Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2013 18:50:33

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

Re : sieste et occupation chez AM, bb 5 mois

Loona84 a écrit :
petitlouloulogan a écrit :
nelene79 a écrit :

bonjour,
je viens de laisser mon fils de 5 mois chez l'AM pour la 1ère semaine et me pose déjà qques questions...
comment les aborder avec mon AM ?

- son agrément est donné pr 3 enfants temps plein + 1 périscolaire pourtant j'ai vu cette semaine qu'il y avait souvent plus de 4 enfants, hors le mien, qui sont chez elles... même si ce sont ses petits-enfants, est ce que je peux dire quelque chose ou dois je accepter sans rien dire ?
- je retrouve chaque jour mon bébé de 5 mois dans la poussette dans la maison, avec sa tutute à la bouche et sans jouet... je me demande si l'AM occupe réellement mon bb pendant la journée... comment lui demander sans la froisser ?
- l'AM m'annonce chaque jour que mon bébé a fait une sieste de 3/4 d'heure dans l'après-midi (je ne le laisse que l'après-midi pr cette 1ère semaine d'adaptation) alors qu'il dort entre 2h et 2h30 à la maison... avec un réveil en pleurs au milieu mais je lui fais un bisou + tutute et il se rendort assez facilement. L'AM le lève dès son 1er réveil, le lui ai expliqué qu'il manquait de sommeil et que sa sieste n'était pas finie mais elle n'arrive - a priori - pas à le rendormir donc le lève et le descend dans le salon avec les autres enfants... comment lui faire comprendre qu'il faut que mon bébé dorme plus ? (car le soir je le récupère tout décalé, il s'endort à 19h au lieu de 20h et avant même de prendre son biberon du soir)

je vous remercie d'avance de vos réponses / aides / témoignages

bonjour
pour moi l'assmat es débordé ,trop d'enfants a géré donc elle ne prend ps le temps du rythme de sommeil don a besoin votre petit elle le redescend, pour resté avec les autres ,malheureusement votre bébé est fatigué et cela se réparti sur son comportement le soir , ,quand a laissé un petit dans une poussette?? , ,,elle n’agis  pas du tous comme une professionnelle de la petite enfance
pour l'éveil du petit c’est limite !!
et ben moi je demanderais un entretien avec elle et lui demanderais des explication sur sa façon de travail et d’accueil,sur son cota du nombre d'enfants accueilli  ,car avant tous il faut respecté le rythme de l'enfant, et participé a son évolution  et éveil , pour qu'il soi un petit bien épanouie et heureux ,mais la des le début votre bébé est tous chamboulé alors que vous réserve la suite .
avez vous posé les questions sur la façon de travaillé a votre assmat avants de vous engagé??

Mon avis :

1) trop d'enfants : vérifier avec la PMI, comme ce que dit zuenna, c'est possible que ça marche aussi avec les petits enfants. :/

2) un enfant dans une poussette, ça peut être parce qu'il n'est bien que là. Source : le petit nouveau chez moi, qui dort 3h dans la poussette allongée, et 45 minutes / 1h dans le lit. Le seul moyen de savoir si c'est trop fréquent c'est de discuter ouvertement avec elle ( demandez lui une journée type précise de votre enfant chez elle? Intéressez vous aux jouets là bas, demandez son jeu préféré, qu'on vous décrive son comportement : s'il aime le tapis d'éveil, s'il veut les bras etc ) ou de passer à l'improviste ... ;)

3) l'enfant qui n'a pas le même rythme qu'à la maison c'est complètement normal.
Il n'est pas seul chez la nounou, même s'il est le plus jeune. Le petit nouveau chez moi change de rythme tous les jours depuis que je l'ai, il rentre très fatigué chez lui, part pour ses nuits à 18h30 et pourtant, je le "coocoone", le porte beaucoup et fais très attention à son sommeil. Il a 3 autres petits avec lui, et parfois je dois le laisser pleurer 5 ou 10 minutes alors qu'il veut les bras et que je suis occupée avec les autres ! C'est un gros changement pour eux ! Déjà, votre enfant dort chez elle, c'est bien.

Rien ne remplacera jamais une discussion franche et au calme avec la nounou, beaucoup de diplomatie surtout !

je pense que oui trop d'enfants pour cette assmat, car elle ne respecte pas le rythme de se bébé !!
quand a la poussette je ne suis pas pour et la maman s'en 'inquiète  aussi ,pour l'éveil de son bébé je ne voie pas l'utilité, mes pour l'assmat oui elle est tranquille ,elle peu s’occuper des plus grands , je culpabiliserais de s'avoir mon bébé assis dans une poussette avec un jouet comme occupation !!jamais je ne laisserais dormir un bébé 3h dans une poussette se n'est pas du tout confortable je ne travail pas du tous comme toi !!
tu m’étonne qu'il rentre chez lui très fatigué !!!!!
attend quoi de la diplomatie ses tout a fait normal qu'un assmat explique des que nous rencontrons les parents donc  avants de  signé le contrat,notre façon  de travaillé avec les enfants au sujet de leurs éveillé ,de prendre soin de posé des questions sur  le rythme de l'enfant et en final de nous adapté a leur rythme  non??

Dernière modification par petitlouloulogan (01-02-2013 18:52:26)

01-02-2013 18:50:33

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2013 18:55:27

petitlouloulogan
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

exactement, lisez le lien que j'ai mis,
si vous êtes payés pour la garde de vos petits enfants, ils prennent une place d'agrément chacun !

oui tu as raison chaque enfant qui est chez toi pendant tes journée d’accueil ,et que tu a en accueil ,peu importe le liens de parenté conte dans ton agrément

#23 01-02-2013 18:59:30

sam01
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

exactement, lisez le lien que j'ai mis,
si vous êtes payés pour la garde de vos petits enfants, ils prennent une place d'agrément chacun !

oui tu as raison chaque enfant qui est chez toi pendant tes journée d’accueil ,et que tu a en accueil ,peu importe le liens de parenté conte dans ton agrément

si on est payé pour sa garde wink

#24 01-02-2013 19:01:10

Loona84
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

bonjour
pour moi l'assmat es débordé ,trop d'enfants a géré donc elle ne prend ps le temps du rythme de sommeil don a besoin votre petit elle le redescend, pour resté avec les autres ,malheureusement votre bébé est fatigué et cela se réparti sur son comportement le soir , ,quand a laissé un petit dans une poussette?? , ,,elle n’agis  pas du tous comme une professionnelle de la petite enfance
pour l'éveil du petit c’est limite !!
et ben moi je demanderais un entretien avec elle et lui demanderais des explication sur sa façon de travail et d’accueil,sur son cota du nombre d'enfants accueilli  ,car avant tous il faut respecté le rythme de l'enfant, et participé a son évolution  et éveil , pour qu'il soi un petit bien épanouie et heureux ,mais la des le début votre bébé est tous chamboulé alors que vous réserve la suite .
avez vous posé les questions sur la façon de travaillé a votre assmat avants de vous engagé??

Mon avis :

1) trop d'enfants : vérifier avec la PMI, comme ce que dit zuenna, c'est possible que ça marche aussi avec les petits enfants. hmm

2) un enfant dans une poussette, ça peut être parce qu'il n'est bien que là. Source : le petit nouveau chez moi, qui dort 3h dans la poussette allongée, et 45 minutes / 1h dans le lit. Le seul moyen de savoir si c'est trop fréquent c'est de discuter ouvertement avec elle ( demandez lui une journée type précise de votre enfant chez elle? Intéressez vous aux jouets là bas, demandez son jeu préféré, qu'on vous décrive son comportement : s'il aime le tapis d'éveil, s'il veut les bras etc ) ou de passer à l'improviste ... wink

3) l'enfant qui n'a pas le même rythme qu'à la maison c'est complètement normal.
Il n'est pas seul chez la nounou, même s'il est le plus jeune. Le petit nouveau chez moi change de rythme tous les jours depuis que je l'ai, il rentre très fatigué chez lui, part pour ses nuits à 18h30 et pourtant, je le "coocoone", le porte beaucoup et fais très attention à son sommeil. Il a 3 autres petits avec lui, et parfois je dois le laisser pleurer 5 ou 10 minutes alors qu'il veut les bras et que je suis occupée avec les autres ! C'est un gros changement pour eux ! Déjà, votre enfant dort chez elle, c'est bien.

Rien ne remplacera jamais une discussion franche et au calme avec la nounou, beaucoup de diplomatie surtout !

je pense que oui trop d'enfants pour cette assmat, car elle ne respecte pas le rythme de se bébé !!
quand a la poussette je ne suis pas pour et la maman s'en 'inquiète  aussi ,pour l'éveil de son bébé je ne voie pas l'utilité, mes pour l'assmat oui elle est tranquille ,elle peu s’occuper des plus grands , je culpabiliserais de s'avoir mon bébé assis dans une poussette avec un jouet comme occupation !!jamais je ne laisserais dormir un bébé 3h dans une poussette se n'est pas du tout confortable je ne travail pas du tous comme toi !!
attend quoi de la diplomatie ses tout a fait normal qu'un assmat explique des que nous rencontrons les parents donc  avants de  signé le contrat,notre façon  de travaillé avec les enfants au sujet de leurs éveillé ,de prendre soin de posé des questions sur  le rythme de l'enfant et en final de nous adapté a leur rythme  non??

On se calme, merci. Je n'apprécie pas du tout ce ton.

Il ne rentre pas fatigué chez lui parce qu'il a dormi dans la poussette. Ce n'est pas une planche sacré nom de nom ! C'est un matelas de nacelle qui bouge !! Mais tu as tout à fait raison, quand il s'endort dans la poussette je devrais le réveiller quand on rentre parce qu'on ne dort pas dans une poussette c'est petitlouloulogan qui l'a dit smile
Je devrais aussi absolument continuer les siestes de 45 minutes dans un lit et jamais en promenade, suis je bête, un enfant qui dort n'est pas un enfant à l'aise smile

Tu me fais penser à une collègue toute neuve qui m'a récemment rhabillée pour l'hiver quand elle a su que je portais les enfants qui voulaient les bras big_smile vivement qu'elle en aie un en garde big_smile

Et oui de la diplomatie, si ça se trouve c'est une très bonne ass mat, et ce n'est jamais agréable de recevoir des critiques alors oui, de la diplomatie dans les deux sens, et pas de jugements. Et cette nounou n'est coupable de rien sans preuve, présomption innocence. Ca s'appelle aussi du respect.

Dernière modification par Loona84 (01-02-2013 19:07:26)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

01-02-2013 19:01:10

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2013 19:17:48

Luceuh
Membre
Site Web

En tant que pe je préfère que mon enfant dorme 3h dans la poussette que 45min dans un lit...ce n'est pas une planche de bois un poussette...

#26 01-02-2013 19:34:12

Loona84
Membre
Site Web

J'allais ajouter : la maman est ravie que je fasse ça smile Luceuh c'est toi? lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#27 01-02-2013 19:35:37

petitlouloulogan
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :
Loona84 a écrit :

Mon avis :

1) trop d'enfants : vérifier avec la PMI, comme ce que dit zuenna, c'est possible que ça marche aussi avec les petits enfants. hmm

2) un enfant dans une poussette, ça peut être parce qu'il n'est bien que là. Source : le petit nouveau chez moi, qui dort 3h dans la poussette allongée, et 45 minutes / 1h dans le lit. Le seul moyen de savoir si c'est trop fréquent c'est de discuter ouvertement avec elle ( demandez lui une journée type précise de votre enfant chez elle? Intéressez vous aux jouets là bas, demandez son jeu préféré, qu'on vous décrive son comportement : s'il aime le tapis d'éveil, s'il veut les bras etc ) ou de passer à l'improviste ... wink

On se calme, merci. Je n'apprécie pas du tout ce ton.

Il ne rentre pas fatigué chez lui parce qu'il a dormi dans la poussette. Ce n'est pas une planche sacré nom de nom ! C'est un matelas de nacelle qui bouge !! Mais tu as tout à fait raison, quand il s'endort dans la poussette je devrais le réveiller quand on rentre parce qu'on ne dort pas dans une poussette c'est petitlouloulogan qui l'a dit smile
Je devrais aussi absolument continuer les siestes de 45 minutes dans un lit et jamais en promenade, suis je bête, un enfant qui dort n'est pas un enfant à l'aise smile

Tu me fais penser à une collègue toute neuve qui m'a récemment rhabillée pour l'hiver quand elle a su que je portais les enfants qui voulaient les bras big_smile vivement qu'elle en aie un en garde big_smile

Et oui de la diplomatie, si ça se trouve c'est une très bonne ass mat, et ce n'est jamais agréable de recevoir des critiques alors oui, de la diplomatie dans les deux sens, et pas de jugements. Et cette nounou n'est coupable de rien sans preuve, présomption innocence. Ca s'appelle aussi du respect.

oui tu a raison dormir dans une poussette est supère confortable, moi je ne vais plus faire dormir les petits que j'accueil dan un lit ,et ben non par se que  looona 84 parole d’évangile fait comme cela wink moi tu voie je m adapte au petit accueilli et les promenade se font en fonction des enfants ,et de leurs rythme et jamais de sieste en poussette!!quand a ta diplomatie lors que je me présente au nouveau parent ,je trouve normal d exposé ma façon de travaillé  de posé des question sur l'enfant pour Moi DE M ADAPTE AU RYTHME DE L'ENFANT!!

#28 01-02-2013 19:39:17

sam01
Membre
Site Web

si c'est en accord avec le parent, pas de soucis, surtout au début ou un enfant a besoin de s habituer au lieu wink
le pe ne dit pas que l'enfant dort dans la poussette mais qu'il semble rester dans la poussette avec sa tétine et son jouet
elle craint que l'enfant passe sa journée en poussette
c'est pourquoi il faut discuter avec l'am
au final on se sait pas ce qui se passe chez l'am ,on a des suppositions wink

#29 01-02-2013 19:41:24

petitlouloulogan
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

En tant que pe je préfère que mon enfant dorme 3h dans la poussette que 45min dans un lit...ce n'est pas une planche de bois un poussette...

et bien moi je suis maman aussi pas qu'assmat !!
je prèfaire que mon enfant dorme confortablement dans un lit même 45 mn ,mes un bon someil réparateur ,plutot que dans un pousette ou il ne pouras pas se retourné ,dormir tranquil  quoi !!
de plus dans un lit il vas bien si habitué les lits sont fait pour sa !!

Dernière modification par petitlouloulogan (01-02-2013 19:46:43)

#30 01-02-2013 19:43:04

petitlouloulogan
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

si c'est en accord avec le parent, pas de soucis, surtout au début ou un enfant a besoin de s habituer au lieu wink
le pe ne dit pas que l'enfant dort dans la poussette mais qu'il semble rester dans la poussette avec sa tétine et son jouet

oui mes  la le poste justement étais de la maman et elle paraissais inquiète, vue qu’elle nous demande de l'aide !!

#31 01-02-2013 19:50:19

Loona84
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

je prèfaire que mon enfant dorme confortablement dans un lit même 45 mn ,mes un bon someil réparateur ,plutot que dans un pousette ou il ne pouras pas se retourné ,dormir tranquil  quoi !!

Dans mon cas, un bébé de 3 mois, c'est pas tout de suite qu'il se retourne si c'est ça qui te chagrine lol

Je ne comprends pas comment tu peux dire que dans un matelas dans la maison c'est un sommeil plus réparateur qu'un matelas qui roule hmm sincèrement je ne vois pas, explique moi?

Pour ce qui est de l'habitude, j'ai ce petit depuis 4 jours, et la nounou de ce post aussi si j'ai bien suivi ... l'adaptation, tu dois connaitre? Justement on s'adapte et on rend le quotidien le plus facile possible avec le moins de contraintes possible ... ils auront bien le temps de dormir dans leur cage.

Tant mieux pour toi si tu as assez peu d'enfants pour pouvoir sortir hors des siestes, ou alors si tu peux rester enfermée H24 chez toi pour éviter les siestes en poussette smile

Dernière modification par Loona84 (01-02-2013 19:51:52)

#32 01-02-2013 19:51:37

sam01
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

oui mes  la le poste justement étais de la maman et elle paraissais inquiète, vue qu’elle nous demande de l'aide !!

j’avais compris
la phrase était pour la situation de Loona84 qui dit que son pe est ravi qu'elle fasse ainsi
pour la maman une bonne discussion s'impose

#33 01-02-2013 19:53:34

Loona84
Membre
Site Web

Si la nounou n'a rien à se reprocher, elle saura sûrement rassurer la maman en lui expliquant smile

#34 01-02-2013 19:54:38

sam01
Membre
Site Web

il serait préférable d'attendre le retour de l'auteur du texte , qui n'est pas revenue depuis son post wink
et voir si elle a pu parler de ses craintes...............

#35 01-02-2013 19:55:27

petitlouloulogan
Membre
Site Web

a pardon sam01 désolé !!

#36 01-02-2013 19:56:49

sam01
Membre
Site Web

a pardon sam01 désolé !!

tu as poster plus vite que moi , mon post aurait du être après celui de  Loona84 lol

#37 01-02-2013 20:04:55

petitlouloulogan
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :
Luceuh a écrit :

Dans mon cas, un bébé de 3 mois, c'est pas tout de suite qu'il se retourne si c'est ça qui te chagrine lol

Je ne comprends pas comment tu peux dire que dans un matelas dans la maison c'est un sommeil plus réparateur qu'un matelas qui roule hmm sincèrement je ne vois pas, explique moi?

Pour ce qui est de l'habitude, j'ai ce petit depuis 4 jours, et la nounou de ce post aussi si j'ai bien suivi ... l'adaptation, tu dois connaitre? Justement on s'adapte et on rend le quotidien le plus facile possible avec le moins de contraintes possible ... ils auront bien le temps de dormir dans leur cage.

Tant mieux pour toi si tu as assez peu d'enfants pour pouvoir sortir hors des siestes, ou alors si tu peux rester enfermée H24 chez toi pour éviter les siestes en poussette smile

bon d abord reste adulte et tes  phrases avec lol; laisse les aux  ados
écoute si pour toi le petit bébé que tu accueil est bien dans une poussette tan mieux ,mais justement il vas bien grandir se petit et il aura l’habitude de la poussette , tu ne crois pas que lui donner comme habitude le lit se n'est pas mieux??
ou a tu vue un matelas dans une poussette ??
si tu parle d'une nacelle ok ,dans une poussette il ni a pas de matelas !!!quand au sortis que je fait avec les enfants rassure toi elle reste bien en dehors des siestes ,je respectes les enfants que j'accueil moi !!!
si les cages sont les lits et ben ou vas tu cherché tout sa ma pauvre fille !!

moderation
tu vas trop loin dans tes propos mad

#38 01-02-2013 20:07:21

petitlouloulogan
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Si la nounou n'a rien à se reprocher, elle saura sûrement rassurer la maman en lui expliquant smile

déjà respecte notre statu  d'assistante maternelle on ne donne plus le sein au enfant accueilli , donc nounou se titre je te le laisse avec plaisir !!
Modération
==>  je ne vois ici aucun manque de respect

merci de te moderer .. si tu es a cran , va faire un tour mad

#39 01-02-2013 20:08:25

petitlouloulogan
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

a pardon sam01 désolé !!

tu as poster plus vite que moi , mon post aurait du être après celui de  Loona84 lol

et oui sam01 passe une bonne soirée biss

#40 01-02-2013 20:10:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

loona  et petitlouloulogan vous avez fondu un plomb les filles  ? lol  (oui moi aussi je lol) lol
faut pas vous echarper comme ça. déjà je pense que ça n'aide pas la maman qui a posté et puis on peux pratiquer differement sans que l'une ou l'autre ne "torture" les enfants.
ça va les filles cool smile
perso je laisse le bébé parfois dormir dans la poussette car il ne se rendors pas sauf a l'heure de repartir a l'école .. resultat il dormirai 10 minutes 4 fois par jours sad
alors quand je rentre a 11h30 je le laisse dormir le temps de préparer le repas et comme ça il s'set reposé et a 13h30 il ne se rendort pas et tiens jusqu'a 14h smile
mais j'avoue que j'aimerai mieux qu'il dorme dans le lit uniquement mais je pense que les situations doivent s'adapter aux enfants qui sont tous different et aux rythmes que l'ont doit subir aussi.
a la garderie je trouvai souvent ma fille dans une poussette double avec un autre bébé en face  ça la calmait  elle y etait bien j'ai jamais rien eu a redire (tant qu'elle etait toute petite) smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB