Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2013 09:34:48
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
delai entre 2 contrats pour même enfant
bonjour,
I y a t'il un délai à respecter lorsque l'on resigne avec un même parent pour le même enfant ?
Un pe peut il faire un retrait d'enfant en juin par exemple ( avec paiement régularisation, prime et cp) et reprendre la même assmat en septembre pour le même enfant mais qui passe en péri, donc très grosse baisse de salaire. Et au lieu de faire un avenant, faire un nouveau contrat.
je trouve ca tordu mais bon est-ce légal ?
Ceci uniquement pour que l'assmat (pas moi) ne soit pas perdante au niveau salaire et touche les assedics.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
01-02-2013 09:34:48
#2 01-02-2013 09:37:15
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
Re : delai entre 2 contrats pour même enfant
il n y a pas delais a respecter.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 01-02-2013 09:37:28
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou, je dirai si pôlemploi met le nez là dedans, ça risque de tiquer...
#4 01-02-2013 09:39:04
bonjour,
I y a t'il un délai à respecter lorsque l'on resigne avec un même parent pour le même enfant ?
Un pe peut il faire un retrait d'enfant en juin par exemple ( avec paiement régularisation, prime et cp) et reprendre la même assmat en septembre pour le même enfant mais qui passe en péri, donc très grosse baisse de salaire. Et au lieu de faire un avenant, faire un nouveau contrat.
je trouve ca tordu mais bon est-ce légal ?
Ceci uniquement pour que l'assmat (pas moi) ne soit pas perdante au niveau salaire et touche les assedics.
il semble qu'il n'y ai plus de délai entre le licenciement et la réembauche,
par contre au niveau assedics:
il faut voir avec eux, car selon les régions, les règles semblent changer et l'am risque de se voir réclamer un trop perçu ![]()
01-02-2013 09:39:04
#5 01-02-2013 09:40:45
- nathodisab
- Membre

- Site Web
il n y a pas delais a respecter.
je suis d'accord avec toi, il n'y a plus délai, mais là, si j'ai bien compris, c'est clairement pour ouvrir des droits aux assedic, et que l'ass-mat puisse bénéficier d'un complément de salaire lorsque l'enfant sera en péri!
alors est ce que ça risque pas d'être vu comme une fraude ...
franchement je ne sais pas !
#6 01-02-2013 09:42:16
et oui il suffit que les assedics mettent leur nez dedans ....................
le mieux serait qu'elle leur pose la question ![]()
#7 01-02-2013 09:48:16
Quel intérêt de reprendre l'enfant en périscolaire, puisque ton salaire sera déduit de tes assedics et que ça te bloquera une place pour un temps plein? Sans compter que si polemploi s'aperçoit que tu retravailles pour le même employeur que celui pour lequel tu perçois des indemnités, ils risquent tout simplement de te les supprimer et de te demander de rembourser.
#8 01-02-2013 09:55:55
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
ca confirme ce que je pensais, danger avec pole emploi ![]()
et alyenor ce n'est pas moi l'assmat heureusement ![]()
Dernière modification par vanillecaramel (01-02-2013 09:57:07)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 01-02-2013 09:57:17
Je vais bientôt rencontrer le même problème ... Je perds l'accueil d'un enfant en Juillet car il rentre à l'école en septembre. Puis-je refaire un contrat au 1er Septembre en Périscolaire ? ... Je comptais poser la question à pole emploi le moment venu. D'après mes calculs, financièrement, il vaut mieux, hélas, arrêter un contrat et percevoir les indemnités Assédic que de transformer le contrat en Périscolaire et accepter dans ce cas, une réduction très importante du temps de travail, donc du salaire .... A moins, biensur, d'avoir un contrat pour un nouvel enfant qui comblerait ce manque à gagner !...
#10 01-02-2013 10:01:32
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Je vais bientôt rencontrer le même problème ... Je perds l'accueil d'un enfant en Juillet car il rentre à l'école en septembre. Puis-je refaire un contrat au 1er Septembre en Périscolaire ? ... Je comptais poser la question à pole emploi le moment venu. D'après mes calculs, financièrement, il vaut mieux, hélas, arrêter un contrat et percevoir les indemnités Assédic que de transformer le contrat en Périscolaire et accepter dans ce cas, une réduction très importante du temps de travail, donc du salaire .... A moins, biensur, d'avoir un contrat pour un nouvel enfant qui comblerait ce manque à gagner !...
c'est exactement la même situation, si l'enfant en péri est le même que celui que tu n' accueillras plus en juillet...
tes droits aux assedic sont ouverts grace ou à cause de la perte de ce contrat, si tu retravailles pour eux en touchant un complément assedic, je ne crois pas que ça soit accepté par les assedic!
mais encore une fois, le mieux est de s'adresser directement à polemploi...ce sont les seuls à pouvoir te répondre de manière sure
#11 01-02-2013 10:12:41
et bien apparemment cela depens des assedic car moi c'est une conseillere pole emploi qui ma conseillé de faire ainsi pour palier a la baisse des heures mais pour l'instant je ne suis pas encore dans ce cas , on verra en septembre.
#12 01-02-2013 10:14:44
et bien apparemment cela depens des assedic car moi c'est une conseillere pole emploi qui ma conseillé de faire ainsi pour palier a la baisse des heures mais pour l'instant je ne suis pas encore dans ce cas , on verra en septembre.
effectivement ça dépend des lieux
c'est pourquoi il est préférable de leur poser la question ![]()
#13 01-02-2013 10:16:58
Je trouve quand même incroyable qu'il n'y ait pas une règle bien définie et qu'en fonction des centre pole emploi, le mode de calcul change ... Pfff... C'est pénible de ne jamais savoir à l'avance à quelle sauce on va être mangées ! :-)
#14 01-02-2013 10:19:29
il n'est pas forcement normal, de se faire licencier pour prétendre aux assedics et se faire réembaucher ensuite ![]()
#15 01-02-2013 13:06:33
et paff !!!
tu as raison Sam
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#16 01-02-2013 13:07:03