Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2013 00:09:19

mayla
Membre

Cp année incomplete et mois de 5 semaines??

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.

Voilà j'ai conclu 2 contrats au 2 janvier pour mes 2 enfants avec une assistante maternelle qui vient de commencer et du coup on est toute les 2 un peu perdu!!

1er contrat en année complète 52 semaines, 25h par sem, pour le mois de janvier l'AS me demande en plus du salaire de base 10h complémentaire pour la journée du 31 car pour elle le mois de janvier compte 5 semaines ??? 
Je ne suis pas sur que ce soit exacte et elle non plus??

Le 2eme contrat est un périscolaire 41 sem, comment faire pour les CP? L'AS me demande tout de suite 10% du salaire mais sur le site il est noté qu'il sont dus que à partir de mai?
Et elle souhaite prendre 1 sem de congés au mois de mars comment faire car il ne seront pas encore acquis?

Merci de prendre de votre temps pour m'éclairer?

01-02-2013 00:09:19

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2013 00:18:25

sam01
Membre
Site Web

Re : Cp année incomplete et mois de 5 semaines??

mayla a écrit :

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.

Voilà j'ai conclu 2 contrats au 2 janvier pour mes 2 enfants avec une assistante maternelle qui vient de commencer et du coup on est toute les 2 un peu perdu!!

1er contrat en année complète 52 semaines, 25h par sem, pour le mois de janvier l'AS me demande en plus du salaire de base 10h complémentaire pour la journée du 31 car pour elle le mois de janvier compte 5 semaines ??? 
Je ne suis pas sur que ce soit exacte et elle non plus?? les heures complémentaires se comptent a la semaine, on ne s'occupe pas des heures au mois qui sont un lissage sur l'année
tant que l'am ne dépasse pas 25 h par semaine, il n'y a pas d’heures complémentaires

Le 2eme contrat est un périscolaire 41 sem, comment faire pour les CP? L'AS me demande tout de suite 10% du salaire mais sur le site il est noté qu'il sont dus que à partir de mai? les 10% par anticipation sont hors convention et surtout désavantageux pour l'am, si elle le veut malgré tout, cela doit etre noter au contrat, accord contractuel a la demande de l'am pour éviter toute réclamation ensuite
Et elle souhaite prendre 1 sem de congés au mois de mars comment faire car il ne seront pas encore acquis?les congés n'ont pas été prevu au contrat?
pour vos deux enfants vous avez 5 semaines de congés pour l'un et pour le pri, il ne sera gardé que 41 semaines,
pour le peri les semaines ont deja été déduite de la mensu
l'am doit avoir 5 semaines de congés communs a tous les contrats

Merci de prendre de votre temps pour m'éclairer?

#3 01-02-2013 09:22:22

coco240876
Membre
Site Web

bonjour,

comme le dis si bien sam smile

les heures complementaires sont à la semaine donc si elle depasse 25h par semaine ils seront rajouter sur le salaire si rien de fait mensualisation normal

pour le peri vous etes en année incomplète donc vous avez du lors de la signature deduire les semaine de congé (a verifier qu'elle soit bien noté)
pour le paiement des cp c'est mieux (evite les litige) de faire au 31 mai avec 3 possibilité
- maintien de salaire
- paiement en 2 fois
- paiement à la prise des conge

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#4 01-02-2013 13:29:51

mayla
Membre

Merci pour vos réponses rapide ;-)
En effet les 5 semaines de congés sont communes au 2 contrat et prévu.
Mais comme elle souhaite prendre 1 semaine de congé anticipé dois je lui payer a la prise des congés en mars ou les régler après que à partir de mai comme le suggère Coco?

Et si ils les CP sont payés au mois de juin, alors en mars je dois lui versé quoi?..le salaire mensualisé ou je dois déduire la semaine de congé ?..

Merci

01-02-2013 13:29:51

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2013 13:43:02

Occitane
Membre
Site Web

Pour le contrat en année complète : la semaine de mars sera en plus des 5 semaines, si je comprends bien. Donc, vous la déduisez à la fin du mois de son salaire : c'est du sans solde.

Pour le contrat année incomplète, cette semaine peut faire partie des 11 semaines déjà déduites au départ. Si c'est le cas, alors vous lui payez son mois normal, sans rien déduire.

Par contre, si c'est une 12e semaine d'absence qu'elle souhaite prendre pour ce contrat année incomplète, alors il faudra la déduire de son salaire de mars.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB