Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2013 08:52:21
paiement premier mois de salaire
bonjour
le 31 decembre j'ai été licencié
je me suis inscrite a pole emploi
des le 15 janvier j'ai repris des enfants en garde (le memes qu'avant mais en peri)
pour l'une des mamans le premier mois se paye au réel
pour la deuxieme : elle voulait dans un premier temps me mettre des congés payés des le debut du moi (deux semaines) en précisant que c'est un contrat de 40 semaine sur l'année . a ton le droit de commencer par des Semaines non travaillées ?
moi je pensai me faire payer au reel, une difference apres calcul de quelques centimes seulement
la hier me disait faire la mensu de 66.66 euros par mois (peri de 8 heures semaines sur 40 semaines) et calculer au prorata des jours donc diviser par 30 et multiplier par 16 un truc comme sa... mais je ne pense pas que la methode soit bonne puisque je vais y perdre largement il me semble
elle me dit que vas telle devoir declarer en janvier a la paje si le contrat commence mi janvier ? EN CP ? et dis a ce moment la declarer semaine de vacance en fevrier a la place de janvier pour que le compte soit bon...
cela commence à m'embrouiller....
donc j'ai peut etre pas été tres clair....
comment doit on faire ?
02-02-2013 08:52:21
#2 02-02-2013 08:55:06
Re : paiement premier mois de salaire
bonjour,
pour moi tu ne peux commencer par des congés payés sachant que tu n'as pas cumulé de jours et qu'en plus tu aura l'autre enfant entre temps donc tu ne peux etre en vecances avec 1 et travailler avec l'autre! en gros tu n'aura jamais de vacances si tu fais toujours comme ça
enfin attends quand meme la réponse des pro
le 1er mois tu calcul au réél
et oui elle doit déclarer a la paje meme si tu travaille que 2 jours en janvier
#3 02-02-2013 09:02:41
en fait elle veut faire la mensu du premier janvier au 31 decembre avec 12 semaine de semaines non travaillees donc en mettre deux en debut d'année puisque meme si je navais pas arreté le contrat (cause complement assedic) je n'aurai pas eu la petite
ce n'est donc pas les congés payés en fait ....
#4 02-02-2013 09:16:49
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour
le 31 decembre j'ai été licencié
je me suis inscrite a pole emploi
des le 15 janvier j'ai repris des enfants en garde (le memes qu'avant mais en peri)
pour l'une des mamans le premier mois se paye au réel
pour la deuxieme : elle voulait dans un premier temps me mettre des congés payés des le debut du moi (deux semaines) en précisant que c'est un contrat de 40 semaine sur l'année . a ton le droit de commencer par des Semaines non travaillées ?
moi je pensai me faire payer au reel, une difference apres calcul de quelques centimes seulement
la hier me disait faire la mensu de 66.66 euros par mois (peri de 8 heures semaines sur 40 semaines) et calculer au prorata des jours donc diviser par 30 et multiplier par 16 un truc comme sa... mais je ne pense pas que la methode soit bonne puisque je vais y perdre largement il me semble
elle me dit que vas telle devoir declarer en janvier a la paje si le contrat commence mi janvier ? EN CP ? et dis a ce moment la declarer semaine de vacance en fevrier a la place de janvier pour que le compte soit bon...
cela commence à m'embrouiller....
donc j'ai peut etre pas été tres clair....comment doit on faire ?
première remarque pourquoi avoir été licencier pour être réembaucher????
ensuite les CP de 5 semaines doivent être commun à tous nos employeurs
là il ne s'agit que d'un seul employeurs donc pas possible
de plus en tant que multiemployeurs c'est à toi à fixer tes cp
ensuite pour le calcul du 1er mois:
soit on fait au réel+10% de cp et la mensu débute le mois suivant
soit on fait la mensu et on déduit les jours non travaillés avec le calcul de la cours de cassation (que tu trouveras dans l'Index - voir ma signature- à la lettre C)
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
02-02-2013 09:16:49
#5 02-02-2013 09:20:14
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
en fait elle veut faire la mensu du premier janvier au 31 decembre avec 12 semaine de semaines non travaillees donc en mettre deux en debut d'année puisque meme si je navais pas arreté le contrat (cause complement assedic) je n'aurai pas eu la petite
ce n'est donc pas les congés payés en fait ....
si ce ne sont pas des CP c'est bien sûr possible!
Vous partez sur une année incomplete: 52-12=40 semaines
je ne saisie pas le "si je navais pas arreté le contrat (cause complement assedic) je n'aurai pas eu la petite "
tu as arrété le contrat parce que tu n'avais pas la petite pendant les vacances???????????
cela ne se fait absolument pas!!!!
vous retirer les semaines lors du calcul de la mensu mais on ne vire pas l'assmat quand on n'a pas besoin d'elle pour la réembaucher ensuite
et tu ne dois pas accepter cela! ![]()
Maman & AssMat
#6 02-02-2013 09:34:21
non en fait pour pouvoir avoir un complement assedic jai du etre licenciee (a la demande de pole emploi) et refaire contrat car mon contrat passez de 20 heures semaine à 8 heures semaines et idem pour l'autre parent de 38 heures a 15 heures , je ne voulais faire q'un avenant mais ce n'etait pas possible
les petites allant à l'ecole
donc je vais lui proposer les deux solutions ou au reel ou avec la mensu mais des debut janvier
seul quelque ctms de difference
sa methode de prorata n'est pas valable alors ?
UN TRUC DE CE STYLE
MENSU (66.6 / 31 JOURS ) x par 16 jours (debut contrat le 15) = 34.37 euros
en sachant que cest sur une année incomplete sur 40 semaines donc un lissage sur 12 mois si elle fait comme sa j'y perd ....
#7 02-02-2013 10:10:46
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
non en fait pour pouvoir avoir un complement assedic jai du etre licenciee (a la demande de pole emploi) et refaire contrat car mon contrat passez de 20 heures semaine à 8 heures semaines et idem pour l'autre parent de 38 heures a 15 heures , je ne voulais faire q'un avenant mais ce n'etait pas possible
les petites allant à l'ecole
donc je vais lui proposer les deux solutions ou au reel ou avec la mensu mais des debut janvierseul quelque ctms de difference
sa methode de prorata n'est pas valable alors ?
UN TRUC DE CE STYLE
MENSU (66.6 / 31 JOURS ) x par 16 jours (debut contrat le 15) = 34.37 euros
en sachant que cest sur une année incomplete sur 40 semaines donc un lissage sur 12 mois si elle fait comme sa j'y perd ....
Donc c'est le contribuable qui paie ta baisse de salaire??? ![]()
Et il est tout à fait possible de faire un avenant pour ça, c'est même une obligation ![]()
Dans un cas comme ça:
Le parent fait un avenant avec baisse d'heure.
Souvent l'assmat négocie une augmentation de salaire horaire pour compenser la perte de salaire
Ensuite l'assmat est libre de refuser ou accepter l'avenant
Si elle accepte elle signe l'avenant et part sur une nouvelle mensu
Si elle refuse elle est licenciée
Pour le reste tu as déjà la réponse ![]()
Maman & AssMat
#8 02-02-2013 11:56:57
j ai cotisé a mon sens quand meme plusieurs années pour pouvoir benificier des assedics... ct ou jaccepte la baisse avec un complement d assedics ou l'assedic total.... comme les demandes sont rares en ce moment j aurai profiter plus d'assedics.....et je ne suis vraiment pas la seule a demander un complement en attendant de trouver un autre contrat....et lavenant pas possible dans ce cas la...
#9 02-02-2013 12:33:47
j ai cotisé a mon sens quand meme plusieurs années pour pouvoir benificier des assedics... ct ou jaccepte la baisse avec un complement d assedics ou l'assedic total.... comme les demandes sont rares en ce moment j aurai profiter plus d'assedics.....et je ne suis vraiment pas la seule a demander un complement en attendant de trouver un autre contrat....et lavenant pas possible dans ce cas la...
en général quand on change les conditions d'un contrat, on ne rompe pas
on fait un avenant ![]()
#10 02-02-2013 12:55:41
si qu un avenant pas d assedics... et comme tout le monde jai besoin d'argent....pas l e choix sur trois ans j'ai accpeté des baisses qu avec un avaneant mais la c t tout les contrats deux modifiés car petites a lecole et un supprimé donc assedics en complément en attendant nouveau contrat
#11 02-02-2013 12:59:57
si qu un avenant pas d assedics... et comme tout le monde jai besoin d'argent....pas l e choix sur trois ans j'ai accpeté des baisses qu avec un avaneant mais la c t tout les contrats deux modifiés car petites a lecole et un supprimé donc assedics en complément en attendant nouveau contrat
si ça passe au niveau assedics, pas de soucis
cela semble dépendre des lieux d'habitation
le risque est que les assedics réclament un trop perçu, s'ils estiment qu'il y a fraude
#12 02-02-2013 13:43:41
j ai deja vu le conseiller qui a dit qu on vait le droit
auparavant par telephone avant d'accepter les baisses ils mon dit qu ils devaeint me licencier et refaire contrat de suite ct possible mais que pour demarrer un dossier il fallait bien un licenciement et non avenant
(plus de paperasses qu'il n'en faut....)
il faut avoir une baisse au minimum de 30 % ce qui est beaucoup plus pour moi puisque je passe de 75 heures a 23 heures semaines
j ai dej a eu ma notification de droit et à moi de declarer correctment le nombre dheures travailler par moi mais la je vais me rendre a pole emploi car comme ce sont des contrats en année incomplete je ne sais pas quoi vraiment declarer donc avant de faire une betise...
je connais plusieurs assistantes maternelle qui ont deja eu recous a un complement
donc il ny a pas fraude puisque tout est declarer dans les regles
de plus deja ce mois si pas de complement puisque droit ouvert qu a partir du 16 fevrier pour congés payés soit disant non soldés alors que tout est soldés en argent et en temps
#13 02-02-2013 14:13:36
j ai deja vu le conseiller qui a dit qu on vait le droit
auparavant par telephone avant d'accepter les baisses ils mon dit qu ils devaeint me licencier et refaire contrat de suite ct possible mais que pour demarrer un dossier il fallait bien un licenciement et non avenant
(plus de paperasses qu'il n'en faut....)
il faut avoir une baisse au minimum de 30 % ce qui est beaucoup plus pour moi puisque je passe de 75 heures a 23 heures semaines
j ai dej a eu ma notification de droit et à moi de declarer correctment le nombre dheures travailler par moi mais la je vais me rendre a pole emploi car comme ce sont des contrats en année incomplete je ne sais pas quoi vraiment declarer donc avant de faire une betise...
je connais plusieurs assistantes maternelle qui ont deja eu recous a un complement
donc il ny a pas fraude puisque tout est declarer dans les regles
de plus deja ce mois si pas de complement puisque droit ouvert qu a partir du 16 fevrier pour congés payés soit disant non soldés alors que tout est soldés en argent et en temps
comme déjà dis
cela dépend des lieux
pour certains assedics, ça ne fonctionne pas pour d'autres oui
dans votre cas cela semble être bon ![]()