lavage des mains aussi souvent que possible
- aération matin et soir
- désinfection du matelas de change après chaque change
- pas d'échange de jouets entre enfants (dur, dur )
- pas de bisous, de caresses de la part du grand qui est en âge de comprendre.
C'est le premier enfant que j'accueille et je suis vraiment embêtée qui l'ai attrapé la maladie de mon fils...
Merci!
31-01-2013 14:16:45
#2 31-01-2013 14:40:35
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : Éviter la contagion
bonjour,
à première vue tu fais déjà pas mal les choses, quoi qu'on fasse le risque zéro n'existe pas, tu ne peux pas vouloir créer un milieu stérile, tu ne t'en sortirais pas.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 31-01-2013 15:12:03
et je rajouterais que malgré toutes les precautions normales on peu attraper tout ce qui passe quand même si on est fatigué !!
je rajouterais a tesexemples un chiffon imbibé de s.nyth.l que je passe sur le plan a langer ; poignées porte et tour de lit , bref a hauteur des loulous aussi !
de plus j'adore l'odeur de ce produit !
#4 31-01-2013 15:23:46
à part isoler l'enfant malade ? pas grand chose ...
ce que tu fais est bien ...
désinfecter le plan à langer entre chaque change, je n'en vois pas l'utilité, puisque ton fils de 6 ans n'y va pas
quand un de mes enfants l'a eu il y a un an, je l'ai laissé dans ma chambre toute la journée ! de toute façon, il ne faisait que dormir vu la T° ! ça a duré une semaine. il n'en sortait que la nuit pour aller dormir dans sa chambre.
(je le mettais dans ma chambre car il y a la TV)
sa chambre n'accueille aucun enfant
quand j'allais le voir, je me lavais les mains après, comme tu le fais.
la grippe est dans l'air, il n'y a pas que le contact.
donc porter un masque quand on est contact avec l'enfant malade, pour éviter de l'attraper soi-même et aussi pour éviter de la transmettre ... + lavage de mains.
les enfants que j'accueillais ne l'ont pas eu. ni le reste de la famille, même si nous ne prenions pas de protection nous même. entre nous, à part le lavage des mains.
après, le petit a de la fièvre, mais il n'a peut-être pas la grippe
31-01-2013 15:23:46
#5 01-02-2013 13:31:21
merci pour vos réponses! je garde vos conseils en tête pour une prochaine fois (désinfection des poignées de porte, porter un masque ...). A priori, après visite chez le médecin, le petit n'a pas la grippe. Par contre, mon fils, une semaine de grosse fièvre!
bon week end
#6 01-02-2013 14:02:52
- tambouillette
- Membre
- Site Web
ah là là là on ne sais jamais si on fais bien. Idem ici meme précaution avec le port du masque. Tres rigolo pour les loulous ! On peux les décorer
Mais meme avec tout ça des fois les loulous tombent quand meme malade mais il se peu que les microbes ne viennent pas de chez nous
Vive l'hiver et ses microbes
#7 01-02-2013 14:55:35
Pages : 1