Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2007 22:00:37
encore au sujet de la mensualisation!!oups!!!URGENT!!!!!
Je viens de faire la mensualisation pour une peri qui debutera en sept.
Voila le prob : lje vais travaillé sur 24h/mois en ne sachant pas le nbre de jours par semaine ; alors on s'est basé avec la maman sur 6 heures par semaine et 4 jours par mois pour eviter de se prendre la tete sur des jours ou je travaillerai et d'autres pas puisque je ne connais pas les jours a l'avance. Elle a aussi 3 semaines de rtt par an a deduire et 5 semaine de cp
on a fait comme calcul :
2€50 X 6 X 44/12 ; en + les ie X nbre de jours + les cp payes 2 fois dans l'année.
La maman est d'accord la dessus mais me dit qu'il faut que je deduise les jours feries de l'année.
Est-ce vrai, et est-ce que mon calcul est bon afin de ne pas avoir de prob??:):)Merci a toutes!!!!!!!!!!!!!
01-08-2007 22:00:37
#3 02-08-2007 06:46:30
Re : encore au sujet de la mensualisation!!oups!!!URGENT!!!!!
non les fériés ne sont pas à déduire. Un férié qui tombe un jour normalement travaillé est automatiquement payé (mensualisation).
Mais de toute façon dans ton cas ça ne change pas grand chose puisque les jours travaillés ne sont pas définis à l'avance...
Tu ne sais vraiment pas quels jours de la semaine tu l'auras : je pense que 4jours par mois c'est un peu flou et source de litige ultérieur... ça ne colle pas trop avec un minimum de 6 heures par semaine pour un peri ?
Il faudrait essayer de calculer au plus juste combien d'heures par jour sont prévues (sinon pas de possibilité de compter d'éventuelles heures complémentaires), quels jours minimum par semaine plutot que par mois.
Essaye de détailler au mieux dans ton contrat afin de partir sur de bonnes bases
#4 02-08-2007 08:06:43
merci de vos reponses.
La maman aura son planning qu'au debut de chaque mois les jours changent tout le temps car elle travaille dans le medical. Pour les heures complementaires, on pensait voir sur le mois si j'en ai fait +. Elle est deja prevenue que si il y a moins d'heures a faire elle est obligee de payer.
Par contre sur une autre discussion j'ai vu que certaines enlevaient 5 semaines de cp pour les parents + 5 semaines de cp de l'ass mat sur la mesu pour payer les conges au moment des acquis ou de la prise de ces derniers. Voila d'ou vient mon doute.
Merci Tatamar.
Et bon courage a celles qui rentrent de vac!!!!!!!!!
:):)
Dernière modification par nounette (02-08-2007 08:07:43)
02-08-2007 08:06:43
#5 02-08-2007 08:40:01
Pour le planning, meme si les jours ne sont pas définis, elle doit bien travailler à peu près toujours le meme nbre de jours /mois (4 seulement comme précisé sur ton contrat ?)
Pour les CP il y a plusieurs façons de faire : va voir dans infos et articles tout est bien expliqué.
#6 02-08-2007 16:13:57
merci encore. ..mais non elle n'a pas de jours définis car si elle travaille + elle travaillera moins la semaine suivante car en fait elle fait les nuits et aura besoin de moiquand elle fera 2 nuits d'affilées et qu'elle ne pourra pas assurer la garde de sa fille. En fait la petite je l'ai depuis fev 2005 et en sept elle rentre a l'ecole.
En ce qui concerne les texte, j'y vais souvent et suis assez renseignée mais justement j'ai vu une discussion dans la partie litiges et certaines disaient qu'il fallait non seulement enlever les 5 semaines de cp des parents mais en + les 5 semaines de l'ass mat.
Alors heureusement que je suis pas dans le cas de parents divorcés et qui ont 5 semaines chacun et pas en meme temps, sinon je serai pas dans la muise!!mdr.....
#7 02-08-2007 16:54:26
En ce qui concerne les texte, j'y vais souvent et suis assez renseignée mais justement j'ai vu une discussion dans la partie litiges et certaines disaient qu'il fallait non seulement enlever les 5 semaines de cp des parents mais en + les 5 semaines de l'ass mat.
Alors heureusement que je suis pas dans le cas de parents divorcés et qui ont 5 semaines chacun et pas en meme temps, sinon je serai pas dans la muise!!mdr.....
Oui en année incomplète et dans le cas où les congés ne sont pas pris en meme temps
#8 02-08-2007 17:19:44
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Ca dépend si vous prenez vos congés en même temps qu'elle. (voir calcul année complète et année incomplète)
Pour le reste, la mensu se base sur le minimum, c'est à dire sur la semaine ou elle fera le moins d'heure, pour ensuite avoir les heures en plus en h. comlémentaire. C'est le système le moins litigieux dans ce genre de contrat.