Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2013 10:18:30

Alquende
Membre
Site Web

besoin d'une petite confirmation

Bonjour,

Je suis maman d'un garçon de 13 mois, c'est moi qui le garde actuellement, mais je reprends mes études au mois de septembre, donc nous avons trouvé hier notre assistante maternelle. A partir de septembre, notre fils sera donc gardé à temps complet en année incomplète (car j'aurai plus de vacances que les 5 semaines réglementaires).
D'ici le mois de septembre, cette assistante maternelle dispose d'une place le mercredi (car le petit qu'elle garde actuellement ne vient pas le mercredi) donc je pense lui confier mon fils tous les mercredis pour permettre une adaptation en douceur et pour qu'il quitte un peu môman.

Maintenant, ma question concerne le contrat: le contrat qui concerne le mercredi doit être en année complète je suppose?
Au moment où on va changer de contrat en septembre, faut-il signer un nouveau contrat ou juste faire un avenant au contrat qu'on va signer prochainement le mercredi (sachant qu'on passera alors en année incomplète)?

Notre RAM nous propose ce contrat:

*********** moderé pas de lien ,

est-il bien?

Merci d'avance de votre aide, ce n'est pas forcément facile de tout comprendre quand c'est le premier enfant.

31-01-2013 10:18:30

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2013 10:22:23

sam01
Membre
Site Web

Re : besoin d'une petite confirmation

Alquende a écrit :

Bonjour,

Je suis maman d'un garçon de 13 mois, c'est moi qui le garde actuellement, mais je reprends mes études au mois de septembre, donc nous avons trouvé hier notre assistante maternelle. A partir de septembre, notre fils sera donc gardé à temps complet en année incomplète (car j'aurai plus de vacances que les 5 semaines réglementaires).
D'ici le mois de septembre, cette assistante maternelle dispose d'une place le mercredi (car le petit qu'elle garde actuellement ne vient pas le mercredi) donc je pense lui confier mon fils tous les mercredis pour permettre une adaptation en douceur et pour qu'il quitte un peu môman.

Maintenant, ma question concerne le contrat: le contrat qui concerne le mercredi doit être en année complète je suppose?
Au moment où on va changer de contrat en septembre, faut-il signer un nouveau contrat ou juste faire un avenant au contrat qu'on va signer prochainement le mercredi (sachant qu'on passera alors en année incomplète)?

Notre RAM nous propose ce contrat:.......................... , est-il bien?

Merci d'avance de votre aide, ce n'est pas forcément facile de tout comprendre quand c'est le premier enfant.

pour savoir si année complète ou incomplète
il faudrait connaitre les dates de congés de l'am et les vôtres

en septembre, il faudra faire un avenant pour changement de mensu
attention les d'aides et charges patronales a payer en plus se lon votre situation actuelle

#3 01-02-2013 08:21:22

Alquende
Membre
Site Web

Bonjour,

à l'heure actuelle, comme c'est moi qui m'occupe de mon fils, je n'ai pas de congés, donc c'est pour ça que je pense qu'il faut partir pour l'instant en année complète puisque je m'adapterai aux congés de l'assistante maternelle.
Par contre à partir de septembre, ça sera en année incomplète, j'aurais 9 semaines de congés dans l'année.
Ai-je bien compris?

Je n'ai pas compris par contre l'histoire des charges patronales?

#4 01-02-2013 08:30:29

coco79
Membre
Site Web

Bonjour, moi je calculerai le nombre de mercredi qu'il y aura en garde jusqu'à fin aout et je me baserai sur ça pour faire la mensualisation.
Et pour septembre vous redemarrez sur une autre mensualisation.

01-02-2013 08:30:29

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2013 09:06:10

coco240876
Membre
Site Web

bonjour,

moi je partirai sur un contrat en année incomplète vu que c'est uniquement le mercredi jusque septembre

vous comptez le nombre de mercredi (en prenant compte des congés de votre ass mat)
comme ca a partir de septembre vous faites une nouvelle mensualisation

noter bien les dates de congés des le depart si vous les avez pour evitez des litiges sachant que l'ass mat a jusque mars pour vous les donnez mais pour calculer la mensualisation se serait bien de les avoir

faites un dossier a la caf pour une demande d'aide au mode de garde de votre enfant au cas ou vous auriez droit a une aide

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#6 01-02-2013 09:11:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Alquende a écrit :

Bonjour,

à l'heure actuelle, comme c'est moi qui m'occupe de mon fils, je n'ai pas de congés, donc c'est pour ça que je pense qu'il faut partir pour l'instant en année complète puisque je m'adapterai aux congés de l'assistante maternelle.
Par contre à partir de septembre, ça sera en année incomplète, j'aurais 9 semaines de congés dans l'année.
Ai-je bien compris?

Je n'ai pas compris par contre l'histoire des charges patronales?

bonjour, selon votre situation actuelle (si vous êtes en congés parental par exemple), vous n'aurez peut-être pas droit à l'aide à l'emploi d'une ass-mat, et devrez peut-être payer en + du salaire de votre ass-mat les cotisations patronales et salariales, soit un peu + de 60% de son salaire en +

sinon, pour votre contrat, vous pouvez trés bien prévoir dès le début  l'accueil sur 1j sem jusqu'en septembre et 5j sem ensuite...
vous prenez un calendrier, une couleur pour les sem à1j, une autre pour celles à 5j, et laissez telle que, les sem non travaillées (cp de l'ass-mat + les votres) sur 12 mois

#7 01-02-2013 09:18:01

sam01
Membre
Site Web

comme nathodisab smile

#8 01-02-2013 13:20:15

Alquende
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses!

nathosiab: je ne suis pas en congé parental puisque je suis étudiante, je me suis juste pas réinscrit pendant un an à la faculté et je vais me réinscrire en septembre prochain. Est-ce que ça change quelque chose que ce soit mon mari qui sera l'employeur? parce que j'ai cru comprendre que c'était à un seul des 2 parents d'être l'employeur.

#9 01-02-2013 13:25:16

sam01
Membre
Site Web

Alquende a écrit :

merci beaucoup pour vos réponses!

nathosiab: je ne suis pas en congé parental puisque je suis étudiante, je me suis juste pas réinscrit pendant un an à la faculté et je vais me réinscrire en septembre prochain. Est-ce que ça change quelque chose que ce soit mon mari qui sera l'employeur? parce que j'ai cru comprendre que c'était à un seul des 2 parents d'être l'employeur.

edit :

donc c'est ok
il ne peut y avoir deux allocataires, donc si vous êtes déjà allocataire vous même
ça sera vous l'employeur
la caf se base sur les revenues du couple pour l'aide

Dernière modification par sam01 (01-02-2013 14:40:15)

#10 01-02-2013 13:30:44

sensymaimai
Membre
Site Web

sam01! elle vient de dire qu'elle n'est pas en congé parental!!!

#11 01-02-2013 13:32:03

sensymaimai
Membre
Site Web

si vous êtes mariés, la Paje se basera sur vos revenus à tous les 2, donc aucun problème pour que votre mari soit l'employeur.

#12 01-02-2013 14:38:01

sam01
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

sam01! elle vient de dire qu'elle n'est pas en congé parental!!!

oups j'ai mal lu wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB