Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2007 12:12:02

madjilem
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 21
Site Web

quel materiel pour la visite de la puer ?

Bonjour à toutes !

Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau du materiel pour les enfants lors de la visite de la puer pour une première demande d'agrement... Est ce qu'il faut deja avoir tout le materiel (poussette double ou triple, lit en triple si 3 enfants, etc.) ? Est ce que cela peut attendre l'obtention de l'agrément ?
Je voudrais aussi savoir si, ayant un enfant de moins de trois ans il y a des chances que je puisse obtenir deux agrements assez rapidement ou est ce que je vais devoir attendre que mon fils soit plus grand (il a 8 mois) pour avoir un 2nd agrement ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Hors ligne

02-08-2007 12:12:02

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2007 12:19:39

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : quel materiel pour la visite de la puer ?

Bonjour et bienvenue

Tout d'abord, sache que ton fils de moins de trois ans te prendra une place sur ton agrément. Ensuite, pour le nombre, tout va dépendre de ta puéricultrice. A voir avec elle.

Pour ce qui est du matériel, n'investis pas avant d'avoir ton agrément car tu pourrais te retrouver avec tout ça sur les bras en cas de refus. Lors de la visite de la puér, présente lui déjà tout ce que tu as, fais lui une liste de tout ce que tu envisages d'investir quand tu auras ton agrément, et ce que tu achèteras éventuellement selon les contrats que tu auras.

N'hésites pas à consulter les posts du forum et la rubrique Infos et Articles smile


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 02-08-2007 14:22:37

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : quel materiel pour la visite de la puer ?

Bonjour Madjilen surtout attend  ton agrément moi quand elle est passée je lui ai dit je mettrai des barrières, les caches prises les produits entretien doivent être en hauteur pour le reste soit zen. La poussette tu verras plus tard et les jouets aussi suivant l'age des enfants que tu auras allez bon courage!!!


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#4 02-08-2007 14:27:34

titoflo
Membre
Inscription : 08-01-2007
Messages : 45
Site Web

Re : quel materiel pour la visite de la puer ?

bonjour, moi pour la premiere visite on venait de demenager alors cartons un peu partout , jeux en place et lit pliant mais cote materiel je n'avais pas grand chose (maintenant ca y est). j'avais fait une liste comme le dit fabienne01 et la puer a bien vu que cela irrait dans le bon sens. il ne faut pas stresser,et en plus les parents des enfants que tu aurra pourront peut etre te preter des trucs (siege auto, transat....) a bientot

Hors ligne

02-08-2007 14:27:34

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2007 16:23:38

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : quel materiel pour la visite de la puer ?

comme le disent les filles n'achète pas tout à l'avance. Concernant le nombre d'enfant sur ton agrément tu devrais avoir au départ pour 2 soit le tien + 1 gardé. Puis tout dépend souvent des opportunités, il suffit que tu aies des demandes d'autres parents pour accélerer ton extension, si toutefois la puer juge que tu peux assumer la charge de travail... Personnellement j'ai eu directement mon agrément pour 3 car j'avais déjà une demande pour une fratrie...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB