Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2013 08:26:32

pilou54
Membre
Site Web

pb avec pb qui dure

Bonjour ,

voilà je garde un enfant tout allait bien jusque là, mais depuis que j ai annoncé ma grossesse et d autres choses personnelles ça c'est dégradé. maintenant le pe veut me convoqué chez elle un soir sans enfant, mais malheureusement je travaille jusqu'à 21h, mais elle m a dit de me débrouiller comme eux ils se débrouillent quand j ai mes rdv hôpital. Mais c'est pas du coup le même cas! a t elle le droit de faire ça?
et pour tout changement d horaire meme pour une semaine (qui vont surement etre cela par la suite ) il faut faire un avenant?

01-02-2013 08:26:32

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2013 08:28:50

caryn
Membre
Site Web

Re : pb avec pb qui dure

bonjour

elle ne peux pas te convoquer chez elle, on convoque un salarié sur le lieux de travail, et la c'est chez toi

et si j'avais des parents avec qui tout ne se passe pas top, oui je ferais tout par courrier avec signature

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 01-02-2013 08:34:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
Pas de rdv chez les parents
Et tout changement au contrat doit se faire par avenant, et vous avez un mois de réflexion et n'êtes nullement obligée d'accepter!

#4 01-02-2013 08:47:04

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme les autres. Pas de rdv ailleurs que chez vous.

Et je rajouterais juste que son employeur à elle aussi devait bien se débrouiller pendant ces rdv de suivi de grossesse et que c'est un droit qu'elle n'a pas à remettre en question

01-02-2013 08:47:04

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2013 09:01:05

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , alors déjà vous pouvez dire à cette maman que nous ne sommes pas des employés à domicile mais ass mat , que si elle veut un entretien ça se fera chez vous et quand VOUS le déciderez smile
rappellez lui qu'elle à bénéficié il n'y a pas longtemps des avantages d'une futur maman ,rendez vous medecin ect... rappelez lui également que vous n'êtes pas licenciable !elle veut vous faire un avenant , mais vous pouvez les refuser elle devra rester comme votre contrat actuel car pas licenciable !

demandez lui si son employeur lui à fait vivre ça à elle aussi quand elle était enceinte !

#6 01-02-2013 09:08:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

zeta a écrit :

demandez lui si son employeur lui à fait vivre ça à elle aussi quand elle était enceinte !

Allons, tu devrais savoir que pour certaines personnes, il est normal qu'elles aient des droits, mais bizarrement lorsqu'elles deviennent "patrons" l'employée n'a pas à bénéficier des mêmes droits, car ça lui complique l'existence...
En résumé, tout pour moi, pas pour les autres.
Etre une assmat enceinte est souvent une "faute professionnelle" pour certains... sad

605224n7suhdjsno.gif

#7 01-02-2013 09:20:14

Fila
Aide Modérateur
Site Web

L'employeur peut convoquer son salarié :
- soit sur son lieu de travail
- soit au siège social de l'entreprise (dans ce cas, on pourrait dire son domicile personnel)
- soit dans un autre lieu si un motif peut le justifier.
Jurisprudence : Cass.Soc. 9 mai 2000, Bull. n° 171

Par contre, vous n'êtes pas obligée de vous y rendre, surtout si vous travaillez à ce moment là.
Essayez par contre de lui proposer un entretien dans un lieu qui vous arrange mieux, à une heure qui vus arrange mieux. Une bonne discussion vaut mieux que des conflits à répétition, non ?

signat11.gif

#8 01-02-2013 09:25:01

Daljaa
Membre
Site Web

Et j'ajoute que s'il s'agit d'un entretien préalable au licenciement

1) enceinte tu n'es pas licenciable

2) ce type d'entretien n'existe pas dans notre profession

big_smile

#9 01-02-2013 09:26:52

sam01
Membre
Site Web

Fila a écrit :

L'employeur peut convoquer son salarié :
- soit sur son lieu de travail
- soit au siège social de l'entreprise (dans ce cas, on pourrait dire son domicile personnel)
- soit dans un autre lieu si un motif peut le justifier.
Jurisprudence : Cass.Soc. 9 mai 2000, Bull. n° 171

Par contre, vous n'êtes pas obligée de vous y rendre, surtout si vous travaillez à ce moment là.
Essayez par contre de lui proposer un entretien dans un lieu qui vous arrange mieux, à une heure qui vus arrange mieux. Une bonne discussion vaut mieux que des conflits à répétition, non ?

cela ne nous concerne pas
c'est dans le but d'un entretien préalable dans   le cadre d'une procédure disciplinaire
.........................

#10 01-02-2013 09:27:23

sam01
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

big_smile

exactement smile

#11 01-02-2013 09:31:27

majasy
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
Daljaa a écrit :

big_smile

exactement smile

il existe quand meme quelques motifs pour lequel on peut etre licencié meme en etant enceinte pour avoir posé la question icci je suis maintenant au courant

#12 01-02-2013 09:34:12

sam01
Membre
Site Web

majasy a écrit :
sam01 a écrit :
Daljaa a écrit :

big_smile

exactement smile

il existe quand meme quelques motifs pour lequel on peut etre licencié meme en etant enceinte pour avoir posé la question icci je suis maintenant au courant

oui dans certaines conditions, si le licenciement n'a pas de rapport avec l’état de grossesse
par contre l'entretien préalable au licenciement n'existe pas chez les assistantes maternelles, employées par un particulier

Dernière modification par sam01 (01-02-2013 09:34:58)

#13 01-02-2013 09:34:29

pilou54
Membre
Site Web

ok merci pour vos réponses ,
en plus même si je fini à 19h30 20h le pe veut bien maintenant à 21h chez lui. il a pas compris que j avais aussi une vie en dehors de mes heures j ai mon loulou à m occuper aussi, et préparer pour le lendemain et mon mari quand même !. J ai proposé chez moi mais on m a répondu non pas d'enfant, ou alors je peux aussi proposer au ram ms je connais déjà la réponse

#14 01-02-2013 09:36:32

sam01
Membre
Site Web

pilou54 a écrit :

ok merci pour vos réponses ,
en plus même si je fini à 19h30 20h le pe veut bien maintenant à 21h chez lui. il a pas compris que j avais aussi une vie en dehors de mes heures j ai mon loulou à m occuper aussi, et préparer pour le lendemain et mon mari quand même !. J ai proposé chez moi mais on m a répondu non pas d'enfant, ou alors je peux aussi proposer au ram ms je connais déjà la réponse

vous pouvez refuser
il peut venir chez vous sans enfant et a un moment ou vous ne travaillez pas
vos propres enfants pourront êtres garder par leur père,
si cela vous convient wink

#15 01-02-2013 09:44:41

majasy
Membre
Site Web

tout a fait a la limite vous dites a votre mari de se faire un mc do avec votre fils un soir et vous vous les recevez mais je trouve ca deplacé de venir chez vous et ne pas accepté la presence des enfants

#16 01-02-2013 09:50:59

alyenor
Membre
Site Web

Tu lui précises bien que ce temps sera rémunéré sur la base du smic puisque c'est une réunion demandé par l'employeur et que ça n'entre pas dans ta fonction d'assistante maternelle. Les réunions professionnelles se font soit pendant le temps de travail, soit sont payées.

#17 01-02-2013 09:53:38

pilou54
Membre
Site Web

ah ça j y avais pas pensé par contre pour la rémunération.

#18 01-02-2013 10:20:51

Fila
Aide Modérateur
Site Web

La jurisprudence que j'ai citée est basée sur un entretien préalable à licenciement, mais elle peut s'appliquer à tous les entretiens sollicités par l'employeur (donc ici aussi).
de toute façons, l'employé n'est pas obligé de s'y rendre, donc...

J'ai vraiment du mal à vous suivre sur ce coup là : il y a des tensions entre l'am et son employeur. L'employeur lui demande un rendez vous sans enfants pour en discuter.
C'est d'habitude ce qui est conseillé sur ce même forum....

Ici, on lui conseille d'éviter la discussion en contestant le lieu, l'heure, en lui demandant une rémunération pour cette discussion, ...
On est d'accord, c'est son droit....mais est-ce vraiment la meilleure attitude à avoir ?

signat11.gif

#19 01-02-2013 10:21:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Il serait hors de question que je mette mon mari et mes enfants dehors à 21h, ni que l'employeur vienne chez moi à cette heure là.
Un samedi matin encore, ils peuvent aller faire une course ...

C'est la maman qui sollicite un RDV avec des contraintes, c'est à elle aussi de se rendre disponible.

Elle peut aussi prendre une demi-journée pour venir pendant la sieste des enfants. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#20 01-02-2013 10:31:07

sam01
Membre
Site Web

Fila
l'am ne souhaite pas se rendre chez le pe, c'est son droit
le pe ne veut pas de rdv avec enfant
il suffit que l'am reçoive le pe chez elle sans les enfants
après si l'am ne veut pas discuter avec le pe, là on n'y peut rien
on tente de trouver une solution qui satisfasse les deux wink

le pe ne peut pas imposer un rdv chez lui
après un terrain neutre, serait une bonne solution, l'am suggéré de proposer le RAM, a voir wink

quelques soit la situation ,la discussion est toujours conseillé et surtout  primordiale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB