Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2007 15:28:39
- isa92
- Membre
Abréger le préavis de licenciement
Bonjour,
je suis assistante maternelle et j'ai un soucis avec les parents d'un enfant que je garde depuis 3 ans.
L'enfant entre à l'école à la rentrée prochaine et les parents m'ont envoyé la lettre de licenciement trop tard. Le préavis de licenciement prend donc fin le 10 septembre prochain, alors que j'ai déjà trouver du travail à partir du 3 septembre.
Il était bien convenu avec les parents que le contrat prendrait fin à l'entrée à l'école de l'enfant.
Maintenant, les parents veulent que je leur notifie par écrit le fait que je ne terminerai pas la période de préavis. Je n'arrive pas à trouver de texte concernant cette situation.
Ils sont, d'après la convention collective, en droit de me réclamer la somme concernant la période non-effectuée. Mais comme l'erreur de dates vient d'eux, je ne sais pas comment faire, ni quels sont mes droits.
Merci par avance de votre réponse.
02-08-2007 15:28:39
#2 02-08-2007 15:32:13
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Abréger le préavis de licenciement
N'y aurait il pas moyen de trouver un arrangement ?
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 02-08-2007 16:23:28
pour moi ya pas de raisons, ils doivent te payer jusqu'au bout puisque ce sont eux qui sont en tord. C'est vrai que ce n'est que mon avis, mais a ce moment la appelle l'inspection du travail juste pour avoir ce genre de renseignement. Et je pense que cela ne t'empeche pas de prendre ton nouveau contrat à partir du 3 septembre.
Je repete que ce n'est que mon avis et je pense cela logique, mais bon....
bon courage!:):):)
#4 02-08-2007 16:47:33
Je sais que dans le cas inverse c'est possible : préavis payé mais non effectué, quand la demande vient des parents...
A ta place je laisserai le préavis courir normalement jusqu'au 10 après tout ce sont les parents qui ce sont trompé, et il y a peu de chance qu'ils t'amènent l'enfant puisqu'il va à l'école (ou alors qq heures en péri si ils sont du genre à vouloir "amortir" absolument mais dans ce cas ils doivent te faire un avenant
En tout cas ce n'est pas toi qui refuse la garde.... (et meme si ça se chevauchait éventuellemnt un tout petit peu avec le nouveau contrat je pense que tu aurais l'accord de la PMI)
Ne te laisse pas faire
02-08-2007 16:47:33
#5 02-08-2007 17:00:53
- isa92
- Membre
Merci de vos réponses et de votre soutien. Je n'ai effectivement pas l'intention de me laisser faire et depuis que j'ai écris le message, j'ai eu la maman au téléphone. Je crois que nous sommes en bonne voie pour un accord.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et reviendrai souvent sur le forum. Je trouve très sympa qu'on puisse s'aider, se soutenir ou juste discuter ensemble.