Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2013 11:36:17

natalie68
Membre
Site Web

Exigence du CG : même souci que monmétier

Bonjour les filles : je voudrais votre avis. smile
Mon renouvellement est à priori accepté puisque j'ai l'attestation allant jusqu'en mai 2018 mais j'ai un paragraphe du CG qui me demande pour la sécurité des enfants d'enlever quelques trucs (là je suis d'accord et ce sera fait) mais comme monmétier, ils veulent que je clôture l'avant de la maison où les enfants ne jouent jamais, jamais.
L'arrière de la maison est fermé et sécurisé. Le devant, j'ai une grande allée de garage : j'ai mon agrément depuis longtemps et les fois précédentes, ils n'avaient rien dit : peuvent-ils exiger cela ?
Faire des travaux pour mettre un portail fermé serait horriblement cher et il 'en est pas question : je devrais arrêter ce métier.
Une autre question : je voudrais avoir à qui la responsabilité incombe en cas d'accident dans ma propriété admettons une chute en présence des parents et donc quand ils les reprennent ?
Merci pour votre aide.

03-02-2013 11:36:17

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2013 14:36:19

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : Exigence du CG : même souci que monmétier

natalie68 a écrit :

Bonjour les filles : je voudrais votre avis. smile
Mon renouvellement est à priori accepté puisque j'ai l'attestation allant jusqu'en mai 2018 mais j'ai un paragraphe du CG qui me demande pour la sécurité des enfants d'enlever quelques trucs (là je suis d'accord et ce sera fait) mais comme monmétier, ils veulent que je clôture l'avant de la maison où les enfants ne jouent jamais, jamais.
L'arrière de la maison est fermé et sécurisé. Le devant, j'ai une grande allée de garage : j'ai mon agrément depuis longtemps et les fois précédentes, ils n'avaient rien dit : peuvent-ils exiger cela ?
Faire des travaux pour mettre un portail fermé serait horriblement cher et il 'en est pas question : je devrais arrêter ce métier.
Une autre question : je voudrais avoir à qui la responsabilité incombe en cas d'accident dans ma propriété admettons une chute en présence des parents et donc quand ils les reprennent ?
Merci pour votre aide.

coucou
ce qui est sure c'est que lorsque tu travails
meme en présences des pe si l enfants se fait mal , c'est pour toi !!!
on me l avait dit en forma , c'est pour cela qu il ne faut pas trop se tarder a discuter smile

pour l histoire des travaux , apparemment c'est selon les dires de ta référentes
autant celles d avant n ont pas forcément été interpellé mais elle oui je pense , c'est celle depuis tes début ?
ici chez moi , maintenant je dois fournir l entretient annuel de ma chaudière au CG
met une cloture simple juste pour fermer non ?

#3 03-02-2013 16:26:40

natalie68
Membre
Site Web

Merci Yolanda pour ta réponse.
Pour la question c'était juste pour savoir car j'aime bien prévoir les choses. big_smile Donc, on est responsable jusqu'à ce que la voiture des parents soit sur la route si j'ai bien compris ? Bon à savoir pour ne pas discuter devant la maison, hein !!!!!!!!!!!
Pour la chaudière, ici aussi, il faut fournir un certificat annuel d'entretien et elle m'a aussi demandé si j'avais bien affiché à côté du téléphone les numéros d'urgence et celui des parents.
Pour le portail, c'est hors de question car il y en aurait pour au moins 10 000 € alors j'espère négocié comme monmetier sinon je devrai arrêter mon activité.

#4 03-02-2013 16:32:13

yolanda
Membre
Site Web

oui nathalie défend toi
smile
10 000 euros c est une grosse somme
au pire des cas je crois que la caf aide jusqu a hauteur de cette somme pour des travaux de securite de la casa wink

03-02-2013 16:32:13

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2013 16:48:34

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

ne t'en fais pas ! contactes ta puericultrice et expliques lui que financierement tu n'as pas les moyens de cloturer le devant et qu'en plus tu n'en a pas besoin pour ton activité puisque les enfants ont l'arriere qui est cloturé et securisé wink

expliques lui que tu t'engages à ne pas jouer avec les enfants devant ect ect et qu'il est hors de question de faire des frais inutiles ! ne te laisse pas faire wink tout en diplomatie bien sur wink

bonne chance smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 03-02-2013 16:54:50

natalie68
Membre
Site Web

Merci monmetier. Oui, je ne vais pas me laisser faire c'est certain et en douceur smile.
Toi, tu as réussi à avoir l'agrément quand même. Moi, ce qui est étonnant, c'est que j'ai reçu la nouvelle attestation avec une feuille à part indiquant les modifications que je dois faire.
J'appelle demain et je vous tiendrai au courant.

#7 03-02-2013 17:07:04

yolanda
Membre
Site Web

oui , stp
merci smile
ca va bien se passer

#8 03-02-2013 17:12:30

natalie68
Membre
Site Web

J'espère. Merci pour votre soutien moral : ah oui, au fait j'habite cette maison depuis 1997 donc ils sont passés plusieurs fois sans rien dire. smile

#9 05-02-2013 10:29:29

natalie68
Membre
Site Web

Coucou les filles. C'est bon, comme chez monmetier, la PMI laisse "tomber" la clôture sur le devant. On verra si cela passe dans 5 ans aussi mais là je suis soulagée.  =)Merci pour votre aide et soutien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB