Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2013 10:10:15

Puzzle
Membre
Site Web

Re : refus de l'enfant par l'assmat et rémunération

bonjour,

j'ai la chance d'avoir des parents qui ne déduisent jamais les absences maladie. je leur ai pourtant dit, mais ils estiment que ce n'est pas la peine .
A l'école le prof n'est pas moins payé par l'état si la moitié de la classe est décîmée par la gastro, et puis entre l'aide de la paje, et d'autres du boulot parfois, et la déduction d'impôts je ne leur coûte pas cher (c'est eux qui me le dise, je ne suis pourtant pas au minimum) 
les conflits partent souvent d'un problème d'argent (dans un sens ou l'autre) et c'est bien dommage , d'où l'intérêt de bien en parler au début et de rester cohérent par la suite smile

discutez en

02-02-2013 10:10:15

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2013 10:15:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

zuenna a écrit :
alyenor a écrit :

Oui mais là c'est un peu facile, à chaque fois que l'enfant ne viendra pas parce que la mamie sera là, le papa sera en rtt, il suffira de dire que l'enfant a une gastro.
On déduit uniquement sur certificat même si l'ass mat refuse les enfants avec certaines maladies sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Je refuse aussi certaines maladies, et je suis d'accord pour déduire plus de 10 jours puisque c'est moi qui refuse, mais seulement avec un certif.

Je suis d'accord avec Alyénor et c'est un point que j'avais déjà soulevé : même si l'ass mat refuse une maladie, elle ne doit déduire que sur présentation d'un certificat médical.

Sinon, effectivement c'est trop facile : d'abord, les pe ne doivent pas se substituer à un médecin pour diagnostiquer une maladie, ensuite, ça peut être trop facile : on ne veut pas que l'enfant aille une journée chez l'ass mat, hop on invente une maladie refusée par l'ass mat et elle doit déduire.

De plus, si le délai de 48h n'est plus de mise, on a assez souvent dit ici que le certificat médical doit être présenté dans un délai raisonnable, c'est à dire jusqu'à la fin du mois de la maladie.

ICI le pe ne se substitut pas au médecin hmm
et j'ai bien noté:
Ceci dit le certificat peut être demandé par l'assmat pour preuve que l'enfant à été malade et non qu'il a passé trois jours chez mamie

merci de ne pas détourner le post et partir sur un débat qui a déjà été mené et contentons nous de répondre aux parents qui post smile

#23 02-02-2013 10:18:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Puzzle a écrit :

bonjour,

j'ai la chance d'avoir des parents qui ne déduisent jamais les absences maladie. je leur ai pourtant dit, mais ils estiment que ce n'est pas la peine .
A l'école le prof n'est pas moins payé par l'état si la moitié de la classe est décîmée par la gastro, et puis entre l'aide de la paje, et d'autres du boulot parfois, et la déduction d'impôts je ne leur coûte pas cher (c'est eux qui me le dise, je ne suis pourtant pas au minimum) 
les conflits partent souvent d'un problème d'argent (dans un sens ou l'autre) et c'est bien dommage , d'où l'intérêt de bien en parler au début et de rester cohérent par la suite smile

discutez en

nous n'avons peut être pas la même convention que les profs wink

et nous n'avons pas à juger les revenus, aides et déductions des parents: cela n'a rien à voir avec la question! hmm

nous avons une convention, un contrat et c'est cela qui doit être appliqué smile

#24 02-02-2013 10:23:05

missadel
Membre
Site Web

pas de problème, le certificat je l'ai, cela fait 1 semaine = délai raisonnable.
C'est vrai que c'est bien dommage que cela puisse créer des conflits.
Au delà de l'argent, en terme relationnel, c'est aussi important pour moi de montrer que je n'ai pas cherché à "arnaquer".

02-02-2013 10:23:05

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2013 10:24:30

Puzzle
Membre
Site Web

oui bien d'accord cancoillotte,

mais les conflits partent souvent de là, alors discussion et encore discussion.
et pour mes parents, ben ce sont eux qui font la fiche de paie et le chèque qui va avec, je ne juge ni leur salaire ni rien d'autre d'ailleurs.
ce sont des parents super à bien d'autres points de vue smile

#26 02-02-2013 11:51:56

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

missadel a écrit :

pas de problème, le certificat je l'ai, cela fait 1 semaine = délai raisonnable.
C'est vrai que c'est bien dommage que cela puisse créer des conflits.
Au delà de l'argent, en terme relationnel, c'est aussi important pour moi de montrer que je n'ai pas cherché à "arnaquer".

Coucou,

Si vous avez le certificat, c'est que le médecin juge utile que la santé de l'enfant nécessite la présence de ses parents pendant un certain nombre de jours?

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez le mettre chez son AssMat alors que vous avez ce certificat.

Vous pouvez, dans ce cas, déduire les jours d'absence en utilisant le calcul de la cour de cassation, et lui fournir le certificat des la reprise.

Longue vie à notre super fofo wink

#27 02-02-2013 12:39:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Cancoillotte a écrit :
zuenna a écrit :
alyenor a écrit :

Oui mais là c'est un peu facile, à chaque fois que l'enfant ne viendra pas parce que la mamie sera là, le papa sera en rtt, il suffira de dire que l'enfant a une gastro.
On déduit uniquement sur certificat même si l'ass mat refuse les enfants avec certaines maladies sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Je refuse aussi certaines maladies, et je suis d'accord pour déduire plus de 10 jours puisque c'est moi qui refuse, mais seulement avec un certif.

Je suis d'accord avec Alyénor et c'est un point que j'avais déjà soulevé : même si l'ass mat refuse une maladie, elle ne doit déduire que sur présentation d'un certificat médical.

Sinon, effectivement c'est trop facile : d'abord, les pe ne doivent pas se substituer à un médecin pour diagnostiquer une maladie, ensuite, ça peut être trop facile : on ne veut pas que l'enfant aille une journée chez l'ass mat, hop on invente une maladie refusée par l'ass mat et elle doit déduire.

De plus, si le délai de 48h n'est plus de mise, on a assez souvent dit ici que le certificat médical doit être présenté dans un délai raisonnable, c'est à dire jusqu'à la fin du mois de la maladie.

ICI le pe ne se substitut pas au médecin hmm
et j'ai bien noté:
Ceci dit le certificat peut être demandé par l'assmat pour preuve que l'enfant à été malade et non qu'il a passé trois jours chez mamie

merci de ne pas détourner le post et partir sur un débat qui a déjà été mené et contentons nous de répondre aux parents qui post smile

Excuses moi, nos messages se sont croisés, j'ai mis du temps à rédiger le mien, je n'avais pas vu ta réponse sur le certificat.

D'autre part , il est bien évident que ICI, le pe a un certificat médical et doit déduire la journée.

Et promis, je ne détournerai plus un post, ce qui n'est en général pas mon habitude.

#28 03-02-2013 16:49:50

tatanounou02
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
Cancoillotte a écrit :
elise73200 a écrit :

Bonjour, si vous avez un certificat médical, vous pouvez lui déduire.

Qu'est il marqué dans votre contrat, pour la garde en cas de maladie ?
Bonne journée

pas besoin de certificat : là c'est la nounou qui refuse wink

Moi aussi, sinon y'a des abus, comme avant !!!! sauf que maintenant nous avons la convention pour nous aider

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB