Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » infos
Pages : 1
Discussion fermée
04-02-2013 10:32:57
#2 04-02-2013 10:34:15
- nanda
- Membre
Re : infos
pas moi
#3 04-02-2013 10:35:49
Oui, vu aux infos ce matin aussi.
Le bébé aurait eu des convulsions pendant la journée de garde et c'est l'assmat qui aurait prévenue les secours. ça date de décembre. L'enquête a été ouverte et se dirige sur l'assmat qui est actuellement auditionnée.
Le bb de 2 mois est vivant mais aura de lourdes séquelles neurologiques
Dernière modification par alexbzh (04-02-2013 10:36:19)
04-02-2013 11:07:21
#5 04-02-2013 12:05:30
si c'est elle....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 04-02-2013 12:29:11
est on certain que c'est chez la nounou que ça s'est passé?
un bébé peut convulser chez nounou et avoir subi des choses chez ses parents
perso j'ai pas entendu, je vais aller voir ça
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 04-02-2013 12:48:15
lulu54 a écrit :si c'est elle....
ah oui, bien sur !
le bébé a peut être fait des convulsions à cause du syndrome du bébé secoué, et donc ce serait arrivé chez lui, ...
Oui on ne peux pas l'accuser ,l'es parents vont ou sont auditionner,donc pour l'instant on ne sais pas qui à fait quoi attendons de voir c'est bien triste tout de mˆme pauvre petit bout 2 mois sur terre et déja maltraiter
#9 04-02-2013 13:00:41
loe.t a écrit :lulu54 a écrit :si c'est elle....
ah oui, bien sur !
le bébé a peut être fait des convulsions à cause du syndrome du bébé secoué, et donc ce serait arrivé chez lui, ...
Oui on ne peux pas l'accuser ,l'es parents vont ou sont auditionner,donc pour l'instant on ne sais pas qui à fait quoi attendons de voir c'est bien triste tout de mˆme pauvre petit bout 2 mois sur terre et déja maltraiter
maltraité est un bien grand mot ... (je le lis souvent en ce moment)
que ce soit les parents ou l'AM qui aient secoué ce bébé, ce n'est certainement pas pour maltraiter ...
il y a bien souvent un manque d'information à ce sujet.
il suffit même de prendre rapidement un nourrisson sans tenir sa tête pour qu'il ait le syndrome du bébé secoué !
attention aux conclusions trop hative
#10 04-02-2013 14:00:08
- tambouillette
- Membre
- Site Web
rholala lala la pauvre loulou. on ne sais pas ce qui s'est passé mais si c'est arriver chez l'ass mat, c'est assez choquant. (attention je ne dis pas que ce ne l'ai pas pour les parents )
#11 04-02-2013 14:01:24
il est important de connaitre ses limites. on fait un travail très fatiguant nerveusement parfois.
en cas de pleurs fréquents et si on n'en peut plus il faut savoir poser l'enfant dans son lit , en sécurité , sortir de la pièce et souffler pour évacuer la tension nerveuse, sans se culpabiliser de laisser pleurer un peu .
#12 04-02-2013 14:15:02
oui, que l'on soit parent ou assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 04-02-2013 14:19:33
il est important de connaitre ses limites. on fait un travail très fatiguant nerveusement parfois.
en cas de pleurs fréquents et si on n'en peut plus il faut savoir poser l'enfant dans son lit , en sécurité , sortir de la pièce et souffler pour évacuer la tension nerveuse, sans se culpabiliser de laisser pleurer un peu .
Je suis d'accord avec toi .
Par contre, hier soir sur la chaine 6 dans l'émission à 20h, un pédiatre disait qu'il ne fallait pas laissait pleurer un nourrisson (moins de 6 mois) sans raison ! Je comprends qu'il faut aller voir le bébé pour tenter de le calmer mais quand certains touts petits ne demandent qu'à être dans nos bras, il faut bien aussi les laisser pleurer le temps de s'occuper des autres ou de ce que l'on a à faire...
Pages : 1
Discussion fermée
- Accueil
- » Pause café
- » infos