Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2013 11:14:06

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

enfants assistante maternelle malades et trajet école périscolaire

Bonjour, j'espère poster au bon endroit...

Je viens solliciter votre aide ,
Voilà depuis hier mes 3 filles sont malades, +39° de fièvre; vomissements pour la plus petite, courbatures pour la plus grande, il n'y a que la seconde qui s'en sort pas trop mal...
Hier soir j'ai appelé le papa de la petite que je garde en périscolaire ( 7h-9h puis 12h-16h) pour lui demander si le papy pouvait assurer les trajets école de la petite car je n'y mettais pas les miennes et que je trouvais préférable de les garder au chaud.
Le papy ok, je n'aurais donc la petite que à partir de 12h car le papy a laissé la petite dormir le matin, le papa m'a dit qu'il me déduirais les 2h de ce matin.

J'ai rdv à 17h45 chez le doc pour les filles.

Ma question est la suivante, si ce n'est pas contagieux, je souhaite continuer à acceuillir les enfants qui me sont confiés. A savoir S. 3ans que je garde comme dit si dessus en périscolaire; et A. 5mois. Comment faire si je ne fait pas les trajets école? Pour A. pas de soucis mais pour S. ?? J'ai pensé prendre des jours enfants malades con rémunérés ( 5 puisque 3enfants donc 1 de -3ans) mais ce qui me bloque c que c juste les trajets qui me posent soucis , je peux continuer à garder les enfants ( sauf si contagieux on est bien d'accord).
Est ce que je peux poser mes cp supplémentaires (6j) juste pour A. ?

Merci d'avance


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

04-02-2013 11:14:06

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2013 11:26:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 602
Site Web

Re : enfants assistante maternelle malades et trajet école périscolaire

coucou
alors si dans ton contrat pour S il est bien stipulé qu'il y a les trajets de prévu, tu dois normalement le respecter
si tu ne peux pas, suite à la maladie de tes enfants, je ne vois pas autre chose que de prendre les jours pour enfants malades, non rémunérés, contagieux ou non!!
car là tu changes quand même une condition d'accueil!!
a moins que vraiment tu ais de bon rapport avec les pe et que le papy accepte 1 jour ou 2 de dépanner!!
et pour tes congés supp, ils doivent être identiques pour tous tes employeurs, donc pas que pour 1 seul enfant
tu ne peux pas être en congé même sup pour l'un et pas pur l'autre

Hors ligne

#3 04-02-2013 11:45:55

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : enfants assistante maternelle malades et trajet école périscolaire

merci de ta réponse, en effet oui je crois que c la meilleur solution au final, les filles ne vont vraiment pas bien je préfère être dispo pour elles et par la même ne pas contaminer tout le monde


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#4 04-02-2013 11:49:21

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : enfants assistante maternelle malades et trajet école périscolaire

virginie63 a écrit :

Bonjour, j'espère poster au bon endroit...

Je viens solliciter votre aide ,
Voilà depuis hier mes 3 filles sont malades, +39° de fièvre; vomissements pour la plus petite, courbatures pour la plus grande, il n'y a que la seconde qui s'en sort pas trop mal...
Hier soir j'ai appelé le papa de la petite que je garde en périscolaire ( 7h-9h puis 12h-16h) pour lui demander si le papy pouvait assurer les trajets école de la petite car je n'y mettais pas les miennes et que je trouvais préférable de les garder au chaud.
Le papy ok, je n'aurais donc la petite que à partir de 12h car le papy a laissé la petite dormir le matin, le papa m'a dit qu'il me déduirais les 2h de ce matin.

J'ai rdv à 17h45 chez le doc pour les filles.

Ma question est la suivante, si ce n'est pas contagieux, je souhaite continuer à acceuillir les enfants qui me sont confiés. A savoir S. 3ans que je garde comme dit si dessus en périscolaire; et A. 5mois. Comment faire si je ne fait pas les trajets école? Pour A. pas de soucis mais pour S. ?? J'ai pensé prendre des jours enfants malades con rémunérés ( 5 puisque 3enfants donc 1 de -3ans) mais ce qui me bloque c que c juste les trajets qui me posent soucis , je peux continuer à garder les enfants ( sauf si contagieux on est bien d'accord).
Est ce que je peux poser mes cp supplémentaires (6j) juste pour A. ?

Merci d'avance

pour les cp, si vous êtes en congé pour l'un vous l’êtes pour tous wink
voyez avec le pe s'il peut s'arranger pour les trajets et bien sur les heures seront a déduire selon le calcul de la cour de cassation
si vous avez de bonnes relations avec ce pe essayez de voir pour prendre des jours sans solde

le plus simple prendre des jours enfants malades mais normalement ça sera pour tous les contrats wink

Hors ligne

04-02-2013 11:49:21

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2013 14:05:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 602
Site Web

Re : enfants assistante maternelle malades et trajet école périscolaire

on n'aime pas voir nos enfants malades, mais cela arrive et puisque nous avons droit  à des jours enfants malades, quand il faut et bien on n'hésite pas
c'est sur, ce n'est pas de gaiété de coeur, des heures à déduire, sans compter sur le fait que l'on se sent embété de mettre le pe dans l'embarras, mais quand il n'y a pas le choix......
le  ou les pe ne peuvent pas refuser ces journées pour enfant malade d'autant plus qu'il faut présenter un justificatif médical (contrairement à des jours sans soldes qui peuvent être refusé)
ca fait parti aussi des risques du métier, ( pour les pe) tout comme pour  nous lorsque c'est l'enfant accueilli qui est malade et qui ne vient pas ( avec un maxi de10 jours par an et présentation d'1 certif)!!
de toute façon que ce soit du sans solde accepté par le pe ou jours enfant malade, le résultat est le même, on doit déduire , mais c'est plus officiel en présentant le justificatif médical!!
comme tu as rdv chez le medecin ce soir, si tu juges vraiment que tes filles sont vraiment pas bien, pense a demander 1 certificat pour prendre ces jours puisque tu y as droit!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB