Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2013 10:34:43

alyenor
Membre
Site Web

Re : pb avec pb qui dure

Oui mais là, la maman exige un rv sans que l'ass mat en ait envie et uniquement parce qu'elle est enceinte, c'est plus que litigieux quand même. Et on ne voit pas pourquoi l'ass amt prendrait gratuitement sur son temps de repos pour recevoir un parent alors qu'à la base, il n'y a aucune demande de sa part.
Je pense qu'effectivement elle pourrait suggérer à la maman de venir pendant la sieste. Les enfants dorment et c'est sur son temps de travail et sur son lieu de travail. Au moins rien à redire.

01-02-2013 10:34:43

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2013 10:40:29

Daljaa
Membre
Site Web

Fila a écrit :

J'ai vraiment du mal à vous suivre sur ce coup là : il y a des tensions entre l'am et son employeur. L'employeur lui demande un rendez vous sans enfants pour en discuter.
C'est d'habitude ce qui est conseillé sur ce même forum....

Ici, on lui conseille d'éviter la discussion en contestant le lieu, l'heure, en lui demandant une rémunération pour cette discussion, ...
On est d'accord, c'est son droit....mais est-ce vraiment la meilleure attitude à avoir ?

On ne lui conseille pas d'éviter la discussion, on lui explique comment refuser le rdv aux conditions imposées par l'employeur : chez lui, sans enfant, le soir tard... Ca fait beaucoup de choses qui rendent ce rdv abusif.

La discussion oui ! Mais l'AM n'est pas obligée de se déplacer le soir alors qu'elle est enceinte et fatiguée et qu'elle a ses enfants à s'occuper.
Je crois que la discussion est effectivement de mise, mais propose lui quelque chose qui t'arrange.
A la limite, pourquoi ne pas lui proposer un premier entretien, le soir, mais par téléphone ? Ainsi vous discutez de vive voix, tu peux t'isoler dans une pièce pendant que le papa prend le relais, et tu n'as pas à te déplacer. C'est un bon compromis.

#23 01-02-2013 11:26:57

pilou54
Membre
Site Web

moi y a pas de souci je suis pour discuter, ms je n'ai en aucun qu'à envie de me déplacer chez elle, surtout le soir à la fin de ma journée. si je propose pendant la sieste ça va etre non car elle travaille.
Le samedi je travaille donc faut oublier aussi.

#24 01-02-2013 11:42:52

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Mon côté psycho-rigide s'insurge :

On impose pas un entretien professionnel à 21h quel que soit l'endroit.
Vous travaillez jusqu'à 21h, le samedi, vous avez une disponibilité déjà très grande envers vos employeurs ! C'est quoi la limite pour cette maman ?

Vous lui dites que vous êtes disponible pour un entretien du lundi au vendredi de telle heure à telle heure à votre domicile, et au RAM à tel moment.
Vous acceptez le RDV et proposez plusieurs dates.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

01-02-2013 11:42:52

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2013 11:48:01

alyenor
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Mon côté psycho-rigide s'insurge :

On impose pas un entretien professionnel à 21h quel que soit l'endroit.
Vous travaillez jusqu'à 21h, le samedi, vous avez une disponibilité déjà très grande envers vos employeurs ! C'est quoi la limite pour cette maman ?

Vous lui dites que vous êtes disponible pour un entretien du lundi au vendredi de telle heure à telle heure à votre domicile, et au RAM à tel moment.
Vous acceptez le RDV et proposez plusieurs dates.

Je suis entièrement d'accord avec ton coté psycho rigide! lol
D'ailleurs en quoi la présence d'enfant gêne t'elle la maman? elle a l'intention de se mettre à hurler? Et chez elle elle aurait aussi son enfant ou elle compte le mettre dehors à 21h pour parler tranquillement????

#26 01-02-2013 12:01:58

Daljaa
Membre
Site Web

Ce qui est le plus gênant pour pilou, je crois que c'est pas le RDV et la discussion, c'est plutôt l'ambiance mal engagée : "vous m'obligez à me débrouiller pendant vos RDVs de grossesse, je vais vous obliger à vous débrouiller pour un RDV à mon domicile", ça fait un peu... Vengance ? hmm

#27 01-02-2013 12:20:07

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Alors je te conseille de faire un courrier recommander ,ou tu inscrit tout t'ai rendez suivie grossesse, j'imagine que la déclaration est déja fait.

en même temps tu inscrit que suite a leurs demandent de rendez vous , tu est disponible a ton domicile le .......... et heure.

essaye de trouver un créneau pour les reçevoir samedi ap midi si tu travaille ou dans la semaine si un jour tu finie plus tôt que 21h.

afin de montrer que tu est ouvert a la discussion ,si eux refusent le rendez vous ,ont ne pourras pas te reprocher de ne pas vouloir le dialogue.

par la même occasion tu mets article de loi qui confirme que les rendez suivie grossese peuvent être dans t'ai heures de gardes.

et que en aucun cas ont ne peux te le reprocher ,

en te disant verbalement que MR et Mme parents de l'enfant ........

s'arrange pour t'ai rendez vous,et que d'aprés Mme ......

toi tu devrais être disponilble quand eux ça les arrangent pour un entretien.

et que part conséquent tu n'est pas tenue accpeter de faire un rendez vous au domicile de l'employeur après 21h,et que tu refuse de te rendre a leur domicile.

que part ailleurs il te propose un rendez vous après 21h ,ce qui n'est pas envisageable.

et que comme demander tu est disponible a l'heure et jour du rendez vous communiquer part ce courrier.

je te conseille de faire ça ,afin de te protéger ,parce que la je sent le conflits arriver ,et ils vont chercher a te mettre en faute si besoin.

c'est quand même dingue le nombre de cas qu ont voit ou des que l'assistante maternelle est enceinte ,ou essaye de la licencier,cherche la faute grave ect..........

je pense que c'est parents ont une mémoire sélective c'est pas possible,de toujours devoir ce justifier la dessus.

Dernière modification par bibimolere (01-02-2013 12:21:20)

#28 01-02-2013 12:40:07

pilou54
Membre
Site Web

son enfant sera couché à cette heure dc ça gêne pas je pense.
de toute façon vu les horaires d ouverture du ram ça sera dans la journée ou sinon chez moi. je vais en parler ce soir et je vous tiens au courant.

#29 01-02-2013 13:06:06

alyenor
Membre
Site Web

Il me semble qu'au ram ça serait bien pour désamorcer le conflit...

#30 01-02-2013 13:54:44

tambouillette
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Il me semble qu'au ram ça serait bien pour désamorcer le conflit...

oui c'est clair sad

c'est fou les gens qui ont une mémoire courte ....

bon courage à toi

#31 01-02-2013 15:12:24

pilou54
Membre
Site Web

merci,
et pour répondre à bibimolere, pour l instant jai pas les date de mes rendez vous c'est d un mois à l autre et je l ai préviens des que je le sais.

#32 02-02-2013 08:29:50

pilou54
Membre
Site Web

pour l instant rien de nouveau on en reparle lundi pour le rdv

#33 04-02-2013 09:47:57

pilou54
Membre
Site Web

pour l instant c'est en suspension cet entretien.

#34 04-02-2013 10:03:29

loe.t
Membre
Site Web

vous avez pu tout de même en discuter ce matin ?

signat10.gif

#35 04-02-2013 15:06:00

pilou54
Membre
Site Web

non pas avec la maman, je ne la vois plus depuis le petit incident.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB