Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2013 00:21:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

question de salinadia sur cp non en commun

Contenu du message :
=======================================================================

bonsoir,
je ne sais pas a qui m'adresser, aprés 2ans de chômage, j'ai enfin une maman qui m'appelle pour un contrat,
j'ai reçu hier les parents avec un contrat qu'ils ont fait rédigé par la conseillére de la PMI de leurs arrondissement, pour un contrat de 45h , lundi, mardi 8H30 -18H, 9h/J,LE mercredi 8H30-17H, jeudi et vendredi 8H30 -18H.
Le pére me dit que si avec le 2eme enfant, donc, la 2éme famille, si les congés ne sont pas pris en même temps, c'est une année incompléte, il faut que je m'arrange pour qu'avec le 2éme enfants; les parents prennent en même temps les congés.

cette premiére famille, prennent 2semaines en été, 2 semaines pour les fétes de fin d'année, mais voila, la deuxiéme famille ne veulent pas prendre juste 2semaines de vacance en été, comment dois je faire? ( le pére me dis que son contrat il le fera en année incompléte, il ma tellement embrouillé, que je ne comprend plus rien.

3°/ les congés payés : d'aprés la maman, il n'y a que le 1er mai, qui est une journée chomé et payé, que les autres jours férié, qu'elle peut me faire travaillée, car ces pas des jours payés,
je ne sais plus quoi faire, j'ai eu mon agrément en 2008, j'ai travailler avec une famille avec qui j'ai pas eu ce probléme, je sais plus quoi faire, svp, aidez moi, salinadia;

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

01-02-2013 00:21:14

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2013 01:10:04

sam01
Membre
Site Web

Re : question de salinadia sur cp non en commun

lulu54 a écrit :

Contenu du message :
=======================================================================

bonsoir,
je ne sais pas a qui m'adresser, aprés 2ans de chômage, j'ai enfin une maman qui m'appelle pour un contrat,
j'ai reçu hier les parents avec un contrat qu'ils ont fait rédigé par la conseillére de la PMI de leurs arrondissement, pour un contrat de 45h , lundi, mardi 8H30 -18H, 9h/J,LE mercredi 8H30-17H, jeudi et vendredi 8H30 -18H.
Le pére me dit que si avec le 2eme enfant, donc, la 2éme famille, si les congés ne sont pas pris en même temps, c'est une année incompléte, il faut que je m'arrange pour qu'avec le 2éme enfants; les parents prennent en même temps les congés.
effectivement vous devez avoir 5 semaines de congés communes a tous les employeurs, donc si pour le deuxième contrat les congés ne sont pas communs a vos 5 semaines

cette premiére famille, prennent 2semaines en été, 2 semaines pour les fétes de fin d'année,attention vous devez avoir 5 semaines de congés mais voila, la deuxième famille ne veulent pas prendre juste 2semaines de vacance en été, comment dois je faire?vous ferez un contrat en année incomplète en déduisant vos 5 semaines de congés + les semaines en décalées du parent ( le pére me dis que son contrat il le fera en année incomplète, il ma tellement embrouillé, que je ne comprend plus rien.

3°/ les congés payés : d'aprés la maman, il n'y a que le 1er mai, qui est une journée chomé et payé, que les autres jours férié, qu'elle peut me faire travaillée, car ces pas des jours payés,le parent a raison, mais vous êtes en droit de refuser de travailler les jours fériés ( penser a le préciser au contrat) le férié sera déduit de la mensu le mois ou il est présent si c'est un jour habituellement travaillé, mais après 3 mois d'ancienneté il est acquit, et plus de déduction
je ne sais plus quoi faire, j'ai eu mon agrément en 2008, j'ai travailler avec une famille avec qui j'ai pas eu ce probléme, je sais plus quoi faire, svp, aidez moi, salinadia;

un conseil
lisez la CCN
faites un tour dans l'index alphabétique
dans les différentes sections du forum
et si vous ne trouvez pas les réponses que vous rechercher, n'hesitez pas a ouvrir un post wink

#3 01-02-2013 01:16:11

sam01
Membre
Site Web

par contre je trouve 46.50h par semaine et non 45h

si le parent et vous avez les mêmes congés; 5 semaine et pas d’autres absences prévues
alors ça sera une année complète :

46.50h par semaine X tarif horaire X 52 semaines = salaire de base

la majoration des heures supp sera a rajouter en fin de mois si les heures supp sont réellement faites
le minimum est de 10ù mais la majorité des am prennent 25% wink

#4 01-02-2013 08:46:30

Fila
Aide Modérateur
Site Web

3°/ les congés payés : d'aprés la maman, il n'y a que le 1er mai, qui est une journée chomé et payé, que les autres jours férié, qu'elle peut me faire travaillée, car ces pas des jours payés,le parent a raison, mais vous êtes en droit de refuser de travailler les jours fériés ( penser a le préciser au contrat) le férié sera déduit de la mensu le mois ou il est présent si c'est un jour habituellement travaillé, mais après 3 mois d'ancienneté il est acquit, et plus de déduction

Pas vraiment d'accord avec Sam sur ce coup là. (sorry)
Voilà ce que dit la ccn :

Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.

Décidé par l'employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d'une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur :

- avoir 3 mois d'ancienneté ;
[...]
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
L'accueil un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié

Les jours fériés sont dus uniquement quand c'est l'employeur qui décide de ne pas faire travailler son salarié et après 3 mois d'ancienneté.

Si la salarié refuse de travailler, dans ce cas, le jour férié est retiré de sa mensu. Il y a  beaucoup de jurisprudences la dessus et on retrouve le refus de travailler= pas de salaire, quelle que soit l'ancienneté du salarié.

Mais pour le reste, je suis entièrement d'accord :-)

signat11.gif

01-02-2013 08:46:30

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2013 08:51:46

sam01
Membre
Site Web

si l'am refuse de travailler les jours fériés,et que le pe n'est pas d'accord, elle ne signe pas wink
Dans la pratique, la majorité des am refusent de travailler les fériés et celui ci est acquit une fois les 3 mois d'ancienneté atteint
tout est question de négociation
et on ne signe pas un contrat, si on est pas d'accord sur certains point

#6 01-02-2013 09:25:51

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Là dessus on est d'accord.
Si l'am ne veut pas travailler, il ne fait pas qu'elle signe de contrat :-)

Dans la pratique, beaucoup d'employeurs ne travaillent pas les jours fériés et préfèrent garder leur enfant, dans ce cas, ils rémunèrent malgré tout leur am après 3 mois : c'est normal, c'est ce qui est prévu dans la ccn.

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB