Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2013 19:26:01
- Gariguette
- Membre
- Site Web
congés d'été et début de contrat
Bonjour,
Je suis agrée depuis peu et je n'ais pas encore démarré donc c'est un peu flou pour moi.
Une maman me propose un petit contrat, 2 jours par semaine mais a partir de fin mai.
Dans ces conditions je n'ais pas droit aux congés cet été puisque je n'aurais pas travaillé pour.
Malgrés tout je souhaite des congés et elle aussi donc comment concrètement cela se passe ? Comment cela se déclare ?
Je vous remercie de m'avoir lu et éventuellement de me répondre si vous savez quelque chose qui puisse m'aiguiller.
03-02-2013 19:26:01
#2 03-02-2013 19:30:24
Re : congés d'été et début de contrat
Bonjour,
Je suis agrée depuis peu et je n'ais pas encore démarré donc c'est un peu flou pour moi.
Une maman me propose un petit contrat, 2 jours par semaine mais a partir de fin mai.
Dans ces conditions je n'ais pas droit aux congés cet été puisque je n'aurais pas travaillé pour.
Malgrés tout je souhaite des congés et elle aussi donc comment concrètement cela se passe ? Comment cela se déclare ?Je vous remercie de m'avoir lu et éventuellement de me répondre si vous savez quelque chose qui puisse m'aiguiller.
année complète ou incomplète?
si vous avez 5 semaines de congés communes au pe et pas d'autres absences= année complète
la première année vos congés non acquis seront deduit de la mensu le mois de la prise
si l'enfant sera absent plus de 5 semaines= année incomplète
on ne compte que les semaines de presence pour le calcul de la mensu
les congés étant déduit a la base, votre salaire reste le même 12 mois sur 12
et en juin les cp acquis sont payé en plus de la mensu
#3 03-02-2013 19:53:38
Bonsoir
La première année vous avez le droit de prendre des congés même s'ils ne sont pas encore acquis! En temps vous ne devez pas travailler plus de 47 semaines sur 12 mois donc entre mai 2013 et avril 2014
Prennez un calendrier et marquez chacune vos congés
#4 03-02-2013 20:03:48
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Ok, super merci Sam
C'est pour une année complète, l'adaptation pourrait démarrer la dernière semaine de mai donc seule semaine de valable pour mes congés c'est bien ça ? autant dire 3 fois rien puisqu'il y aura tout juste l'équivalent d'une journée de travail....
Ensuite les congés sont décalés c'est bien ça ? a partir du premier juin cela me servira pour les congés de l'année qui suit ?
03-02-2013 20:03:48
#5 03-02-2013 20:05:47
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Merci Chris, je suis longue a écrire et je n'avais pas vue votre réponse
#6 03-02-2013 20:12:21
Ok, super merci Sam
C'est pour une année complète, l'adaptation pourrait démarrer la dernière semaine de mai donc seule semaine de valable pour mes congés c'est bien ça ? autant dire 3 fois rien puisqu'il y aura tout juste l'équivalent d'une journée de travail....
Ensuite les congés sont décalés c'est bien ça ? a partir du premier juin cela me servira pour les congés de l'année qui suit ?
normalement mai sera au réel +10% de cp
avec début de mensualisation en juin
effectivement aucun cp acquis
donc vos 5 semaines communes a prendre entre le 1 juin 2013 et le 31 mai 2014, seront sans solde
a déduire le mois de la prise selon le calcul de la cour de cassation
a compter de juin 2014, aucune déduction les cp étant acquis
il est possible de prendre vos cp par anticipation selon la loi aubry
je déconseille cette méthode, si elle n'est pas parfaitement maitriser
le risque devoir rembourser un trop perçu en cas de rupture
si vous décidez d'un commun accord avec le pe d'utiliser la loi aubry
alors pour vos congés d'été
il suffira de compter le nombre de cp acquis de juin a la periode de congé (2.5 jours par mois)
une partie sera surement sans solde
et ainsi de suite pour les congés suivant
bien penser a tenir un compteur
si par exemple vous poser 3 semaines en aout
vous aurez acquis 5 jours
donc 18 jours pris moins 5 acquis = 13 jours ouvrables a déduire de la mensu
Dernière modification par sam01 (03-02-2013 20:12:48)
#7 03-02-2013 20:17:15
Oui mais attention en faisant comme ça
Car la de juin 2013 a mai 2014 il faudrait déduire chaque congés car non acquis pour les 5 semaines
( si c'est année complète vous devez avoir 5 semaines sans l'enfant et les parent ne doivent avoir aucun autre congé)
Ensuite fin mai 2014 vous aurez acquis les 30j ouvrables de cp pour l'année d'après
Mais le jour ou le contrat se stoppera ils vous devront beaucoup de solde de cp
Souvent l'enfant part pour entrée a l'école fin août de chez l'assmat ainsi donc les cp acquis sur l'année d'avant n'ont pas encore été pris en totalité souvent juste 3 semaines en été, donc les parents vous devront environ 2 semaines de solde cp a la fin du contrat selon mon exemple
#8 03-02-2013 20:18:47
c'est pourquoi je déconseille la méthode selon la loi aubry
#9 03-02-2013 21:16:23
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Merci pour ces précieux renseignements, je vais suivre la voix de la sagesse et choisir la facilitée, du sans solde pour cette année
#10 03-02-2013 21:18:26