Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2013 14:56:27

jennyjen76
Membre

Juste déposer l'enfant à la crèche ?

Bonjour,

J'ai été contacté par une maman qui a besoin d'une personne juste pour déposer sa fille à la crèche le matin (tous les jours de la semaine).

Est ce que vous accepteriez ce genre de choses ?
Si oui quel tarif prendriez vous ?

Je me dis que ça va lui coûter cher d'embaucher une personne juste pour emmener à la crèche( mensu + frais km + IE)

La maman est en cdd donc on signerais un cdd également.
Son contrat devrait déboucher sur un cdi peut être.

Personnellement, j'ai une place de libre à temps complet donc je pourrai accueillir l'enfant immédiatement.
De plus, l'enfant doit rentrer à l'école en septembre 2013 donc cette dame aura besoin d'une personne en périscolaire.

J'ai donc un rdv pour en discuter.

Est ce qu'a ma place vous tenteriez de lui montrer les avantages qu'elle aurait à m'embaucher et à abandonner la crèche ?
Vous trouvez ça déplacé ?

Merci pour vos conseils.

01-02-2013 14:56:27

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2013 15:00:39

sam01
Membre
Site Web

Re : Juste déposer l'enfant à la crèche ?

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

J'ai été contacté par une maman qui a besoin d'une personne juste pour déposer sa fille à la crèche le matin (tous les jours de la semaine).

Je me dis que ça va lui coûter cher d'embaucher une personne juste pour emmener à la crèche( mensu + frais km + IE)

Personnellement, j'ai une place de libre à temps complet donc je pourrai accueillir l'enfant immédiatement.
De plus, l'enfant doit rentrer à l'école en septembre 2013 donc cette dame aura besoin d'une personne en périscolaire.

Est ce qu'a ma place vous tenteriez de lui montrer les avantages qu'elle aurait à m'embaucher et à abandonner la crèche ?

Merci pour vos conseils.

pour ma part je ne le ferais pas
etre embaucher juste pour faire des trajets hmm
en fait cette maman n'a pas besoin d'une am mais plus tot d'un chauffeur neutral
trop de contraintes pour si peu
après si vous n'avez "pas le choix" je demanderais le maximum tongue en attendant de trouver mieux..........

vous pouvez essayez de lui faire comprendre qu'une am est mieux que la crèche, lui montrer le cout réel d'une am wink
mais je doute qu'elle change d'avis sur le mode de garde, quoi que on sait jamais wink

#3 01-02-2013 15:14:08

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , non je ne le ferais pas et ce tout simplement parce que ça fait beaucoup de soucis pour pas grand chose !
aprés tu peux peut être dire à la maman que tu as de la place de libre pour l'acceuillir maintenant et en peri scolaire
il faut lui faire voir le pour et le contre de la crêche , ok  la creche est peut être moins cher mais à 3 ans est bien elle devra chercher quelqu'un d'autre pour les sortie d'école !
a la creche les enfants malades ne sont pas acceuillit (en principe) toi tu peux les acceuillir ect...

ps: penses qu'il te faudra l'autorisation des autres parents pour faire ce trajet !

Dernière modification par zeta (01-02-2013 15:15:18)

#4 01-02-2013 15:19:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Coucou

tu es agréée pour accueillir à ton domicile , pas pour ne faire que des trajets

donc "légalement" , tu ne peux accepter

par contre , la rencontrer pour lui vanter l'accueil chez une assmat' , pourquoi pas wink

mais si elle a choisi la crèche , c'est qu'elle a ses raisons

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

01-02-2013 15:19:08

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2013 15:20:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou dans ce cas de besoin ce n'est pas une assistante maternelle qui lui faut!
cette maman devrais ce diriger vers du service a la personne.
assistante maternelle = accueil de l'enfant là c'est loin d'être la cas.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 01-02-2013 15:33:39

karen026
Membre
Site Web

pareil pour moi c'est non, j'aurai l'impression en plus de faire le bouche trou!

je suis ass mat , pas chauffeur!

en plus si dans 6 8 mois sa fille rentre à l'école, elle aura besoin d'una ass mat pour un peri scolaire.
perso j'accepte de faire du péri que si l'enfant était déjà la avant.

il faut lui vanter les avantages d'une ass mat par rapport à la crèche!

karen026

#7 01-02-2013 15:34:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

comme Babou wink
Nous ne faisons pas de "transport" car là il ne s'agit que de cela

Sauf si j'ai mal compris et que tu as l'enfant chez toi?
Là ce serait différent et ça pourrait coller smile

Une collègue a un petit tous les mercredis matin pendant 1 heure avant l'ouverture du centre de loisir
Elle se fait payer ie+ir+le smic horaire

#8 01-02-2013 15:39:31

jennyjen76
Membre

Alors oui effectivement je n'ai pas précisé :
La crèche ouvre à 7h30, l'enfant arriverait chez moi à 7h.
Je n'emmènerais donc l'enfant que quand je pars à l'école déposer mes enfants et périscolaire.

Je la déposerais en dernier donc pas avant 9h.

#9 01-02-2013 15:40:37

jennyjen76
Membre

Cancoillotte a écrit :

comme Babou wink
Nous ne faisons pas de "transport" car là il ne s'agit que de cela

Sauf si j'ai mal compris et que tu as l'enfant chez toi?
Là ce serait différent et ça pourrait coller smile

Une collègue a un petit tous les mercredis matin pendant 1 heure avant l'ouverture du centre de loisir
Elle se fait payer ie+ir+le smic horaire

Le smic horaire ?
elle a le droit alors qu'elle est assistante maternelle et pas employé à domicile ?

#10 01-02-2013 15:48:08

Cancoillotte
Membre
Site Web

le tarif est libre wink

#11 01-02-2013 15:53:57

nounoujulie
Membre
Site Web

bien sure qu'elle a le droit elle ne dépasse pas le plafond de la CAF wink

je ne ferais pas non plus. Trop de contrainte.

et le jour ou il n'y a pas d'école tu devra l'emmener plus tôt ?

et cette petite va être beaucoup trimballé pour pas grand chose sad 

c'est pour çà qu'on existe wink  soit l'enfant va chez l'assmat soit à la crèche

mais pas pour boucher les horaires de crèche sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 01-02-2013 15:59:12

1libellule
Membre
Site Web

Certains parents, m'assmat est la dernière roue du carrosse. On trouve pas de solution alors on pense à elle.
J'ai eu le cas un peu similaire avec une amie. A force de parler avec ce style de parent j'ai compris ça. Ils ne veulent pas d'am, juste un bouche trou.
Il y a de forte chance que la maman veuille la crèche même après ton entretien. C'est un bouche trou qu'elle  veut.
A toi de voir si tu t't retrouve à la garder. (financièrement et physiquement )

Libellule.gif

#13 01-02-2013 16:10:56

alyenor
Membre
Site Web

Moi j'accueille le samedi une petite qui est à la crèche le reste de la semaine... la maman est seule et donc elle a un tarif très bas à la crèche que je ne pourrais absolument pas concurrencer (80 euros par mois couche et repas compris et droit au crédit d'impot)...
Maintenant si tu peux l'accueillir à 7h sans souci parce que tu commences tot et que ça ne te bloque pas une place, que tu estimes que les contraintes sont gérables alors pourquoi pas.
La maman a probablement droit à 280 euros d'aide, tu peux donc faire un tarif du style 5 euros de l'heure, ça ne lui coutera pas grand chose et à toi ça te fera une somme pas négligeable pour un petit contrat (pour info, le samedi, je prend 4.50 euros net)

#14 01-02-2013 19:42:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Je n'emmènerais donc l'enfant que quand je pars à l'école déposer mes enfants et périscolaire.

coucou ok,donc as toi te voir et les accords des deux parties pourquoi pas,si cela ne te dérange pas,cela peux te faire un petit plus de revenu!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#15 02-02-2013 03:02:49

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben pour moi je vois pas la difference avec un contrat periscolaire si l'enfant aller a l'ecole et pas a la creche ça choquerai personne non ?
de 7 h a 9h ça fait deux heures de garde, ce qui est courant dans une garde periscolaire non? l'idéal serait de trouver un contrat piour completer  celui là par contre.
car sinon ça te prend une place pour pas grand chose.

#16 02-02-2013 07:31:01

Cancoillotte
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Là ce n'est plus du transport mais un accueil wink court certes mais ça reste de l'accueil smile

#17 02-02-2013 07:35:31

Cancoillotte
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

Certains parents, m'assmat est la dernière roue du carrosse. On trouve pas de solution alors on pense à elle.
J'ai eu le cas un peu similaire avec une amie. A force de parler avec ce style de parent j'ai compris ça. Ils ne veulent pas d'am, juste un bouche trou.
Il y a de forte chance que la maman veuille la crèche même après ton entretien. C'est un bouche trou qu'elle  veut.
A toi de voir si tu t't retrouve à la garder. (financièrement et physiquement )

roll
c'est sûr que ça fait avancer le débat de dénigrer les parents mad

de grâce arrêtez de dire à tout va que nous sommes la xme roue du carrosse, des bouche-trous etc...

le parents fait ce qu'il veut avec son enfant mad
et il choisit le mode de garde qui lui convient le mieux!!!!!!!!!!

cette maman aurait pu choisir une garde à domicile, elle fait appel à une am tongue

de plus cela permet d'avoir un petit revenus de plus à l'am, non négligeable si le tarifs est bien négocié wink et qui peut compléter un contrat qui commence à 9h ou les pares midi par exemple tongue

#18 02-02-2013 08:09:07

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

coucouc smile
si cela ne t empeche pas d avoir un autre contrat au cas ou qui se presenterais ca va
car bloquer un agrement ou 02 heures par jours ca serait dommage
puis niveau tarif comme dit julie tu peux le voir à la hausse
+ ie

j ai un contrat péri qui est du style bouche trou wink
eh ben j ai pris car je suis au complet et que cela rendait service a la pe dont personne ne veut se genre de contrat
j ai pris 5 euros de l heure , au vu du peu d heure , la pe ne se ruine mais pas du tout du tout !!
alors si tout est ds tes caracteristiques , vas y
note bien les détails ds le contrat wink

#19 02-02-2013 08:58:36

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , chacune est lire de faire comme elle veut  , mais il faut bien penser qu'il y a d'autres acceuil donc demander aux parents l'autorisation du transport , il faut egalement penser aux jours ou vos enfants seront en vacances , vous devrez les réveiller pour emmener l'enfant à la crêche , en fait vous devez bien peser le pour et le contre avanr de vous engager !
aprés si la maman signe le contrat avec vous est bien tous le monde y trouve son compte !

je ne critique pas mais je met engarde car soucent on accpete tout et n'importe quoi puis quand un contrat plus conséquent arrive on se rend compte que finalement ça fait beaucoup d'aller retour , beaucoup de d'habillage désabihallage pour pas grand chose !

Dernière modification par zeta (02-02-2013 09:01:11)

#20 02-02-2013 09:20:49

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

zeta a écrit :

Bonjour , chacune est lire de faire comme elle veut  , mais il faut bien penser qu'il y a d'autres acceuil donc demander aux parents l'autorisation du transport , il faut egalement penser aux jours ou vos enfants seront en vacances , vous devrez les réveiller pour emmener l'enfant à la crêche , en fait vous devez bien peser le pour et le contre avanr de vous engager !
aprés si la maman signe le contrat avec vous est bien tous le monde y trouve son compte !

je ne critique pas mais je met engarde car soucent on accpete tout et n'importe quoi puis quand un contrat plus conséquent arrive on se rend compte que finalement ça fait beaucoup d'aller retour , beaucoup de d'habillage désabihallage pour pas grand chose !

je suis tout a fait d accord avec zeta
les jours de vacances ou d 'enfants malade
oui bien bien réfléchir
smile
c'est bien zeta d avoir soulevé ce point important smile wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB