Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2013 08:50:43

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

assedic cp

bonjour,

suite a la perte de 2 contrats en 4 mois, j'avais ete au assedic pour mettre a jour mon dossier (photocop de 12 derniers bs de chaque employeur etc....)
et bien figurez vous que meme ayant retrouve un contrat entre deux j'ouvre droits a quelque chose.
j'ai fourni aussi les attestation de cp (regle en argent et en temps)
du coup  je n'ai que 7 jours de carence obligatoire.

j'ai des droits si mes salaires ne depasse pas 70% de ce que je gagnais.

Donc n'hesitez pas a allez reactualisez votre dossier en cas de perte de contrats car moi je l'ai fait pour me donner bonne concsience mais finalement je vais avois quelque chose.
Maintenant je ne fais plus cadeau de rien meme si je ne suis pas a plaindre.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

26-01-2013 08:50:43

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2013 15:18:47

aurelie39
Membre

Re : assedic cp

bonjour a toutes!
je suis actuellement en congés parentale qui se fini le 31 juillet 2013, je fini ma formation pour etre assistante maternelle, cependant ayant un travail en cdi dans le commerce et n'ayant pas beaucoup de demande dans le secteur (pour les autres nounous)j'ai un peu peur de me lancer, j'aimerais voir avec mon patron car je ne veux pas démissionner et me poses beaucoup de questions au niveau de mes droits au niveau du chômage.
J'ai un contrat de prévu pour septembre 25h par semaine et peut etre un autre petit contrat a 10h..mais je n'ose pas dire oui ou non car je ne sais pas si je touche le chomage si j'aurais le droit de travailler autant d'heures?comment ca fonctionne?est ce que quelqu'un a deja été dans le meme cas que moi?d'avance merci

#3 01-02-2013 15:32:05

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

Si vous avez travaillé suffisamment, çà vous ouvre des droits. Selon le salaire de l'activité reprise (25 h par semaine), vous pourrez éventuellement prétendre à un complément des assedic.

Cependant, le cumul assedic et activité en parallèle ne peut excéder 15 mois.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 01-02-2013 16:00:02

aurelie39
Membre

merci pour votre réponse,
par contre je ne pensais pas que ca limitais le nombre de mois de droits, mais du coup si je travail plus de 25h c'est un soucis?

01-02-2013 16:00:02

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2013 12:28:11

elleana
Membre
Site Web

bonjour
moi pour les cp ils m'on retardés de 38 jours alors que comme toi ils etaient soldés en argent et en temps surtout
je vais porter reclamation mais bon il y a plusieurs années ils avaient fait pareil et rien voulu savoir....meme avec les textes de lois...

as tu donné des attestations a ce sujet ,? car j'ai demandé aux parents de m'en faire une pourtant sur les fiches de paie on avait bien indiquer tout....

sa me pousse a persiter dans ma reclamation

bon week end

#6 02-02-2013 14:18:11

betise28
Membre
Site Web

elleana a écrit :

bonjour
moi pour les cp ils m'on retardés de 38 jours alors que comme toi ils etaient soldés en argent et en temps surtout
je vais porter reclamation mais bon il y a plusieurs années ils avaient fait pareil et rien voulu savoir....meme avec les textes de lois...

as tu donné des attestations a ce sujet ,? car j'ai demandé aux parents de m'en faire une pourtant sur les fiches de paie on avait bien indiquer tout....

sa me pousse a persiter dans ma reclamation

bon week end

idem ,,,en sept ,j ai depose mon dossier ,,ils ont retires 35jrs,j ai reclame,on m a dit c est comme çà maintenant,,point barre,,,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB