Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-08-2007 13:38:21
#2 02-08-2007 13:52:56
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : peut on devenir assmat en étant célibataire?
Bonjour et bienvenue,
et pourquoi tu ne pourrais pas ? Si tu montres que tu es motivée à ta puér, il n'y a pas de raison. Le mieux est de contacter ta pmi.
Bonne lecture sur le forum et le site : tu y trouveras pleins d'infos et de témoignages d'ass mat et de parents.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 02-08-2007 13:56:24
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
le problème est que si c'est le seul salaire du couple.....si tu tombes sur des parents qui ne paient pas ??????? je ne te le souhaite pas mais on voit ça tous les jours sur le forum ....sur les autres critères je ne vois pas de souci ...renseignes toi bien avant.....et lance toi si tu vois que c'est possible...
#4 02-08-2007 14:01:36
Merci beaucoup, pour ces reponses. En fait ca fait longtemps que je souhaite faire les demarches mais ne me suit jamais lancé à cause du salaire justement ... J'ai deux enfants et ne veus pas "me planter". car seule pour les élever..
Donc ce serait le SEUL revenu du foyer...
02-08-2007 14:01:36
#7 02-08-2007 14:07:39
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Il faut voir ça avec ta puéricultrice car là ça dépend d'elle et des différents dépt.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#8 02-08-2007 14:14:27
Ok merci beaucoup, je vais les contacter pour connaitre toutes les démarches dans ma régions. Et je verrais... Si elles accèptent ou non mon agrément.... Merci encore pour toutes vos réponses et à bientôt j'espère en tant q'assmat. ou en tt cas sur le chemin pour le devenir... Bonne continuation a vous toutes et poupougniez bien tous ces loulous...
(Si vous connaissez une personnes qui est assmat et célibataire faite moi signe...)
Runni.
#9 02-08-2007 14:15:50
Bonjour,
Il faut tout de même bien réfléchir, car le salaire n'est vraiment pas élevé, moi si mon mari ne travaillait pas je ne pourrai pas vivre de mon salaire. Après, c'est sur que cela dépend de ton tarif et du nombre d'enfants que tu gardes, mais bon, ce n'est pas évident.
Après avoir bien vu tout ça, si tu as vraiment envie, lance toi
Bon courage
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#10 02-08-2007 14:21:28
C est vrais qu il faut prendre en compte tous les criteres... Et je reflechi a tt ca depuis plus d un an.... et je ne sais toujours pas si je p y arriver. donc je vais déjà me renseigner sur ma région (je viens de demenager) puis je verrais ce qu'on me dit... Mais en tt cas merci... et bon courage a vous aussi...
#11 02-08-2007 14:23:08
le salaire d'une assmat est un complement de revenu.Si tu es seule avec 2 enfants,je ne pense pas que tu puisses avoir d'agrement.Si jamais on te repondait oui car il y a penurie dans certaines règions,sache que le salaire peut changer d'un mois à un autre.(perte d'emploi des parents,problemes entre parents et assmat etc.C'est très alleatoire
#12 02-08-2007 14:45:15
je ne pense pas que tu puisses avoir d'agrement, enfin chez nous , il faut avoir un autre salaire, il ne compte pas sur le notre car comme dit titie joe, il y a un risque le jour ou les parents retire l'enfant imagine. Moi cela m'est arriver les parents des deux petits mon retirer leur garde pour les mêttre en garde partagé si je n'avais pas eu la paye de mon mari comment j'aurai fait.
La tata c'est comme le doudou, il faut la mémager pour qu'elle dure
#15 02-08-2007 16:17:52
pareil pour moi ça faisait partie des questions de la puer : on devait pouvoir vivre sur le seul salaire de mon mari au cas ou....
Maintenant si tu es très motivée et surtout s'il y a beaucoup de demande dans ton secteur (+ tarifs élevés ! : lance toi Après tout il existe certainement de nombreuses assmat seules (divorcées) qui ont continué leur métier...
#16 02-08-2007 16:46:36
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
en plus les premières années pour 1 agrément ou deux on ne gagne pas énormément ..je sais que maintenant je peux dire que j'ai un bon salaire. il faut quelques années pour arriver à ce stade tout dépend du cas de chacun